Concept et créativité

Qu’il s’agisse d’entretenir votre image de marque ou de redorer votre communication, lancer une stratégie marketing créative est une démarche périlleuse.

Notre agence de communication web vous aide à sortir des sentiers battus pour capter l’attention d’une audience aussi volatile que sur-sollicitée.

Le concept créatif : Pourquoi ?

Il faut faire preuve d’originalité pour se démarquer de la concurrence et booster sa notoriété. En effet, en plus de vous permettre de vous démarquer, déployer un concept créatif permet d’optimiser l'expérience client et de booster la fidélisation.

Une vidéo, un visuel, un jeu … Le processus créatif pet déboucher sur divers formats. L’essentiel c’est de proposer un service ou un contenu faisant vivre à la cible une expérience aussi riche qu’épanouissante.

C’est ce qui dynamise à coup sûr l’interaction avec votre public.
Prévoyez alors une stratégie créative pour mettre sur le marché de nouvelles expériences consommateurs.

Une agence spécialisée en communication pourrait être d’une aide précieuse pour parvenir à vous démarquer de vos concurrents, déployer un concept créatif, optimiser l’expérience client et booster votre e-réputation.

 

Réussir votre stratégie d’influence : les facteurs clés

  1. Réaliser un diagnostic marketing
  2. Analyse de la situation, veille concurrentielle, détermination de l’avantage concurrentiel, définition du positionnement, création de personas.

  3. Réaliser un diagnostic marketing
  4. Pour expliquer la problématique à relever, la promesse à transmettre à la cible visée, le bénéfice consommateur, les arguments à utiliser, the tone of voice, ainsi que les contraintes.

  5. Déterminer un axe de communication
  6. Une idée directrice, exprimant au mieux la promesse à laquelle les autres idées seront rattachées. En partant de cet axe, des idées brutes seront affinées jusqu’à donner sens et forme à un concept créatif.

  7. Progresser dans la réflexion collective 
  8. Entre les idées brutes et le concept créatif, il y a tout un travail collaboratif d’enrichissement et d’approfondissement pour faire mûrir et polir les idées émises. Copy strategy, plateforme créative, star stratégie, disruption… Une multitude de méthodes existent pour faire progresser la réflexion collective de l’équipe créative.

  9. Passer de l’idée au concept
  10. C’est là qu’il faut passer au prototypage pour tester le rendu avant de le finaliser et le mettre sur le chemin du marché.

 

Faites appel à une agence de communication web

Vous cherchez à redorer votre image de marque en vous basant sur une communication et des concepts créatifs ?

Et vous êtes dans l’impossibilité de réaliser cela en interne ?

Externalisez cette mission via une agence créative spécialiste dans la communication !

EMINENCE, votre agence de marketing digital, mobilise pour vous son expertise, ressources et compétences pour vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie marketing créative.

Vous vous démarquerez grâce à une communication digitale originale et asseyez votre notoriété dans un environnement toujours plus concurrentiel et face à des consommateurs sur-sollicités.

Étant consciente de ces enjeux, notre équipe créative, en partant de l’ADN de votre marque, vous aide à déployer des concepts uniques pour faire de vous la marque de référence sur un segment de marché. 

 

Pourquoi nous choisir ?
Agence certifiée
Hootsuite
Une approche
goal-driven
30 experts
dédiés et engagés
+100 projets
réalisés