Google Ads propose une nouvelle façon de mesurer les leads hors ligne

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suivi avancé des conversions - google ads

Afin d’aider les entreprises à avoir des données plus précises sur le parcours d’achat de leurs consommateurs, Google Ads a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Suivi des conversions avancées pour les prospects ».

Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de mesurer les conversions hors ligne de leurs campagnes.

Le but des conversions avancées pour les prospects est de suivre l’activité des consommateurs et d’exploiter leurs données à travers les différents points de contact.

Les conversions avancées pour le Web

La fonctionnalité de suivi avancé des conversions peut mesurer plus précisément vos conversions et vous permettre de définir des enchères plus performantes.

Elle complète vos balises de conversion existantes en envoyant à Google les données de conversion first party collectées sur votre site Web sous une forme hachée afin d’en respecter la confidentialité. Vous pouvez configurer la mesure des conversions avancées dans Google Ads ou dans Google Tag Manager.

Comment fonctionne le suivi avancé des conversions ?

Comment fonctionne le suivi avancé des conversions
Comment fonctionne le suivi avancé des conversions

Lorsqu’un visiteur effectue une conversion sur votre site Web en saisissant des données client first party, telles qu’une adresse e-mail, un nom, une adresse de domicile et/ou un numéro de téléphone, les données peuvent être capturées dans vos balises de suivi des conversions.

Après hachage, elles sont envoyées à Google, puis utilisées pour améliorer la mesure de vos conversions.

Les données hachées signifient que les informations des personnes sont sécurisées, privées et anonymes.

Ces données sont ensuite utilisées pour améliorer votre mesure de conversion et analyser le parcours d’achat des clients.

Grâce au suivi des conversions avancées pour le web, vous serez capable de récupérer plus de données de conversions, améliorer l’optimisation des enchères grâce à des données de meilleure qualité et exploiter les données dont vous avez besoin tout en respectant la confidentialité des données clients First-Party en les hachant.
Lire aussi :
→ Google Ads Insights Diagnostic

Les conversions avancées pour les prospects

Le suivi des conversions avancées pour les prospects sont légèrement différentes des conversions avancées pour le Web.

Le suivi avancé des conversions pour les prospects utilise les données first party que les utilisateurs fournissent sur votre site Web pour mesurer les ventes et les transactions effectuées en dehors de celui-ci.

Si vous diffusez des campagnes visant à générer des prospects pour augmenter vos ventes hors ligne, le suivi avancé des conversions pour les prospects peut vous aider à comprendre l’impact de votre budget publicitaire.

Le visuel suivant vous aidera à comprendre comment les conversions avancées pour les prospects fonctionnent :

Les conversions avancées pour les prospects
Les conversions avancées pour les prospects

Pour importer des données de conversion dans Google Ads, vous pouvez utiliser des données client First-Party provenant des formulaires de demande d’accès à votre site Web.

Contrairement à la version standard de suivi des conversions hors ligne, avec le suivi avancé des conversions de prospects, vous n’avez pas besoin de modifier vos formulaires de prospects ou vos systèmes CRM pour recevoir un identifiant de clic Google (GCLID).

En revanche, cette version utilise les informations déjà recueillies sur vos prospects (adresses électroniques, par exemple) pour mesurer les conversions.

Configurer le suivi avancé des conversions pour les prospects à l'aide du global site tag
Configurer le suivi avancé des conversions pour les prospects à l’aide du global site tag

Avantages du suivi des conversions avancées pour les prospects :

  • Configuration facile : configurez les mesures entièrement à partir de votre compte Google Ads.
  • Amélioration de la performance : optimisez vos campagnes en fonction des ventes et des transactions effectuées en dehors de votre site Web.
  • Flexibilité : Vous pouvez simplifier la configuration de suivi à l’aide de la balise globale du site ou de Google Tag Manager.

Lire aussi : → Quatre stratégies pertinentes pour un ciblage avancé d’audience dans Google Ads

→ Une stratégie de web tracking vous intéresse ? Discutez-en avec nos spécialistes.

Comment configurer le suivi avancé des conversions pour les prospects ?

Pour que les conversions avancées puissent être mises en place, vous devez disposer d’informations spécifiques sur le client. Google exige au moins l’un des éléments de données client :

  • Adresse e-mail (de préférence)
  • Nom et adresse du domicile
  • Numéro de téléphone (doit être fourni en plus de l’un des autres attributs)

Vous avez deux méthodes pour configurer le suivi avancé des conversions pour les prospects :

1. Utiliser Global Site Tag :

Global Site Tag vous permet d’envoyer des données d’événements à Google Ads ainsi qu’à d’autres plateformes Google.

Au lieu d’avoir plusieurs balises pour les différentes plateformes Google, telles que Google Analytics, Search Ads 360, Campaign Manager, etc., vous pouvez utiliser une balise Global Site Tag.

Pour commencer, connectez-vous à votre compte Google Ads. Cliquez sur l’icône Outils dans l’angle supérieur droit de votre compte, puis sous “Mesure”, cliquez sur Conversions.

Ensuite, sélectionnez l’événement de conversion pour lequel vous souhaitez configurer des conversions avancées.

En bas de la section “conversions avancées”, cliquez sur “Activer les conversions avancées”.

Vous devez ensuite lire la déclaration de conformité, l’accepter, puis cliquer sur “Vérifier l’URL” pour vérifier si votre site Web contient une balise Google.

Pour suivre les instructions en détails, vous pouvez visitez ce lien :https://support.google.com/google-ads/answer/11021502?hl=fr
Lire aussi : →10 astuces pour réussir votre campagne Google Ads

2. Utiliser Google Tag Manager :

Afin de configurer les conversions avancées à l’aide de Google Tag Manager, assurez-vous de lier votre compte Google Ads avec Google Tag Manager et que le marquage automatique est activé.

Ceci est nécessaire pour importer les conversions hors ligne. Vérifiez aussi que les données du client principal (adresse électronique et/ou numéro de téléphone) sont disponibles dans le formulaire de génération de leads sur votre site web.

Voici les étapes à suivre pour configurer le suivi des conversions avancées avec GTM :

  1. Commencez par créer une action de conversion hors connexion
  1. Configurez votre événement de données Google Ads fournies par l’utilisateur à l’aide de Google Tag Manager.
  1. Identifiez les sélecteurs CSS à utiliser dans Google Tag Manager
  1. Configurez les déclencheurs

Vous trouverez les instructions détaillées ici : https://support.google.com/google-ads/answer/11347292

→ Besoin d’un plan de tracking efficace au service de votre entreprise ?

Le principal avantage de l’utilisation des conversions avancées pour les prospects est de fournir un suivi plus solide des conversions.

Vous serez en mesure d’optimiser les campagnes pour les ventes réalisées en dehors de votre site Web et d’avoir des informations plus complètes sur leur comportement d’achat sur les différents points de contact.

Si vous avez besoin d’aide pour configurer les conversions avancées ou si vous souhaitez améliorer vos campagnes Google Ads en général, n’hésitez pas à faire appel à Eminence.