Ici, vous trouvez l’essentiel de nos reco pour vous aider à retrouver la meilleure agence pour votre entreprise.
Avoir un site Web bien classé sur les moteurs de recherche (SEO) peut vraiment faire la différence pour votre business!
Une entreprise disposant d’un site Web entièrement optimisé pour le référencement est non seulement en mesure d’accroître sa visibilité mais en plus, de booster le trafic organique vers son site. Elle est par conséquent beaucoup mieux repérée par sa cible.
Pour réussir à faire cela, d’abord, vous devez avoir trouvé une agence SEO compétente qui peut vous aider à atteindre vos objectifs.
Mais comment trouver cette agence idéale et qu’est-ce qui constitue une bonne agence de référencement?
Qu’est-ce que le référencement ?
Définition:
Le SEO (Search Engine Optimization) est une combinaison de stratégies et de techniques utilisées dans le but d’augmenter le nombre de visiteurs sur un site Web à travers un classement élevé sur les pages de résultats sur moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.).
Avec l’aide du référencement, des bons mots clés et de la bonne stratégie , votre site pourra être répertorié sur les premières pages de Google Research, ce qui vous permettra d’avoir plus de succès tout en étant mieux trouvé par vos clients potentiels.
Chaque année, Google modifie son algorithme de recherche entre environ 500 et 600 fois. Bien que la plupart de ces modifications soient mineures, Google lance occasionnellement une mise à jour algorithmique « majeure » (par exemple, telle que Google Panda et Google Penguin ) qui affecte les résultats de recherche de manière significative. Par conséquent, il est très important de rester bien informé sur le sujet.
Analyse / Audit de site web
La première étape d’une stratégie de référencement réussie consiste à examiner en profondeur l’état actuel de votre site Web. Nous vous recommandons de vous poser les questions suivantes:
- Que pensent les gens de votre site web?
- Est-ce que plus de trafic augmenterait votre taux de conversion?
- Les prospects trouvent-ils votre entreprise / votre site Web lors de l’utilisation de mots clés dans les recherches Google?
- Comment se présente l’architecture de votre site Web?
- Votre site Web dispose-t-il d’un certificat SSL (depuis le 1er janvier 2017, Google Chrome indique que les sites Web sans codification SSL sont non sécurisés)?
- Avez-vous vérifié avec Google Search Console si votre site Web est pénalisé?
- Avez-vous analysé vos concurrents?
Comment reconnaître une agence de référencement professionnelle
Une agence sérieuse répond aux critères suivants:
- Elle vous fournit une documentation détaillée sur ce qui est prévu et ce qui est mis en œuvre.
- Elle ne vous promet pas un classement élevé, mais vous explique les possibilités et les risques.
- Elle optimise le contenu et la programmation du site.
- Elle ne prétend pas pouvoir installer un logiciel ou des scripts sur votre site Web qui, apparemment peuvent faire des miracles en SEO.
- Elle optimise toutes les pages internes et pas seulement la page d’accueil
- Elle n’a pas recours à des méthodes de spam telles que l’utilisation excessive de mots-clés, de contenu caché, ou la publication de contenu contrôlée, etc.
- Elle Souligne en particulier que les directives relatives aux moteurs de recherche doivent être respectées.
- Elle vous informe sur la création de liens de retour et évite les liens artificiels ou les liens d’achat.
Quels sont les services d’une agence de référencement?
La maîtrise du SEO est avant tout une question d’expérience. Toutes les agences n’offrent pas forcément une prestation SEO complète.
Eminence, votre agence de Marketing Digital locale et internationale vous propose un package SEO complet qui vous permettra de booster votre entreprise.
Quels sont les facteurs clés pour une stratégie de référencement réussie ?
Eminence a répertorié pour vous les facteurs les plus importants qui devraient être intégrés lors de l’établissement d’une stratégie de référencement efficace :
- Mobile Friendliness:Nous optimisons le temps de chargement de votre site Web tout en gardant comme 1ère préoccupation l’adaptabilité de celui-ci à tous les appareils mobiles, critère primordial requis pour un bon classement sur les moteurs de recherche et spécialement celui de Google.
- Trafic organique:Avoir un trafic organique élevé signifie un classement élevé et gratuit de votre site Web sur le SERP. Pour atteindre cet objectif, il est important d’avoir un contenu frais et de très bonne qualité tout en écrivant de manière constante et régulière (blogs, médias sociaux, articles de presse, etc.). Notre agence peut vous aider à créer un contenu de haute qualité dans le but d’augmenter votre retour sur investissement.
- Le OnPage-optimisation(structure, méta-tags, texte, technique) fait en sorte que le contenu de votre site soit conforme aux bonnes pratiques en termes de SEO.
- Le OffPage-optimisation (liens, médias sociaux, réputation) consiste à s’assurer que votre site Web soit bien relié à d’autres sites et vous aide à avoir un positionnement positif sur le trafic organique de Google.
- Impressions:Nous vous aidons à identifier le nombre d’impressions. Il s’agit du nombre de fois qu’une annonce a été diffusée via Google AdWords ou un autre PPC (publicité au paiement au clic). De plus, nous pouvons aussi traquer le nombre de fois que votre page Web a été affichée sur le SERP (page de résultats de moteur de recherche).
- Le taux de conversionc’est le pourcentage de transformation d’un client potentiel en un client. Il peut être mesuré par la landing page, démographiquement, par le dispositif, ou par le navigateur, etc.
- Liens: Nous vous aidons à construire des liens internes et en particulier des liens externes (Back-links) pour générer du trafic vers votre site et de gagner en crédibilité.
- Activités sur les médiassociaux : Nous vous recommandons vivement d’intégrer des liens permettant à vos lecteurs de partager et de tweeter des articles (sur Facebook, Twitter, LinkeDIn, YouTube, Instagram et / ou Pinterest).
- Le taux de rebondest le taux qui indique le nombre de visiteurs d’un site Web donné qui naviguent hors du site après avoir visionné une seule page. Ce taux doit être vérifié sur la base de la page de destination.
- Taux de clics (CTR)est le taux moyen en pourcentage des utilisateurs qui cliquent sur l’un des liens de votre site Web (par exemple, une annonce ou une bannière). le Google Search Console dispose d’un rapport d’analyse indiquant le pourcentage moyen de ces utilisateurs.
- Tags des titres:Chaque URL doit avoir une balise de titre.
- URL:Il est crucial d’avoir une URL claire et courte qui peut être facilement identifiée par Google.
- La Meta Descriptiondoit comporter au moins 80 caractères et au maximum 150, y compris les espaces. Si vous dépassez cette valeur, Google coupera la méta-description et remplacera les espaces vides par (…).
- Les Mots clésdevraient être au début dans les 80 premiers caractères et idéalement au sein des 80 derniers caractères. Les mots-clés sont en gras dans les résultats du moteur de recherche.
En un mot
Une fois que vous avez mis en œuvre une stratégie de référencement réussie, celle-ci aura non seulement une influence positive sur votre expérience et interface utilisateur (UX &UI), mais également sur la pertinence de votre ciblage. Elle aura surtout un impact considérable sur la réputation et la notoriété de votre marque.
Eminence, votre expert en référencement peut vous aider à atteindre votre public cible et à dynamiser votre entreprise avec une stratégie de référencement réfléchie et étendue .