Le contenu, le contenu et encore le contenu ! Nous vous en parlons tout le temps ! Certes, mais c’est pour une bonne raison ! Le contenu est devenu l’atout incontournable pour une bonne stratégie digitale. Si vous voulez réussir à générer plus de trafic et faire en sorte d’augmenter votre taux de conversion, un seul moyen, et pas des moindres, est à mettre en place : le content marketing ! Une bonne stratégie de marketing de contenu est indispensable dans votre activité de restauration !

Nous allons voir dans cet article, pourquoi et comment mettre en place une bonne stratégie de content marketing dans le secteur de la restauration.

Pourquoi recourir à une stratégie de marketing de contenu pour votre restaurant ?

Vos clients potentiels ont tendance à choisir des restaurants ayant une forte présence sur le web. C’est pourquoi il est primordial pour les restaurateurs de moderniser leurs stratégies marketing et se familiariser avec le marketing digital.

Le content marketing est plus que le fait d’avoir un simple blog ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. C’est une stratégie bien ciblée avec un but bien précis. Celui de retenir vos potentiels clients et de pouvoir les convertir pour qu’ils se rendent par la suite dans votre restaurant. Mais ce n’est pas aussi simple, cela demande un effort au niveau éditorial afin de leur apporter une vraie valeur ajoutée et une réelle expérience client ! Selon le rapport trimestriel d’Econsultancy et Adobe sur l’intelligence digitale, on remarque que le marketing de contenu et l’expérience client sont au cœur des priorités des marketeurs ! Reste alors à trouver la combinaison adéquate entre les deux pour un résultat optimal.

Vos prospects veulent en savoir plus sur vous et votre restaurant. Ils veulent voir des photos de votre établissement culinaire (l’espace, l’ambiance, le décor, vos menus, les plats que vous servez …). Il est important de partager vos valeurs avec vos futurs clients et leur donner une bonne impression de votre restaurant car la gastronomie est un sujet universel et qui touche beaucoup de monde. Avec une bonne stratégie de marketing de contenu vous réussirez à capter l’attention de votre cible et générerez ainsi plus de trafic.

Et voici quelques chiffres qui montrent l’importance de la rédaction de contenus personnalisés pour votre blog :

Les internautes recherchent un contenu de qualité et unique et le marketing de contenu les leur livre ! Il augmente l’engagement et la fidélité de vos prospects !

Comment réussir sa stratégie de content marketing pour votre restaurant ?

La clé pour la réussite de votre stratégie de content marketing pour votre établissement est de créer de l’intérêt pour votre restaurant à travers un contenu de qualité et original qui intéressera votre cible et répondra à ses besoins. La création d’un blog pour votre restaurant est un passage imminent pour la réussite de votre stratégie digitale! Quels avantages doit-on en tirer ? Pour quels objectifs ?

Dans un premier lieu, détenir un blog pour votre restaurant augmente vos chances pour un meilleur référencement sur Google ! Et qui ne voudrait pas gagner les bonnes grâces de Google? Le premier moteur de recherche au monde ! Ainsi, créer un contenu ciblé et de qualité vous ouvrira les portes de Google ! Vous gagnerez  ainsi en visibilité et vos potentiels clients sauront où vous trouvez !

Dans un second lieu, le blog est un moyen très intéressant pour vous rapprocher de vos potentiels clients ! Un solide moyen de communication ! Un blog procure une certaine proximité rassurante. A travers un blog, votre restaurant s’humanise et les internautes se verront plus proches de vous. Vous gagnerez ainsi leur sympathie et gèrerez et contrôlerez mieux votre réputation en ligne.

Un autre point qu’il ne faut pas négliger : le blog est une source d’informations immense pour les internautes, à travers la publication d’articles bien élaborés, vous montrez votre expertise et votre professionnalisme ! En mettant en place une stratégie de content marketing, vous produirez ainsi plus de trafic vers votre site car vos publications ont suscité l’intérêt de vos prospects et les amènent à en lire plus.

Dans un blog, à travers plusieurs rubriques vous pouvez parler de :

– Votre restaurant : le cadre du lieu, l’emplacement, l’histoire de votre établissement, la culture de votre maison, etc.

– Des plats que vous proposez à votre clientèle:votre menu, les nouveautés dans votre carte, les innovations culinaires, etc.

– Conseiller les internautes: leur donner des recommandations culinaires, donner des conseils œnologiques, faire des interviews de votre chef, etc.

– Faire la promotion des événements qui auront lieu dans votre restaurant.

Voici l’exemple du grand restaurant Parisien, situé a deux pas des Champs-Elysées et de l’Arc de Triomphe, « RAPHAEL Restaurant » possède son propre blog officiel, à travers lequel il met en avant ses plats gastronomiques comme la Buche « Boule de Neige » ou son plat « Nouvel « R »  » et même vanter l’emplacement de son établissement avec sa  vue magnifique sur Paris !

Restaurant - Marketing de contenu stratégie

Restaurant - Marketing de contenu stratégie

Restaurant - Marketing de contenu stratégie

Un contenu adapté et une bonne orientation vers votre public cible, l’alimentation régulière de votre contenu et la bonne qualité de vos textes, publications, vidéos, ou infographies… Avec un contenu unique qui apporte une valeur ajoutée avec un bon référencement : tous ces éléments garantissent le succès de votre stratégie de content marketing pour votre restaurant !

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