Stratégie de référencement naturel

Bodyline

Le contexte

Grâce à son agence Eminence, Bodyline Center a optimisé son référencement naturel avec trois objectifs en tête : rendre le site web ergonomique, améliorer l’expérience utilisateur et collecter les données visiteurs pour comprendre leur comportement.

Les résultats

  • 70 %

    Augmentation du trafic

  • 74 %

    Augmentation du nombre de sessions

  • - 2 %

    Taux de rebond sur mobile

  • 47 %

    Augmentation des conversions

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

Présentation du client

Bodyline Center est un institut d’amincissement situé en plein cœur de Genève, à la rue du Marché. Le centre est un lieu élégant, moderne et relaxant offrant des soins et des appareils de nouvelle génération à une clientèle exigeante, qui cherche à perdre du poids. Bodyline propose une prise en charge professionnelle, ciblée et respectueuse de chacune et chacun. Dans une constante recherche de satisfaire ses clients, le centre compte des experts en nutrition pour accompagner les clients dans la perte de poids de manière personnalisée.

Les challenges

01. Améliorer l’expérience utilisateur sur mobile et l’interactivité sur le site pour booster le taux de conversion
02. Conserver le positionnement SEO actuel et optimiser le temps de chargement
03. Récolter des données pour améliorer le retargeting et travailler en cross data
04. Mettre en place un reporting permettant l’analyse des nouvelles données collectées
05. Importer toutes les actualités du site actuel

Notre stratégie

Les étapes :

  • Mapping des url
  • Migration SEO
  • Migration du blog
  • Création d’un graphisme qui corresponde aux objectifs attendus
  • Intégration du design
  • Développement des fonctionnalités
  • Liaison et intégration avec le CRM du client
  • Mise à jour du plan de tracking sur Google Analytics et Google Tag Manager
  • Test, validation et déploiement
  • Optimisation du temps de chargement

La stratégie :

Nos spécialistes en SEO ont décidé de garder les mêmes urls pour ne pas perdre le positionnement du site actuel sur les moteurs de recherche. Ensuite, nous avons importé les actualités grâce aux outils d’export et d’import de WordPress.
Nos experts en développement web ont amélioré l’ergonomie du site en proposant une nouvelle structure des pages et ainsi offrir une navigation plus fluide sur le site.

L’équipe stratégique d’Eminence a défini et mis en place plusieurs boutons d’appels à l’action, afin d’augmenter les interactions et le taux de conversion.
Quant aux talents créatifs, ils ont adapté le design du nouveau site aux appareils mobiles, afin de satisfaire les internautes et répondre aux nouveaux critères de Google pour être bien référencé.

De plus, nos experts en tracking ont tracké toutes les interactions des internautes, pour ensuite les suivre sur Google Analytics et Data Studio, afin de comprendre leurs besoins et d’y répondre.

Pour finir, Eminence a mis en place des pixels afin de collecter des données sur les audiences et ainsi comprendre leur comportement, afin d’optimiser les publicités sur Google et sur les réseaux sociaux.