Google a récemment introduit un nouveau type de campagne automatisée appelé Performance Max. L’objectif de ces campagnes est d’optimiser vos performances sur l’ensemble de l’inventaire Google Ads à partir d’une seule campagne grâce au machine learning.
Dans cet article, nos experts vous expliquent l’importance de ces campagnes pour améliorer vos conversions sur tous les canaux de Google.
Quelles sont les campagnes Performance Max ?
Performance Max est un nouveau type de campagne basé sur des objectifs qui permettent aux annonceurs utilisant la publicité axée sur la performance de bénéficier de l’ensemble de leur inventaire Google Ads à partir d’une seule campagne. Les campagnes Performance Max vous aident à augmenter vos conversions sur l’ensemble des canaux Google (YouTube, Réseau Display, Réseau de Recherche, Discover, Gmail, Maps, etc.)
Quand utiliser Performance Max ?
Performance Max est la solution idéale à utiliser lorsque :
– Vous avez des objectifs publicitaires et de conversion spécifiques (par exemple, stimuler les ventes en ligne, générer des prospects, etc.)
– Vous voulez optimiser les performances de vos campagnes et n’êtes pas limité par le canal sur lequel vos annonces apparaissent.
– Vous souhaitez accéder facilement à tous les canaux publicitaires de Google avec une seule campagne.
– Vous souhaitez bénéficier d’une portée et d’une valeur de conversion supplémentaires, au-delà des campagnes de recherche basées sur des mots clés.
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Les avantages de Performance Max
Grâce à ce nouveau type de campagne, vous pouvez :
- Maximiser vos conversions : l’automatisation optimise votre budget et vos enchères sur tous les canaux pour vous aider à saisir de nouvelles opportunités de conversion en temps réel. Les campagnes Performance Max basée sur le Machine Learning permettent d’estimer plus précisément les combinaisons d’annonces, d’audiences et de créations qui donnent les meilleurs résultats.
- Trouver de nouveaux clients : vous pouvez identifier de nouveaux segments d’audience grâce aux comportements des utilisateurs. En effet, Google permet de comprendre et d’interpréter en temps réel l’intention, le comportement et le contexte des utilisateurs, pour apparaître au bon moment avec des annonces plus pertinentes.
- Obtenir des informations plus détaillées : les campagnes Performance Max font désormais partie de la page Insights pour vous aider à comprendre comment fonctionne l’automatisation et comment vous pouvez améliorer votre campagne. Les rapports sur les assets générés par Performance Max vous permettent d’identifier les créations qui influencent vos performances et de les optimiser dans vos campagnes afin de faire grimper votre ROI.
- Travailler avec l’automatisation : l’outil d’automatisation de Google Ads recherche des clients potentiels en fonction de vos objectifs et diffuse l’annonce la plus appropriée, avec une enchère optimale, afin de maximiser les performances de la campagne.
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Comment les campagnes Performance Max fonctionnent ?
Performance Max est un type de campagne automatisé basé sur des objectifs qui fonctionnent avec le Machine Learning dans le but de proposer aux audiences une annonce pertinente avec une enchère optimale et des performances optimisées.
En effet, l’intelligence artificielle de Google va choisir les meilleures combinaisons de titres, descriptions, visuels et vidéos que vous avez fournis, afin de maximiser vos performances. Google va également choisir le lieu de diffusion de vos annonces : Search, Display, Discovery, YouTube, Gmail, Maps. Ainsi, à travers une seule campagne, vous serez capable de diffuser votre annonce partout sur Google, toujours dans le but de maximiser vos conversions. Par exemple, si votre objectif est de maximiser vos ventes en ligne, Google choisira la combinaison la plus efficace de vos éléments d’annonce pour la diffuser sur le canal adapté, pour générer une conversion. Il est important de savoir que l’algorithme de Google se base sur la data déjà existante. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de lancer une campagne Performance Max si votre compte est relativement nouveau.
Le Machine Learning permet également un ciblage des audiences et un positionnement sur les mots-clés extrêmement précis et pertinent. En effet, c’est vous qui allez définir le type d’audience ciblée. Par exemple, vous pouvez cibler les personnes qui ont visité un site particulier ou qui sont intéressées par un domaine spécifique. Vous devrez également définir une liste de mots-clés sur lesquels vous positionner. A partir de cette liste d’informations, le Machine Learning de Google pourra affiner le ciblage pour maximiser les performances. Il sera capable d’analyser les informations transmises et d’aller plus loin pour améliorer vos performances.
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Les meilleures pratiques pour optimiser vos campagnes Performance Max
Les campagnes Performance Max intègrent les meilleures technologies d’automatisation dans les domaines de l’enchère, du ciblage, de la création et de l’attribution pour vous assurer plus de conversions et de rentabilité. De plus, elles sont conçues pour être efficaces sur plusieurs objectifs de marketing et canaux de communication.
Nous vous recommandons donc de garder à l’esprit les pratiques suivantes pour mettre en place des campagnes Performance Max efficaces :
- Choisir des objectifs de conversion qui comptent pour votre entreprise et définir des valeurs pour vos conversions.
- Choisir le bon budget et la bonne stratégie d’enchères.
- Importer une variété d’éléments créatifs dans votre groupe d’éléments (au moins cinq pour chaque type d’assets) : textes, images et vidéos afin de garantir une meilleure automatisation pour trouver les bonnes combinaisons.
- Diffusez des campagnes pendant au moins six semaines. L’algorithme de Machine Learning pourra ainsi monter en puissance et collecter suffisamment de données pour comparer les performances et optimiser les campagnes à venir.
Bien maîtrisée, les campagnes Performance Max peuvent être un puissant levier pour votre business. N’hésitez pas à contacter Eminence pour vous accompagner dans la mise en place de vos campagnes payantes.
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