Ce mois-ci chez Eminence, nous avons choisi de nous intéresser au secteur de l’hôtellerie et à l’utilisation du marketing digital qui peut être faite dans ce domaine d’activités.
Voici tout d’abord quelques chiffres clés concernant le comportement des consommateurs quant à leur manière de réserver leur séjour dans un hôtel.
- 56% des consommateurs réservant un hôtel le font via internet.
- 87% des consommateurs à la recherche d’un hôtel font des recherches en ligne avant de réserver leur séjour.
- 68% des consommateurs à la recherche d’un hôtel font des recherches via un moteur de recherche avant de réserver leur séjour.
Quel est notre objectif à travers ce thème ?
Que vous responsable d’un hôtel ou tout simplement intéressé par le secteur de l’hôtellerie, tout au long du mois d’avril, nous souhaitons vous faire bénéficier des meilleures conseils et pratiques pour améliorer vos performances sur internet.
Nous sommes là pour répondre à vos questions concernant les meilleures stratégies à mettre en place pour améliorer votre taux de conversion (l’internaute devient client) ainsi que votre visibilité sur internet.
Voici un petit aperçu des différents sujets qui vont être traités dans les prochaines semaines :
- L’importance d’être mobile : pourquoi est-il si important pour un hôtel d’être adapté au format mobile ?
- Comment toucher votre clientèle à l’international grâce à internet ? : Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour toucher au mieux votre cible à l’international et notamment la cible chinoise et indienne qui représente les voyageurs de demain.
- L’importance des réseaux sociaux dans le secteur de l’hôtellerie : Découvrez comment les réseaux sociaux sont utilisés par votre cible et leur influence dans le choix de la destination de leur voyage.
- Les applications mobiles pour les hôtels : pourquoi est-ce un avantage pour un hôtel d’avoir une application mobile ?
- Quelles sont les meilleures pratiques en marketing digital pour les hôtels de luxe ? : parce qu’un palace n’a pas les mêmes objectifs qu’un hôtel 3 étoiles, découvrez les meilleures stratégies pour ce type d’établissements.
- Les tendances du marketing digital dans le secteur de l’hôtellerie. Dans cet article, nous allons vous présenter les tendances de marketing digital propres au secteur de l’hôtellerie. Nous mettrons également en avant des exemples d’hôtels ayant implantés et développés une stratégie de marketing digital.
A travers ces différents articles, nous souhaitons vous faire bénéficier de notre expertise dans le secteur de l’hôtellerie et vous apporter les solutions adaptées à vos besoins et à vos projets. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog ainsi que nos réseaux sociaux !