Stratégie de marketing digital

Automobile

Le contexte

Avec l’aide de son agence Eminence, notre client, actif dans l’industrie de l’automobile de luxe, a performé sur les réseaux sociaux avec trois objectifs en tête : générer des ventes qualifiées, créer l’engouement chez ses cibles et développer sa notoriété.

Les résultats

  • 32 %

    Part des conversions provenant des réseaux sociaux

  • 1 k

    Nombre d’abonnés sur Instagram en 6 mois (organique)

  • 90 k

    Nombre total de visionnage des vidéos sur Instagram

  • 48 %

    Trafic du site généré par les réseaux sociaux

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

Présentation du client

Notre client est un concessionnaire automobile spécialisé dans la vente des voitures de luxe sur le marché genevois. Fort de ses 90 ans d’expérience dans le secteur automobile, il est resté fidèle à son credo : des véhicules de qualité à des prix raisonnables et un travail professionnel. L’entreprise en question possède un parc de plus de 100 véhicules à Genève.

Les challenges

01. Développer une communauté sur les réseaux sociaux
02. Accroître la visibilité de la concession
03. Générer un trafic qualifié sur le site via les réseaux sociaux
04. Augmenter le nombre de conversions via les réseaux sociaux

Notre stratégie

Nous avons réalisé une analyse concurrentielle complète afin de définir la stratégie globale à adopter sur les réseaux sociaux, qui répondrait aux besoins et aux objectifs.

Dès février 2016, nous avons assuré une présence sur Facebook, Instagram et Twitter et avons géré toute la communauté.

En termes de contenu, nous avons établi une stratégie spécifique à chaque réseau social, en prenant en compte les différents groupes cibles du client. Le contenu partagé a été adapté aux besoins de chacune des cibles. A titre d’exemple, un contenu plus informatif et innovateur a été diffusé sur Facebook alors que sur Instagram, nous avons opté pour un contenu destiné à une cible plus jeune.

Les 3 principaux objectifs de la présence de notre client sur les réseaux sociaux étaient de :

  1. Générer du trafic vers le site
  2. Convertir les contacts réseaux sociaux en leads qualifiés
  3. Augmenter la notoriété de la marque en Suisse romande