Le marché de la cosmétique est l’un des plus délicats et des plus difficiles qui requiert une bonne stratégie communicationnelle et un positionnement de la marque étudié. Il est judicieux pour les acteurs du secteur de la cosmétique d’axer leur communication sur la notoriété de leurs marques et l’image véhiculée au travers des différents supports de communication online et offline.
Les modes de vie changent et les comportements d’achats évoluent. Plus vraiment le temps pour les « coquettes » de visiter les points de vente et de se soumettre aux conseils des professionnels de la beauté. Aujourd’hui internet devient LA référence pour toutes décisions d’achat.
Un « j’aime » ou un « partage » peut suffir pour toucher une multitude d’adhérentes potentielles à la marque ou au produit en question.
Aujourd’hui, on assiste à une tournure évolutive des stratégies de communication des marques, tout secteur confondu, et le marché de la cosmétique n’échappe pas à cette règle.
Désormais avec l’ère du digital, le marketing en ligne est devenu primordial sur le marché de la beauté. Une tendance sur laquelle il est grandement nécessaire de vous focaliser si vous souhaitez, en tant que professionnel du secteur, lancer ou booster votre marque de produits cosmétiques, accroitre vos parts de marché ou bien retenir vos clients .
Tout au long du mois de septembre, Eminence se consacre entièrement au secteur de la beauté et lève le voile sur les dernières tendances digitales du marché de la cosmétique afin de vous orienter et vous guider dans la mise en ligne de votre marque.
Voici un premier aperçu des sujets que nous aborderons dans les prochaines semaines :
- Le comportement des internautes suisses dans le secteur de la cosmétique : Quels ont les habitudes et comportement des internautes suisses face au secteur de la cosmétique ? Que recherchent-ils et comment le recherchent-ils?
- Best practice pour un site web d’une marque de cosmétique : Découvrez quelles sont les dernières tendances pour réussir votre site web, booster votre visibilité, engager vos visiteurs, les séduire et les convertir.
- Impact des réseaux sociaux dans le secteur de la cosmétique : Les réseaux sociaux sont les incontournables d’une communication réussie autour de votre marque, une opportunité à saisir pour les professionnels de la beauté qui est un sujet très discuté et partagé sur les plateformes sociales.
- L’importance du content marketing et du blog pour fidéliser votre cible en cosmétique : Découvrez l’importance du content marketing dans votre secteur. Séduisez votre cible en lui donnant des conseils, astuces, idées propres à votre marque.
- Application mobile dans le secteur des cosmétiques : Connaissez-vous l’impact que peut avoir une application mobile dans votre secteur ? Que ce soit pour vos clients ou pour vos équipes commerciales, nous vous donnons les bonnes pratiques à mettre en application.
- Marques de cosmétiques : comment fidéliser vos clientes via le digital : Découvrez notre top 10 des meilleures pratiques digitales à mettre en place pour attirer et fidéliser vos clients.
- Marques de luxe : best practice pour leur stratégie digitale : site web, plateformes web, e-réputation, e-veille, comment doser au juste votre communication digitale lorsque vous avez un positionnement luxe ?
Vous êtes une marque de produits cosmétiques ? Vous vous intéressez au marketing digital ? Restez en ligne et visitez notre blog régulièrement pour découvrir les « must have » d’une stratégie en ligne réussie.
Vous aimeriez qu’un spécialiste du secteur de la cosmétique vous guide et vous oriente dans le choix de votre stratégie digitale ? Prenez contact avec nous ou appelez nous directement au 022 731 10 76.