Grâce à son agence Eminence, Dubaï Autodrome a créé des campagnes d’acquisition SEA avec trois objectifs : booster son activité en ligne et sa rentabilité, développer le nombre de leads qualifiés et augmenter ses ventes.
Pour ce projet, nos experts ont identifié les objectifs et challenges suivants:
- Créer de la visibilité sur Google à travers des campagnes Search
- Générer des demandes de courses de voiture de sport, d’organisation de Team building pour les entreprises et de location de courses de karting
- Maitriser les coûts par acquisition
- Se différencier de la concurrence
- Se trouver en top position sur les résultats du moteur de recherche Google
- Booster son activité en ligne et sa rentabilité
- Développer le nombre de leads qualifiés et augmenter ses ventes
- Avoir un ROI positif
Dans le but d’augmenter son chiffre d’affaires, Dubaï Autodrome a eu recours à Eminence pour lui mettre en place une stratégie de liens sponsorisés en créant des campagnes d’acquisition SEA qui l’aidera à réaliser ses objectifs de vente et de notoriété.
Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, mobile, vidéos ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif de visibilité, conversions ou trafic.
Afin d’atteindre nos objectifs en termes de conversions, nous avons créé des campagnes Search spécifiques à chaque catégorie de client (B2B & B2C).
Nous avons ensuite mis en place en place un plan de tracking afin de surveiller, monitorer et adapter les stratégies digitales en fonction de nos objectifs.
L’adoption d’une stratégie de Tracking efficace nous a permis de créer des audiences de Remarketing pertinentes qui nous permettent d’afficher nos annonces auprès de la bonne cible et au bon moment.
Nos outils de tracking nous ont permis de collecter les informations suivantes :
- Conversions
- Trafic par canal
- Comportement utilisateur
- Tunnel d’achat et de conversion
- Qualité des visites et leads
- ROI et chiffre d’affaires