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Agence de profiling à Genève

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Eminence, votre partenaire de ciblage marketing à Genève

Une stratégie digitale optimisée tient compte du fait que chaque personne est unique puisqu’elle a un comportement, des centres d’intérêt et des aspirations qui lui sont propres. Pour mieux adhérer à son public cible, toute société devrait piloter sa stratégie en mettant en place des actions dédiées à chaque catégorie de clients, de prospects ou de visiteurs. C’est pourquoi, il est impératif de bien définir le profil type de chaque segment pour réaliser un ciblage client des plus efficaces. C’est ce qu’on appelle le profiling.

Eminence, votre agence de marketing digital à Genève, transforme le profiling en un outil efficace capable d’améliorer vos processus marketing, tout en faisant en sorte de tisser de véritables relations de proximité avec vos clients.

Vous voulez implémenter une stratégie de ciblage marketing et atteindre vos objectifs ?

02.
Comment Eminence réussit-elle à définir des buyer personas et à mettre en place des actions ciblées ?

En analysant les données disponibles dans les bases de données (les données de web tracking, les données transactionnelles ou le comportement online sur les réseaux sociaux ou off-line), il est possible de créer une carte d’identité type pour chaque segment cible.

Les buyer personas sont des représentations fictives de vos clients idéaux, basées sur des données réelles relatives à la démographie et à leur comportement en ligne, ainsi que sur vos spéculations sur leur histoire personnelle, leurs motivations et leurs préoccupations.

Pour créer un persona, il faut identifier les informations suivantes :

  • Caractéristiques sociodémographiques : âge, sexe, niveau d’éducation
  • Environnement professionnel : responsabilités, taille de l’entreprise, titre
  • Les décisions auxquels il est confronté au cours d’une journée type
  • Quelle solution recherche-il dans vos produits et services ?
  • Quels sont ses freins à l’achat de votre produit ?
  • Les sources d’information d’un client lors de la considération d’achat
  • Les critères qui comptent le plus dans sa décision d’achat
  • Les points clés dans son choix d’un fournisseur

Pour vous garantir un ciblage raffiné du profil de vos internautes, Eminence met à votre disposition une équipe d’experts dans l’analyse et l’interprétation des données, afin de décrire avec précision votre cible et ses attentes. Cela permettra de répondre aux multiples questions que posent la conception, la promotion et la distribution de votre produit ou service.

Créer des personas vous permet de proposer du contenu et des messages qui attirent votre public cible. En effet, nous sommes entrés dans une ère d’hyperpersonnalisation. Grâce à nos experts en profiling, nous pourrons proposer du contenu adapté à chacun de vos profils clients pour que vos cibles adhèrent au message et surtout à votre image de marque.

Une démarche de profiling vous intéresse ?

03.
Pourquoi choisir Eminence Genève comme agence de profiling ?

Nous disposons d’une équipe d’experts dans l’analyse et l’interprétation des données, pour vous créer un ciblage marketing précis du profil de vos internautes.

En ciblant les bonnes personnes avec le bon contenu, nous pourrons optimiser votre budget. De plus, lorsqu’ils sont combinés à l’étape du cycle de vie (c’est-à-dire à quelle étape quelqu’un se trouve dans votre cycle de vente), les buyer personas vous permettent également de cartographier et de créer un contenu hautement ciblé.

Bien prendre le temps de définir vos personas est une étape à forte valeur ajoutée car elle peut avoir une incidence très positive sur votre taux de conversion et votre retour sur investissement (ROI).

Après avoir identifié vos personas, Eminence, votre agence web à Genève, mettra en place une stratégie de communication adaptée, afin de toucher votre cible avec un message pertinent et personnalisé. Le résultat sera un push marketing moins invasif et plus de chances d’atteindre votre objectif puisque les actions seront personnalisées et automatisées.

Nous mettrons également à votre disposition notre savoir-faire dans le web tracking pour que puissiez non seulement identifier vos personas cibles mais également comprendre leurs comportements en ligne.

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