Media Performance : Maximisez votre publicité sur les réseaux sociaux grâce à l'IA
Les Avantages
Notre approche
Nos Outils

Notre expertise
Nos compétences en développement technique, outils d'analyse et stratégie média vous permettront de vous différencier sur le marché grâce à l'analyse prédictive et de maximiser votre media performance.

Reposez-vous sur l'écoute et les compétences de notre équipe en media performance, big data et analyse de données, et optimisez efficacement vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Objectifs et KPIs
Nous commençons par définir des objectifs SMART, autrement dit clairs, spécifiques, mesurables, atteignables et temporellement définis, avant d'identifier les KPIs qui reflètent vos objectifs et qui peuvent être suivis de manière automatisée (ROI, taux de conversion, coût par acquisition, etc.).
Infrastructure Data
Notre équipe met en place une infrastructure solide pour collecter les données provenant de différentes sources (site web, réseaux sociaux, CRM, etc.). Après le nettoyage et la structuration de ces données pour une meilleure exploitation par les algorithmes d'IA, nous stockons les données dans un environnement centralisé (data lake/warehouse) pour facilité leur accès et leur analyse.
Outils et plateformes
Nous identifions ensuite les plateformes publicitaires proposant des fonctionnalités d'automatisation et d'intelligence artificielle, telles que Google Ads ou Meta Business Suite, ainsi que les outils d'analyse de données avancés pour suivre les performances et identifier les tendances (Google Analytics, Adobe Analytics, etc.). Pour développer des modèles prédictifs personnalisés, nous choisissons des plateformes d'IA spécialisées dans le marketing (TensorFlow, PyTorch, etc.).
Machine Learning
En utilisant la segmentation avancée, plus précise et personnalisée, nos experts en data science procèdent au développement de modèles pour prédire le comportement des utilisateurs et optimiser les enchères, ainsi que pour générer des créatifs personnalisés à grande échelle. Ces outils permettent alors de cibler vos campagnes avec plus de précision et d'efficacité.
Automatisation
Pour faciliter la gestion des tâches répétitives et pouvoir se concentrer sur le suivi de performance des stratégies publicitaires, nous proposons l'automatisation de la création et modification des campagnes, de l'optimisation des stratégies d'enchères et de la génération de rapports.
Intelligence artificielle
Pour aller plus loin, nous recommandons également l'intégration de l'IA dans la prise de décision. Que ce soit pour recommander des produits ou des contenus personnalisés aux utilisateurs, pour mettre en place des chatbots pour l'accompagnement des clients dans leur parcours d'achat ou pour prédire les futures ventes et ajuster vos stratégies en conséquence, il s'agit d'un atout de taille pour maximiser votre ROI.