Mcdonald’s: Migration AEM du site web
McDonald’s Suisse a fait appel à Eminence afin de l’accompagner dans la migration de son site web du Framework DJANGO vers Adobe Experience Manager (AEM) avec trois objectifs à atteindre : amélioration de la Customer Journey, optimisation de l’UX et CX, et facilitation de l’intégration de nouvelles fonctionnalités sur le site.
Mcdonald’s: Migration AEM du site web
37%
Augmentation du nombre d'utilisateurs
Mcdonald’s: Migration AEM du site web
700k
Augmentation du nombre d'utilisateurs
Objectifs &
challenges
Eminence aligne AEM avec les standards mondiaux de McDonald’s, optimisant l'UX et le tracking client.
  1. S’adapter aux exigences techniques de McDonald’s global
  2. Aligner AEM avec les besoins du marché en termes de fonctions et de modules
  3. Être capable d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités au site web
  4. Respecter les prérequis de l’identité de la marque
  5. Offrir la meilleure UX/CX et répondre aux objectifs du site
  6. Proposer une nouvelle stratégie de tracking afin d’améliorer le parcours client
  7. Maintenir et améliorer le trafic du site
  8. Collaborer avec plusieurs agences partenaires situées dans différents faisceaux géographiques
Notre approche

Pour aborder ce projet ambitieux, nous avons suivi une approche méthodique en définissant d'abord les spécifications du site Web, puis en planifiant la migration vers Adobe Experience Manager (AEM).

 

Les étapes :
 
  • Définition des spécifications du site Web sur la base d’une analyse commerciale, du comportement des clients et des objectifs commerciaux.
  • Spécifications du serveur
  • Plan de migration SEO
  • Configuration du CMS et de ses différentes fonctionnalités
  • Lier AEM à l’API des tiers (gestion des restaurants, gestion des produits, etc.)
  • Mise en conformité RGPD
  • Migration des serveurs
  • Mise en place d’une stratégie de tracking
Notre Stratégie
Ce que nous avons fait :
 
Nous avons migré le site web de McDonald’s Suisse du Framework DJANGO (basé sur le langage PYTHON) vers Adobe Experience Manager (AEM).
 
Adobe Experience Manager (AEM) est une solution conçue pour la création et la gestion des expériences digitales des clients sur plusieurs canaux : Web, applis mobiles et communautés.
 
Dans le cas de McDonald’s, le projet a consisté dans la migration du site web mais aussi, du serveur et du SEO.
 
Eminence a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe marketing de McDonald’s Suisse à Crissier et l’équipe technique AEM de McDonald’s Chicago, pour définir l’architecture du CMS, tout en gardant à l’esprit la stratégie et la vision de la marque.
 
Nous avons également travaillé avec les agences partenaires de McDonald’s dont certaines basées aux États-Unis.
 
Les équipes d’Eminence ont passé du temps à bien organiser le projet en amont, afin que chaque action soit effectuée en harmonie par tous les acteurs impliqués.
 
Le décalage horaire avec les équipes techniques de McDonald’s Chicago nous a obligés à revoir les horaires de travail de nos équipes pour s’adapter au différent fuseau horaire.

Résultats

37%
Augmentation du nombre d'utilisateurs
700k
visites
47%
Augmentation de pages vues avec le nouveau site web
Témoignages Clients
McDonalds
Migration AEM du site web
Le travail d'Eminence a répondu à toutes nos attentes, grâce à son expertise en référencement SEO, création de contenu et optimisation de site. En très peu de temps, l'agence a pu développer notre site corporate, tout en optimisant massivement son positionnement dans les moteurs de recherche. L'approche proactive de l'agence en matière de solutions innovantes, son écoute et sa disponibilité en font un acteur stratégique dans notre écosystème numérique.