Référencement naturel bodyline
Grâce à son agence Eminence, Bodyline Center a optimisé son référencement naturel avec trois objectifs en tête : rendre le site web ergonomique, améliorer l’expérience utilisateur et collecter les données visiteurs pour comprendre leur comportement.
Référencement naturel bodyline
70%
Augmentation du trafic
Référencement naturel bodyline
74%
Augmentation du nombre de sessions
Objectifs & challenges
Notre objectif était d'optimiser le référencement nature de Bodyline.
  1. Améliorer l’expérience utilisateur sur mobile et l’interactivité sur le site pour booster le taux de conversion
  2. Conserver le positionnement SEO actuel et optimiser le temps de chargement
  3. Récolter des données pour améliorer le retargeting et travailler en cross data
  4. Mettre en place un reporting permettant l’analyse des nouvelles données collectées
  5. Importer toutes les actualités du site actuel
Notre approche
  • Mapping des url
  • Migration SEO
  • Migration du blog
  • Création d’un graphisme qui corresponde aux objectifs attendus
  • Intégration du design
  • Développement des fonctionnalités
  • Liaison et intégration avec le CRM du client
  • Mise à jour du plan de tracking sur Google Analytics et Google Tag Manager
  • Test, validation et déploiement
  • Optimisation du temps de chargement.
Notre statégie

Nos spécialistes en SEO ont décidé de garder les mêmes urls pour ne pas perdre le positionnement du site actuel sur les moteurs de recherche.

 

Ensuite, nous avons importé les actualités grâce aux outils d’export et d’import de WordPress.

 

Nos experts en développement web ont amélioré l’ergonomie du site en proposant une nouvelle structure des pages et ainsi offrir une navigation plus fluide sur le site.

L’équipe stratégique d’Eminence a défini et mis en place plusieurs boutons d’appels à l’action, afin d’augmenter les interactions et le taux de conversion.

 

Quant aux talents créatifs, ils ont adapté le design du nouveau site aux appareils mobiles, afin de satisfaire les internautes et répondre aux nouveaux critères de Google pour être bien référencé.

 

De plus, nos experts en tracking ont tracké toutes les interactions des internautes, pour ensuite les suivre sur Google Analytics et Data Studio, afin de comprendre leurs besoins et d’y répondre.

 

Pour finir, Eminence a mis en place des pixels afin de collecter des données sur les audiences et ainsi comprendre leur comportement, afin d’optimiser les publicités sur Google et sur les réseaux sociaux.

Résultats

70%
Augmentation du trafic
74%
Augmentation du nombre de sessions
-2%
Taux de rebond sur mobile
47%
Augmentation des conversions
Témoignages Clients
McDonald's
Migration AEM
Le travail d'Eminence a répondu à toutes nos attentes, grâce à son expertise en référencement SEO, création de contenu et optimisation de site. En très peu de temps, l'agence a pu développer notre site corporate, tout en optimisant massivement son positionnement dans les moteurs de recherche. L'approche proactive de l'agence en matière de solutions innovantes, son écoute et sa disponibilité en font un acteur stratégique dans notre écosystème numérique.