Stratégie de marketing digital
Avec l’aide de son agence Eminence, notre client, actif dans l’industrie de l’automobile de luxe, a performé sur les réseaux sociaux avec trois objectifs en tête : générer des ventes qualifiées, créer l’engouement chez ses cibles et développer sa notoriété.
Stratégie de marketing digital
32%
Part des conversions provenant des réseaux sociaux
Stratégie de marketing digital
1k
Nombre d’abonnés sur Instagram en 6 mois (organique)
Objectifs & challenges
Pour ce projet, nos experts ont identifié les objectifs et challenges suivants:
  • Développer une communauté sur les réseaux sociaux

 

  • Accroître la visibilité de la concession

 

  • Générer un trafic qualifié sur le site via les réseaux sociaux

 

  • Augmenter le nombre de conversions via les réseaux sociaux
Notre approche
Nous avons réalisé une analyse concurrentielle complète afin de définir la stratégie globale à adopter sur les réseaux sociaux, qui répondrait aux besoins et aux objectifs.
 
Aussi, nous avons assuré une présence sur Facebook, Instagram et Twitter et avons géré toute la communauté.
Notre Stratégie
Nous avons développé une stratégie de contenu sur mesure pour chaque réseau social, en tenant compte des différents segments de la clientèle.
 
Le contenu partagé a été spécifiquement adapté pour répondre aux attentes de chaque cible.
 
Par exemple, nous avons diffusé du contenu plus informatif et innovant sur Facebook, tandis que sur Instagram, nous avons privilégié un contenu destiné à un public plus jeune.
 
Les trois objectifs principaux de la présence de notre client sur les réseaux sociaux étaient les suivants :
 
  • Générer du trafic vers le site web
  • Transformer les interactions sur les réseaux sociaux en leads qualifiés
  • Accroître la notoriété de la marque en Suisse romande

Résultats

32%
Augmentation des conversions provenant des réseaux sociaux
1k
Nombre d’abonnés sur Instagram en 6 mois (organique)
90k
Nombre total de visionnage des vidéos sur Instagram
48%
Augmentation du trafic du site généré par les réseaux sociaux