Stratégie Google Ads

Ecolint Camps

Le contexte

Grâce à son agence Eminence, Ecolint Camps a lancé des campagnes Search avec trois objectifs : accroître la notoriété des camps de vacances, augmenter le nombre d’inscriptions et de transactions et assurer sa visibilité et sa position sur Google.

Les résultats

Synthèse des performances sea 2019 vs 2018
  • 26 %

    Augmentation du nombre des impressions

  • 85 %

    Augmentation du nombre de clics

  • 99

    Augmentation du nombre de conversions

  • - 44 %

    Coût par conversion

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

Présentation du client

Fondée en 1924 et basée à Genève, Ecolint est la toute première école internationale au monde. Elle compte trois campus : la Grande Boissière, la Châtaigneraie et le Campus des Nations.
Depuis 2003, Ecolint gère en outre un programme international de camps de vacances pour les enfants et les adolescents de 3 à 16 ans, en français et en anglais. Ces camps comprennent des activités ludiques telles que le sport, la danse ou le théâtre.

Les challenges

01. Générer des inscriptions pour les différents camps de vacances sur les différents campus
02. Maîtriser les coûts par acquisition
03. Assurer une part de voix de plus de 30% sur les résultats de recherche
04. Créer de la visibilité sur Google à travers des campagnes sur le réseau de recherche
05. Générer du trafic vers le site Ecolint-camps et réaliser des réservations pour des camps de vacances

Notre stratégie

Dans le but d’augmenter son chiffre d’affaires, Ecolint a eu recours à Eminence pour qu’elle lui mette en place une stratégie de liens sponsorisés qui l’aiderait à atteindre ses objectifs de vente et de notoriété.

Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, vidéos ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif de visibilité, conversions ou trafic.

  1. Dans un premier temps, nous avons focalisé nos efforts à améliorer la notoriété de la marque grâce à des campagnes générales sur le réseau de recherche.
  2. Ensuite, et afin d’atteindre nos objectifs en termes de conversions (demandes de réservation de camps de vacances), nous avons créé des campagnes sur le réseau de recherche spécifiques à chaque thème de camp de vacances et à la saisonnalité (sport, théâtre, été, automne, etc.)

Nous avons ensuite mis en place un plan de Tracking afin de surveiller et adapter les stratégies digitales, si nécessaire. Nos outils nous ont permis de collecter les informations suivantes :

  • Conversions
  • Trafic par canal
  • Comportement utilisateur
  • Tunnel d’achat et de conversion
  • Qualité des visites et leads
  • ROI et chiffre d’affaires