Optimisez votre visibilité dans les moteurs d’IA générative grâce à une stratégie GEO

Maîtrisez la visibilité de votre marque dans les réponses générées par l’IA. Grâce à notre approche GEO (Generative Engine Optimization), vos contenus sont optimisés pour les moteurs génératifs comme Google SGE, ChatGPT ou Perplexity. Positionnez-vous au cœur du trafic organique de l’IA grâce au SEO génératif.
Audit GEN
GEN multilingue
ChatGPT
Gemini
Perplexity

Nos objectifs

01
Renforcer la visibilité
 
Les moteurs génératifs tels que Google SGE, ChatGPT ou Perplexity ne se contente plus de simplement répertorier des liens : ils synthétisent des réponses. Notre objectif est de faire en sorte que votre contenu soit directement cité dans ces réponses.
02
Optimisation pour l’IA générative
 
Nous mettons en place des formats optimisés pour le référencement IA : clairs, hiérarchisés et orientés réponse. Notre objectif est de maximiser vos chances d’être repris dans les résultats générés et de capter l’attention dès la première synthèse.
03
Optimiser votre data
 
Nous exploitons les données structurées (schema.org) pour baliser vos contenus et optimiser leur interprétation grâce au SEO sémantique. Nous alignons vos contenus sur les intentions de recherche et les entités clés, pour plus de pertinence et de visibilité dans les résultats générés par l’IA.
04
Augmenter le trafic organique
 
En apparaissant dans les réponses IA, votre contenu gagne en visibilité immédiate. Nous optimisons vos titres méta, descriptions, et la valeur ajoutée de votre contenu afin de susciter l’intérêt. L’objectif est de générer un trafic qualifié.
05
Anticiper l’évolution du SEO
 
En intégrant dès maintenant une stratégie GEO, vous devancez vos concurrents. Peu d’acteurs maîtrisent encore les bonnes pratiques pour se positionner dans les réponses génératives. Cette anticipation vous permet de capter un avantage concurrentiel durable, tout en consolidant votre autorité de domaine et votre présence digitale globale.
Notre approche
Les étapes clés d’une stratégie de Generative Engine Optimization
1
Renforcement de l’E-E-A-T
Nous renforçons l’Expérience, l’Expertise, l’Autorité et la Fiabilité de votre contenu des éléments clés pour être inclus dans les réponses produites par l’IA. Cela passe par la preuve sociale (citations, témoignages), l’ajout d’auteurs crédibles, la mise à jour régulière des informations et l’intégration de contenus à forte valeur ajoutée.
2
Structure des données
Nous utilisons des données structurées pour marquer les articles, FAQ, HowTo, etc. pour permettre aux moteurs d’IA de comprendre le contexte et la fonction de chaque élément de contenu. Résultat : une indexation facilitée et une meilleure intégration dans les réponses synthétiques.
3
Utilisation de formats enrichis
Nous diversifions vos formats pour répondre aux nouveaux usages des moteurs : articles, vidéos courtes, visuels optimisés, listes interactives, contenus dynamiques. Ces formats améliorent le taux de fidélisation et optimisent votre capacité d’interaction dans les résultats de l’IA.
4
Focus sur les sujets tendances
Nous détectons les thématiques émergentes en lien avec votre secteur pour vous positionner en amont des recherches populaires. Grâce à une veille active et à l’analyse des intentions de recherche, vos contenus gagnent en pertinence aux yeux des IA, tout en vous donnant un coup d’avance sur vos concurrents.
5
Vitesse et mobile-first
Les moteurs d’IA privilégient les contenus hébergés sur des sites rapides, stables et mobile-friendly. Nous optimisons la performance technique de votre site pour garantir une expérience fluide sur tous les supports, diminuer le taux de rebond et favoriser l’indexation prioritaire de vos pages.

Nos Outils

Equipe Eminence

Notre expertise

Une équipe dédiée d'experts en SEO et GEO

Notre agence suisse experte en SEO, SEA, data et IA nous permet de vous accompagner dans cette transition en intégrant le GEO à votre stratégie digitale afin d’augmenter votre visibilité sur les plateformes IA Nos experts sont dédiés à votre succès et vous assurent un suivi personnalisé. Spécialisés dans les dernières tendances, ils garantissent des résultats optimaux.
Pourquoi faut-il adopter le Generative Engine Optimization ?
Les moteurs de recherche génératifs redéfinissent la visibilité digitale. Avec Eminence, vous ne subissez pas cette transition : vous l’anticipez. Notre équipe vous accompagne pour adapter votre stratégie de contenu aux critères des IA, vous permettant d’apparaître directement dans les réponses générées.
Comment améliorer le positionnement IA ?
Chez Eminence, nous mettons en place une stratégie GEO sur-mesure : grâce à notre maîtrise du SEO, de l’IA et de la data, nous vous aidons à prendre place dans les réponses génératives là où les moteurs IA sélectionnent les meilleurs contenus.
SEO ou GEO ?
Ne choisissez pas : combinez-les. Eminence intègre GEO à votre stratégie SEO existante pour maximiser vos performances globales. Nous faisons évoluer votre référencement vers les standards de demain, sans perdre les acquis d’aujourd’hui.
projects & case studies
Nos Success Stories

Une stratégie de référencement efficace est la clé de toute présence en ligne réussie. Que vous soyez nouveau sur le marché digital ou déjà établi, nos stratégies de référencement sont conçues pour booster la visibilité et la performance de votre site internet.

Audit

Notre audit se base sur les critères suivants :

 

- Analyse & compréhension du secteur d'activité

- Audit technique du site web

- Audit sémantique

- Analyse de l'expérience Utilisateur (UX)

- Audit des Backlinks et de leur toxicité

- Analyse comparative de la concurrence

 

À partir d'un audit SEO complet de votre site web, nos consultants spécialisés identifient les pages et les mots-clés à optimiser.

Stratégie personnalisée

Nous développons une stratégie sémantique solide qui repose sur ces différents axes:

 

Analyse

Nous analysons votre secteur et concurrents pour cibler les mots-clés pertinents et élaborer une stratégie personnalisée.

 

Définition des KPIs

Nous définissons ensemble les KPIs SEO en fonction de vos objectifs : visites organiques, position sur Google, CTR par mot-clé, taux de conversion, etc.

Nous comparons aussi vos concurrents pour affiner ces KPIs.

 

Optimisation et mise en place de la stratégie

Nous déterminons le niveau de création de contenus utiles ou l’optimisation et actualisation de pages déjà existantes, afin d’offrir des contenus correspondant aux requêtes de vos cibles.

Set up SEO

En fonction des résultats de l'audit, nos experts SEO créent, optimisent et actualisent le contenu de votre site web pour répondre aux attentes de votre cible. Pour une efficacité optimale, une stratégie SEO doit respecter certaines règles, notamment en termes de densité de mots-clés, de longueur des textes, de structure des pages, d'intégration des mots-clés dans les URL, les titres et les sous-titres (structure Hn), de légendes sous les images et les vidéos, de rédaction des méta-titres et des descriptions, et de mise en place de liens internes pour favoriser le maillage et le netlinking.

 

Nous mettrons en place une stratégie optimale de référencement qui comprendra les points suivants:

 

- Technique

- Sémantique

- UX

- Netlinking

Suivi et reporting

Nos experts SEO effectuent un monitoring mensuel et optimisent continuellement votre stratégie SEO. Ils vous fournissent un tableau de bord mensuel comprenant vos performances, KPI et recommandations d'optimisation. Nous vous formons à son interprétation, vous permettant ainsi de suivre l'évolution de votre SEO et d'ajuster vos actions en conséquence.