Dubaï Autodrome Display Campaign
Dubaï Autodrome a fait appel à Eminence pour créer des campagnes Display avec les objectifs suivants : augmenter la notoriété de la marque, cibler le marché local et les passionnés de voitures, attirer de nouveaux clients en maîtrisant la rentabilité. Le levier Display a été choisi afin de couvrir efficacement la phase supérieure du parcours de conversion, assurant ainsi une couverture complète de la phase d’acquisition en complément des campagnes Search existantes.
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Objectifs & challenges
Nos experts ont identifiés les objectifs et challenges suivants:
Pour ce projet, les objectifs étaient :
 

1.D'avoir un ciblage précis sur un marché hautement concurrentiel

 

2.Générer la notoriété de la marque auprès d'un public qualifié

 

3.Maîtriser les coûts d'acquisition

 

4.Augmenter le nombre de prospects qualifiés et accroître les performances commerciales.

 

5.Avoir un ROI positif

Notre approche

Découvrez notre stratégie publicitaire : analyse approfondie du marché, ciblage avancé, suivi précis des données et gestion agile des campagnes pour des résultats optimaux.

 

Nous avons mené une recherche exhaustive sur le paysage automobile local, en analysant des facteurs tels que les préférences des consommateurs, les comportements d'achat, les stratégies des concurrents et les tendances émergentes.

 

Il s'agissait de comprendre en profondeur la dynamique du marché afin de pouvoir piloter les campagnes efficacement.


En examinant méticuleusement les données démographiques et géographiques, nous avons identifié les principaux segments du public et adapté nos campagnes à leurs besoins et préférences uniques.

 

Cette recherche a permis de poser les bases d'une exécution réussie de la campagne, en nous permettant de développer des messages ciblés et des contenus visuels pertinent auprès de notre public cible.

Notre stratégie

Mise en place de stratégies de ciblage avancées

 
Sur la base de cette analyse, nous avons ensuite exploité les capacités de ciblage sophistiquées de Google Display, ce qui était essentiel pour garantir une segmentation précise de l'audience, maximiser l'engagement et le potentiel de conversion.
 
 
En créant des audiences combinées - notamment le ciblage démographique, les audiences d'affinité et les audiences in-market - nous avons pu mettre une place une segmentation d'audience à fort potentiel de conversion.
 
Nous avons ensuite créé une nouvelle campagne et de nouveaux groupes d'annonces pour cibler les segments d'audience les plus pertinents sur le marché.
 

Le tracking et la data

 
En plus du suivi régulier du budget et des KPI, nous avons défini un plan de tracking en fonction des objectifs de la campagne. Pour Autodrome, l'équipe Data Tracking d'Eminence a créé une configuration complète pour le suivi des différents KPI sur tous les canaux, tableaux de bord et GA4.
 
Le suivi des données est important non seulement pour atteindre les objectifs de rentabilité de notre client, mais aussi pour analyser les données et affiner les audiences que nous voulons cibler avec nos campagnes.
 

Gestion dynamique de la campagne

 
Nous avons mis en place des pratiques agiles de suivi et d'optimisation des campagnes afin d'affiner continuellement les stratégies en fonction des données de performance en temps réel obtenues grâce aux outils 360 de reporting et d'analyse d’Eminence.
 
Sur ces bases, nous procédons à une révision mensuelle, supprimons les cibles non pertinentes et renforçons les audiences les plus qualifiées.

Résultats

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