Optimisez votre stratégie de communication !

Le profiling permet d’identifier le comportement, les intérêts et les attentes d’un public cible.

Notre agence de marketing web vous aide à mettre en place une stratégie de communication adaptée à votre entreprise afin de toucher votre cible avec un message spécifique, approprié et personnalisé.

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Le profiling pour optimiser votre stratégie digitale

Une stratégie digitale optimisée tient compte du fait que chaque personne est unique puisqu’elle a un comportement, des intérêts, et des aspirations propres. Pour mieux adhérer à son public cible, toute société devrait piloter sa stratégie en réalisant des actions dédiées à chaque catégorie de clients, de prospects ou de visiteurs. D’où l’importance de la segmentation et de bien connaitre le profil type de chaque segment.

Il est essentiel d’analyser ses audiences en tenant compte des données disponibles dans les bases de données, des données de web tracking, des données transactionnelles et du comportement des internautes aussi bien online, sur les réseaux sociaux, qu’offline. Tout ceci afin d’isoler le comportement, les attentes et les intérêts de chaque segment : c’est ce qu’on appelle le profiling.       

  • Définition de KPI adaptés au besoin client
  • Mise en place d’objectifs personnalisés  
  • Collecte des données primaires et secondaires
  • Création de dashboard
  • Mise en place de reporting et analyse hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle …,
  • Décision et recommandation

 

 

Définir des buyer persona et programmer des actions dédiées

Afin de créer une véritable animation marketing personnalisée, dynamique et automatisée, vous aurez impérativement besoin de profiler vos cibles de manière à créer des buyer persona, ou customer persona. Autrement dit, dresser le profil fictif complet d’un client ou prospect qui correspond, en tous points, à votre cible idéale.

Pour créer ce profil type, il faut dresser sa « carte d’identité » en identifiant les points suivants:

  • Caractéristiques sociodémographiques : Age, sexe, niveau d’éducation
  • Environnement professionnel : Responsabilités, taille de l’entreprise, titre
  • Les décisions auxquels il est confronté au cours d’une journée type
  • Quelle solution recherche-il dans vos produits et services
  • Quels sont ses freins à l’achat avec votre produit
  • Les sources d’information d’un client lors de la considération d’achat
  • Les critères qui comptent le plus dans sa décision d’achat
  • Les points clés dans son choix d’un fournisseur

Créer des personas vous permet donc de proposer du contenu et des messages qui attirent votre public cible. Il vous permet également de personnaliser vos actions marketing pour différents segments de votre audience.

Par exemple, au lieu de proposer le même site pour l’ensemble de ses visiteurs, un e-commerçant peut personnaliser les produits mis en avant sur la home-page en fonction des différents profils de visiteurs.

De même, au lieu de proposer une même newsletter générique envoyée régulièrement à toute sa base de données, un marketer qui a identifié des customer persona va pouvoir adapter ses e-mails à chaque personne et réguler la pression marketing en fonction des mécaniques dédiées à chaque profil. L’entreprise semblera moins invasives aux yeux des clients, et elle aura plus de chance d’atteindre son objectif puisque les actions sont adaptées et personnalisées.

BUYER PERSONA

Misez sur le savoir-faire Mesurer ses actions digitales !

Pour vous garantir un ciblage raffiné du profil de vos internautes, profitez de notre équipe d’experts dans l’analyse et l’interprétation des données, afin de décrire avec précisions votre cible et ses attentes.

Eminence, votre agence de marketing digital à Genève, transforme le profiling en un outil efficace capable d’améliorer vos processus marketing, tout en faisant en sorte de tisser de véritables relations de proximité avec vos clients. Nous sommes des experts dans la mise en place de stratégies de communication adaptées, et nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour augmenter votre taux de conversion et votre retour sur investissement (ROI).

 
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