Création des campagnes ads
Eminence Client
Grâce à son agence Eminence, Avesco Rent a lancé des campagnes Search avec trois objectifs en tête : booster sa rentabilité à l’aide d’une stratégie d’enchères performante, générer le plus de trafic vers son site et augmenter le nombre de demandes de devis.
Création des campagnes ads
104%
Augmentation du nombre d'impressions
Création des campagnes ads
287%
Augmentation du nombre de clics
Objectifs & challenges
Pour ce projet, nos experts ont identifié les objectifs et les challenges suivants:
  • Créer de la visibilité sur le moteur de recherche Google via le SEO et le SEA en français et allemand
  • Générer des demandes de devis en ligne et des appels
  • Faciliter la navigation interne
  • Maîtriser les coûts par acquisition
Notre approche
Avesco Rent a créé un nouveau site internet en changeant son nom de domaine.
 
Eminence a été, dans un premier temps, mandatée pour mettre en place la stratégie SEO et développer le trafic via des campagnes SEA.
Notre Stratégie

Phase de mise en place du process SEO :

  • Définir les thématiques sur lesquelles Avesco Rent souhaitait se positionner
  • Établir une liste de référence des tendances de recherches pour identifier les mots-clés
  • Analyser la stratégie de la concurrence
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
 
 

Définir la stratégie de SEO :

 
  • Création d’un fil conducteur
  • Optimisation des catégories et des produits
  • Rédaction des balises Titles et Meta description
  • Implémenter les meta titles, meta descriptions, URLs, images alt, rédaction des liens, etc.
  • Mettre en place un Tag Manager
 

Stratégie SEA :

 
Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, mobile, vidéos ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif de visibilité, conversions ou trafic.
 
Le type de campagne idéal dépend également du champ d’activité de l’entreprise ainsi que de sa notoriété.
 
Dans le cas d’Avesco Rent, la marque était déjà bien établie, nous n’avions donc pas besoin d’orienter notre stratégie vers de la visibilité de marque.
 
Nous avons donc opté pour des campagnes Search qui ont permis de booster à la fois le trafic et le nombre de conversions (demandes de devis).
 
De plus, nous avons mis en place un plan de tracking afin de surveiller et d’adapter les stratégies digitales si nécessaire.
 
Nos outils de tracking nous ont permis de collecter les informations suivantes :
 
  • Conversions
  • Trafic par canal
  • Comportement utilisateur
  • Tunnel d’achat et de conversion
  • Qualité des visites et leads
  • ROI et chiffre d’affaire

Résultats

Eminence KPI
104%
Augmentation du nombre d'impressions
Eminence KPI
2,87
Augmentation du nombre de clics
Eminence KPI
3,21
Augmentation du nombre de conversions
Eminence KPI
-0,89
Réducation du coût par conversion

Synthèse des performances SEO entre mars 2018 et octobre 2018

Eminence KPI
0,78
Augmentation du nombre de sessions
Eminence KPI
0,62
Réduction du coût par conversion
Témoignages Clients
Avesco Rent
Développement du site web
Dès le début de notre collaboration avec l'agence Eminence, nous avons été impressionnés par leur extrême réactivité. L'équipe d'Eminence nous a fourni un plan marketing détaillé en un temps record. Toujours attentifs, les chefs de projet se sont adaptés à notre contexte exigeant, ils ont pu adapter le plan marketing tout au long du processus. Ils ont créé une relation de confiance avec nos équipes. Grâce à Eminence, nous avons atteint un niveau d'excellence en marketing digital et je ne peux que les recommander fortement!