Notre stratégie
Dans le but d’augmenter son chiffre d’affaires, Ecolint a eu recours à Eminence pour qu’elle lui mette en place une stratégie de liens sponsorisés qui l’aiderait à atteindre ses objectifs de vente et de notoriété.
Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, vidéos ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif de visibilité, conversions ou trafic.
- Dans un premier temps, nous avons focalisé nos efforts à améliorer la notoriété de la marque grâce à des campagnes générales sur le réseau de recherche.
- Ensuite, et afin d’atteindre nos objectifs en termes de conversions (demandes de réservation de camps de vacances), nous avons créé des campagnes sur le réseau de recherche spécifiques à chaque thème de camp de vacances et à la saisonnalité (sport, théâtre, été, automne, etc.)
Nous avons ensuite mis en place un plan de Tracking afin de surveiller et adapter les stratégies digitales, si nécessaire. Nos outils nous ont permis de collecter les informations suivantes :
- Conversions
- Trafic par canal
- Comportement utilisateur
- Tunnel d’achat et de conversion
- Qualité des visites et leads
- ROI et chiffre d’affaires