Aujourd’hui, se servir de Google My Business (GMB) (Google My Business devient Google Business Profile) pour le référencement local de votre entreprise BtoB est un levier très puissant si vous avez une clientèle de proximité et une zone de chalandise limitée. Il vous permet de mettre en avant votre activité BtoB dans les résultats géolocalisés de Google et dans Google Maps afin d’atteindre des leads qualifiés, tout en renforçant la e-réputation de votre entreprise.

Dans cet article, nos experts SEO vous expliquent l’intérêt de Google My Business en BtoB et comment vous pouvez vous en servir pour renforcer votre stratégie de génération de leads.

Google Business Profile aka Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

Google Business Profile est un outil gratuit et simple d’utilisation qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur le moteur de recherche Google. L’objectif est d’aider vos clients et vos prospects locaux à trouver vos points de vente plus facilement.

Faire une recherche sur Google pour trouver un produit ou un service est devenu un véritable réflexe pour les acheteurs, même en BtoB. Grâce aux informations contenues dans Google My Business, Google est capable de leur proposer les résultats des meilleures entreprises locales qui peuvent les intéresser. Les utilisateurs peuvent aussi trouver les offres susceptibles de répondre à leur recherche directement sur une carte via Google Maps.

En BtoB, Google My Business est une plateforme qui vous donne l’opportunité de vous faire connaître et de nouer des contacts avec de futurs clients situés près de vous. C’est un complément efficace aux  outils de prospection  BtoB que vous utilisez.

Ses avantages :

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Comment optimiser votre compte GMB en BtoB ?

Avoir une fiche Google My Business peut s’avérer efficace, mais encore faut-il que celle-ci soit bien renseignée. Les champs à remplir sont très importants et vont impacter votre SEO local. Veillez à mettre les informations avec une sémantique adaptée à votre cible et à votre secteur d’activité, comme si vous étiez sur votre site.

Mettre autant de détails que possible sur votre fiche d’entreprise est très important car elle guide votre cible, inspire confiance et aide à passer à l’acte d’achat. De plus, prenez le temps de formuler une description courte et percutante de votre entreprise et publiez régulièrement des articles intéressants.

Faites quelques recherches et trouvez celle qui est la plus adaptée à votre organisation. Vous pouvez également ajouter quelques catégories secondaires si cela est cohérent.

Maintenez votre profil à jour, notamment les informations concernant votre adresse, votre URL, votre numéro de téléphone et vos heures d’ouverture, en particulier lorsque votre entreprise est citée dans des services autres que Google Business Profile. Une mise à jour en cas de changement peut prendre beaucoup de temps, mais un service comme le Company Data Optimiser peut vous aider. Il vous permet de synchroniser vos données sur tous les services en ligne que vous utilisez, afin que le profil de votre entreprise apparaisse sur Internet avec les mêmes informations actualisées.

Rendez votre fiche sur Google Business Profile plus dynamique et plus puissante en ajoutant des photos et des vidéos. Utilisez plusieurs images attrayantes qui illustrent les divers aspects de votre entreprise. Une image ou une vidéo de produit vous offre la possibilité de communiquer des informations essentielles en peu de temps et de manière attrayante.

Il est important d’indiquer la localisation de votre entreprise, mais n’oubliez pas de vérifier que cette localisation soit correctement indiquée sur Google Maps.

Google Business Profile est un outil incontournable pour asseoir votre présence BtoB au niveau local et pour attirer des prospects qualifiés, qui recherchent précisément les produits ou les services que vous proposez. Si vous avez besoin d’aide dans la configuration de votre compte GMB, contactez-nous en cliquant sur le lien suivant : https://eminence.ch/contact-agence-marketing-geneve/