Media Performance : Maximisez votre publicité sur les réseaux sociaux grâce à l'IA

Grâce au machine learning, il est désormais possible d’anticiper le comportement de votre audience et les tendances à venir – un atout de taille pour devancer votre coeur de cible et vous différencier de la concurrence. En tant qu’agence en social media, Eminence vous aide à mettre en place une stratégie prédictive pour optimiser vos performances.
Analyse des données
Réseaux sociaux
Google Tag Manager
Publicité
API Conversions
Big data
Vie privée
Intelligence artificielle

Les Avantages

01
Ciblage publicitaire
 
Affinez vos audiences et messages avec précision.
02
Conversions et ROI
 
Maximisez vos conversions via des campagnes ajustées.
03
Gestion des coûts
 
Optimisez votre budget et rentabilité efficacement.
04
Innovation et prédiction
 
Différenciez-vous et anticipez les besoins clients.
05
Expérience personnalisée
 
Augmentez la satisfaction client et la fidélisation.
Notre approche
Nous utilisons une approche étape par étape pour rester à l’écoute et au plus proche de vos besoins.
1
Audit de l’éligibilité et des objectifs
Cette étape consiste à analyser vos données existantes dans GA4 pour évaluer leur qualité et leur adéquation aux modèles prédictifs, puis à identifier les KPIs spécifiques pour la prédiction.
2
Configuration des modèles prédictifs
Nous créons les événements clés dans GA4 (achats, abandons de panier, etc.) et utilisons les fonctionnalités prédictives, comme la probabilité d’achat, de revenus et de churn, pour segmenter les audiences.
3
Intégration aux plateformes d’achats
Une fois que vos objectifs sont définis et que la modélisation prédictive est mise en place, nous envoyons vos audiences prédictives vers les plateformes d’achats Google (Google Ads, DV360 et SA360).
4
Suivi et reporting
La création de rapports personnalisés permet de suivre les différentes prédictions d’achats, la durée de vie utilisateur, ou encore la rétention, et de comparer vos données prévues et réelles.
5
Maintenance et optimisation
Nous effectuons la maintenance des écosystèmes, du suivi de la qualité des données, de l’actualisation de la solution et de l’intégration éventuelle de BigQuery pour une analyse prédictive optimisée.

Nos Outils

Equipe Eminence

Notre expertise

Nos compétences en développement technique, outils d'analyse et stratégie média vous permettront de vous différencier sur le marché grâce à l'analyse prédictive et de maximiser votre media performance.

Au delà de notre maîtrise des divers langages de programmation, outils d’automatisation et plateformes publicitaires, notre agence en social media combine son expertise en machine learning et stratégie de publicité sur les réseaux sociaux pour vous créer des campagnes innovantes et personnalisées, à travers la rédaction de contenu adapté, la veille concurrentielle et la prédiction des tendances.
Comment exploiter les données récoltées ?

Les outils d’analyse permettent de suivre la performance des campagnes en temps réel et d’ajuster les stratégies en conséquence. Les tableaux de bord interactifs facilitent la visualisation des données et ainsi la prise de décisions plus éclairées.
L’analyse prédictive est-elle efficace ?

Les modèles prédictifs visent à anticiper les comportements des consommateurs et se positionner en amont. Cette innovation permet ainsi d’améliorer la précision des ciblages publicitaires et d’optimiser sa stratégie social/paid media pour un meilleur ROI.
Quel est l’avantage de l’analyse comportementale ?
Avoir une vision plus précise des clients et de leurs besoins permet de cibler les bonnes audiences avec des messages pertinents. On améliore alors la media performance et la gestion des coûts publicitaires, mais aussi la visibilité et notoriété de sa marque.
projects & case studies
Nos Success Stories

Reposez-vous sur l'écoute et les compétences de notre équipe en media performance, big data et analyse de données, et optimisez efficacement vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

Objectifs et KPIs

Nous commençons par définir des objectifs SMART, autrement dit clairs, spécifiques, mesurables, atteignables et temporellement définis, avant d'identifier les KPIs qui reflètent vos objectifs et qui peuvent être suivis de manière automatisée (ROI, taux de conversion, coût par acquisition, etc.).

Infrastructure Data

Notre équipe met en place une infrastructure solide pour collecter les données provenant de différentes sources (site web, réseaux sociaux, CRM, etc.). Après le nettoyage et la structuration de ces données pour une meilleure exploitation par les algorithmes d'IA, nous stockons les données dans un environnement centralisé (data lake/warehouse) pour facilité leur accès et leur analyse.

Outils et plateformes

Nous identifions ensuite les plateformes publicitaires proposant des fonctionnalités d'automatisation et d'intelligence artificielle, telles que Google Ads ou Meta Business Suite, ainsi que les outils d'analyse de données avancés pour suivre les performances et identifier les tendances (Google Analytics, Adobe Analytics, etc.). Pour développer des modèles prédictifs personnalisés, nous choisissons des plateformes d'IA spécialisées dans le marketing (TensorFlow, PyTorch, etc.).

Machine Learning

En utilisant la segmentation avancée, plus précise et personnalisée, nos experts en data science procèdent au développement de modèles pour prédire le comportement des utilisateurs et optimiser les enchères, ainsi que pour générer des créatifs personnalisés à grande échelle. Ces outils permettent alors de cibler vos campagnes avec plus de précision et d'efficacité.

Automatisation

Pour faciliter la gestion des tâches répétitives et pouvoir se concentrer sur le suivi de performance des stratégies publicitaires, nous proposons l'automatisation de la création et modification des campagnes, de l'optimisation des stratégies d'enchères et de la génération de rapports.

Intelligence artificielle

Pour aller plus loin, nous recommandons également l'intégration de l'IA dans la prise de décision. Que ce soit pour recommander des produits ou des contenus personnalisés aux utilisateurs, pour mettre en place des chatbots pour l'accompagnement des clients dans leur parcours d'achat ou pour prédire les futures ventes et ajuster vos stratégies en conséquence, il s'agit d'un atout de taille pour maximiser votre ROI.