Le secteur de la cosmétique et de la beauté n’échappe aux nouvelles technologies. Les applications mobiles deviennent aujourd’hui les reines de l’ère numérique. Smartphones et tablettes : ces nouvelles technologies révolutionnent le comportement des consommateurs et sont désormais des supports de communication et d’interactivité incontournables.

La beauté est devenue « connectée » : dans les transports, au restaurant, en plein centre-ville, des milliers de consommatrices et de consommateurs sont connectés en permanence et à la recherche de données relatives à ce secteur.
Le mobile shopping s’est introduit dans nos habitudes d’achat et de prise de décision. Choisir un produit ne revient plus seulement à un clic sur un ordinateur mais aussi à un clic sur Smartphone.

Plus question pour les marques de cosmétiques de passer à côté d’une telle aubaine. Les applications mobiles pour le secteur de la beauté se multiplient et plaisent aux consommateurs. Mais pas seulement ! Les applications mobiles dans le secteur de la beauté peuvent également être destinées aux professionnels (commerciaux, revendeurs, coiffeurs, maquilleurs, etc.)qui représentent une cible non négligeable.
Nous allons ainsi vous présenter ce que vous pouvez espérer apporter comme valeur ajoutée à vos différents interlocuteurs aussi bien en BtoB qu’en BtoC grâce à une application mobile.

Une application mobile pour vos consommateurs finaux

L’application mobile doit apporter un véritable plus pour votre cible en comparaison avec votre site internet. Elle doit clairement lui donner envie de télécharger votre application.
Pour cela voici plusieurs pistes qui peuvent être développées à travers une application afin de mettre votre marque de produits cosmétiques en avant auprès de votre cible en BtoC.

En bref : soyez original dans votre stratégie de développement d’application mobile afin de donner à vos consommateurs une vrai motivation pour son téléchargement.

Une application mobile pour votre cible BtoB

En tant que marque vous vous devez également de prendre soin de vos revendeurs. En effet, la notoriété de votre marque passe aussi par eux. C’est en partie eux qui vont être en charge de la vente de vos produits et de la divulgation des conseils qui vont avec.
Ainsi, mettre en place une application mobile qui leur est dédiée peut être un bon moyen de les convertir (pour les revendeurs qui ne font pas encore partis de votre réseau), de les fidéliser et surtout de les pousser à parler de votre marque de manière encore plus positive.

Ainsi, chouchoutez-les ! Mettez à leur disposition une application qui leur apporte par exemple de la formation en continue sur vos produits via des vidéos tuto, la mise à disposition des fiches produits pour qu’ils puissent les consulter rapidement et facilement, une rubrique avec les actualités de votre entreprise, …. Beaucoup de solutions peuvent être imaginées afin de fidéliser cette cible BtoB qui tient un rôle important dans la croissance et le développement de votre marque. Faite de cette application une véritable plateforme éducative pour les professionnels et éduquer ainsi votre cible pour la transformer en ambassadeur de votre marque !

Les marques doivent s’armer d’imagination. Ainsi, être à la pointe de la technologie propulsera les entreprises de produits cosmétiques en avant. Intégrer le mobile dans sa stratégie globale donnera de l’élan, fidélisera une clientèle déjà existante et créera une omniprésence dans la vie de ses adeptes.
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