La croissance exponentielle des applications mobiles, conjuguée à une croissance continue de l’usage des Smartphones à l’échelle planétaire, a contribué à l’avènement de solutions publicitaires, permettant ainsi aux annonceurs de tirer un certain profit.

Cette tendance risque de prendre une plus grande ampleur à l’avenir, d’autant plus que l’on estime que plus de 60% des revenus publicitaires sur mobile passeront par les applications mobiles à l’horizon 2020.

Il n’est donc pas anodin que dans ce contexte favorable, plusieurs acteurs débordant d’imagination misent sur les applications mobiles pour satisfaire les annonceurs par tous les moyens, à l’instar de Swiper, AdMob ou encore de Criteo.

Applications mobiles : des solutions publicitaires adaptées aux besoins des annonceurs ?

De nos jours, le Smartphone est un canal de communication incontournable pour les annonceurs, ce qui explique l’apparition d’applications mobiles qui incitent les annonceurs à augmenter considérablement leurs investissements publicitaires.

En effet, plusieurs protagonistes proposent des solutions publicitaires sur applications mobiles susceptibles aux annonceurs d’engager et convertir des utilisateurs.

Ainsi, Criteo s’illustre par le biais d’une solution économiquement avantageuse et performante proposée aux responsables marketing mobile pour augmenter la valeur du client tout au long de son cycle d’utilisation de l’application mobile.

Cette société spécialisée dans la publicité display à la performance propose une solution mobile capable de générer des bannières dynamiques en temps réel, toutes personnalisées avec chaque publicité individuelle optimisée pour maximiser les conversions.

D’autres acteurs, tels que Swiper, ont pour vocation de proposer des formats de publicité mobile innovants pour en finir définitivement avec les bandeaux inefficaces et les interstitiels trop intrusifs.

Cette start-up propose aux marques des solutions innovantes qui consistent à diffuser des campagnes de publicité sur les écrans de verrouillage des Smartphones Android.

Grâce à la solution publicitaire de Swiper, l’écran de verrouillage du Smartphone se transforme en un nouveau support de publicité : une trouvaille ingénieuse surtout que l’on estime que le Smartphone est consulté quotidiennement entre 150 et 200 fois.

Le principe est simple : l’utilisateur reçoit plus de 30 publicités ciblées et géolocalisées par jour sur l’écran de verrouillage de son Smartphone. Dès qu’il Swipe vers la droite, son téléphone se déverrouille normalement, et dès qu’il Swipe vers la gauche, il peut accéder au contenu de la publicité.

Nous pouvons également citer l’exemple du spécialiste de la publicité programmatique Sociomantic, lequel a lancé en 2015 AppKit, une suite de solutions publicitaires pour applications mobiles afin de permettre aux annonceurs de mener des campagnes de display programmatique quant à favoriser l’engagement des utilisateurs ayant installé de l’application.

Force est de constater que l’explosion des supports mobiles amène les marques à lancer des applications mobiles quant à proposer des solutions publicitaires susceptibles d’accroître l’engagement des consommateurs.

Eminence, agence de marketing digital à Genève, met à votre disposition une équipe d’experts pour vous accompagner dans la mise au point d’applications mobiles qui vous permettront de proposer des solutions de publicité mobile innovantes.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter pour bénéficier d’un savoir-faire digital pointilleux.