BOOSTER SA STRATÉGIE DIGITALE GRÂCE À l’AUDIT MARKETING !

Les pyramides n’ont pas été construites en commençant par le sommet ! Cela signifie que pour pouvoir implémenter une stratégie efficace et atteindre les objectifs fixés, ainsi que les résultats espérés, il faut commencer par établir des bases solides.

L’audit de marque est une étape primordiale dans l’élaboration d’une stratégie et c’est pour cela qu’Eminence, agence de marketing digital à Genève, spécialisée dans l’audit stratégie digitale, s’occupe de votre audit stratégique et opérationnel en faisant un état des lieux minutieux pour vous permettre d’établir un diagnostic de votre marque et optimiser votre stratégie digitale.

Audit Stratégique: UNE NÉCESSITÉ POUR ÉVALUER LA PERFORMANCE DE VOTRE ENTREPRISE

Afin de pouvoir élaborer une stratégie digitale adéquate et déterminer quelles sont les actions nécessaires à mener, il est impératif de comprendre sa société et son marché dans son ensemble. C’est pour cela qu’il est important de procéder à un audit de marque.

 

En effet, l’audit marketing est un examen effectué en profondeur des grandes orientations marketing d'une entreprise dans son environnement et des moyens qu'elle met en œuvre pour réaliser ses diverses actions. Cela permet de déceler les forces et faiblesses, l’ADN de marque, l’historique des actions menées par la société, ainsi que le marché sur lequel vous souhaitez vous positionner, y compris ses tendances et ses concurrents. De la sorte, vous obtiendrez une photographie globale de votre marque et pourrez ainsi positionner votre stratégie marketing et sélectionner les leviers marketing adéquats à mettre en place.

 

Eminence, votre agence marketing digitale à Genève prend en charge votre audit marketing stratégique pour évaluer la pertinence et l’efficacité des choix marketing de votre entreprise. Cela nous permettra de cerner les difficultés que votre marque rencontre et nous pourrons donc trouver des solutions à appliquer. Pour cela nous mettons en place :

  • Une analyse du positionnement et des objectifs de la marque
  • Une analyse de la stratégie actuelle
  • Une analyse de l’environnement interne de votre marque (forces et faiblesses)
  • Une analyse de l’environnement externe de votre marque (opportunités et menaces)
  • Une analyse du micro- et macro-environnement de votre marque (analyses des forces politiques, économiques, sociales, technologiques, environnementales et légales).

Sur la base de ces analyses réalisées lors de l’audit marketing de votre marque, nous réalisons des recommandations stratégiques pour améliorer vos actions marketing et vous permettre de faire évoluer votre entreprise.

 

 

AUDIT OPÉRATIONNEL POUR ANALYSER VOS ACTIONS MARKETING

L’audit de marque inclut également une analyse détaillée de la partie technique et opérationnelle des actions menées sur chacun des leviers de la stratégie digitale. Nous analysons donc :

Le site internet de votre marque

Le site est-il structuré de manière optimale ? Avez-vous vérifié sa structure, sa performance, sa cohérence avec les technologies web actuelles, le ROI qu’il rapporte, sa lisibilité sur les différents supports de navigation ?

La stratégie SEO de votre marque

Votre site est-il SEO Friendly ? Une stratégie de Wording a-t-elle été mise en place ? Êtes-vous bien référencé sur les moteurs de recherche ? Les bonnes pratiques de SEO sont-elles implémentées ? Nous répondrons à ces questions en performant un audit positionnement search engine.

La stratégie SEA de votre marque

Vos campagnes de publicité en ligne sont-elles bien structurées ? Vous rapportent-elles des conversions ? Génèrent-elles du ROI ?

Le contenu de votre marque

Avez-vous mis en place une stratégie de brand content ? Respectez-vous les bonnes pratiques de rédaction web ? Réaliser un audit de marque vous permettra de le savoir.

Les réseaux sociaux et le community management

Votre marque est-elle présente et active sur les réseaux sociaux ? Avez-vous défini une stratégie de social media ? Diffusez-vous un contenu social adapté à votre audience cible ? Les réseaux sociaux vous génèrent-ils un ROI ? Nous répondrons à ces questions grâce à un audit stratégie digitale.

Vous l’aurez compris, les leviers à analyser dans un audit marketing sont nombreux et nécessitent souvent des experts en la matière afin de réaliser un audit de marque pertinent et pouvoir ainsi identifier les axes à améliorer.

Notre agence spécialisée dans l’audit stratégie digitale, basée à Genève, vous assure un diagnostic complet afin de vous fournir des conseils d’optimisation qui vous permettront de générer davantage de trafic sur vos plateformes web et ainsi améliorer votre ROI.

 

EMINENCE, UNE AGENCE EXPERTE EN AUDIT STRATÉGIE DIGITALE

En tant que spécialiste de stratégie marketing digital, Eminence réalise pour vous un audit marketing complet pour améliorer les actions marketing de votre entreprise, et vous permettre de faire évoluer votre marque. Notre agence met à votre service ses ressources, insights, études et toute son expertise pour vous apporter une vision claire, réaliste et objective de votre situation.

Pour cela, Eminence s’appuie sur une méthodologie éprouvée, des consultants issus de différents métiers, et la maîtrise d’outils d’audit de marque stratégique et technique pour vous assurer un diagnostic complet et vous conseiller afin de mettre en œuvre une stratégie qui vous conduira vers le succès !

 

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