Stratégie Google Ads

Grâce à son agence Eminence, Ecolint Camps a lancé des campagnes Search avec trois objectifs : accroître la notoriété des camps de vacances, augmenter le nombre d’inscriptions et de transactions et assurer sa visibilité et sa position sur Google.

Stratégie Google Ads
26%
Augmentation du nombre des impressions
Stratégie Google Ads
85%
Augmentation du nombre de clics
Objectifs & challenges
Pour ce projet, nos experts ont identifiés les objectifs et les challenges suivants:

Optimisation des inscriptions et du trafic

Générer des inscriptions pour les différents camps de vacances sur plusieurs campus et attirer du trafic qualifié vers le site Ecolint-camps tout en réalisant des réservations.

Gestion des coûts et rentabilité

Maîtriser les coûts par acquisition tout en maximisant le retour sur investissement, en maintenant des coûts bas pour chaque conversion.

 

Renforcement de la visibilité et de la part de voix

Assurer une part de voix supérieure à 30% dans les résultats de recherche et créer une visibilité accrue sur Google via des campagnes efficaces sur le réseau de recherche.

Notre approche

Eminence a développé une stratégie SEA sur mesure pour Ecolint, visant à augmenter son chiffre d'affaires et sa notoriété en ligne. En combinant campagnes ciblées et suivi rigoureux des performances, cette approche a permis de maximiser les conversions tout en renforçant la visibilité de la marque.

Notre stratégie

1. Renforcement de la notoriété de la marque

Eminence a d'abord mis en place des campagnes générales sur le réseau de recherche pour améliorer la visibilité d'Ecolint et renforcer sa notoriété. Cette phase a permis de construire une base solide pour atteindre les objectifs de vente à long terme.

 

2. Ciblage et conversions spécifiques

Pour maximiser les conversions, des campagnes spécifiques ont été créées en fonction des thèmes des camps de vacances et de leur saisonnalité. Ces campagnes ciblées ont été orientées vers des objectifs précis comme les réservations, en adaptant les messages aux différentes saisons et intérêts.

 

3. Suivi et optimisation des performances

Un plan de tracking a été déployé pour surveiller et ajuster les stratégies en temps réel. Grâce à cet outil, des données clés telles que les conversions, le trafic, le comportement utilisateur, et le ROI ont été collectées, permettant d'optimiser continuellement les campagnes pour maximiser les résultats.

Résultats

26%
Augmentation du nombre des impressions
85%
Augmentation du nombre de clics
99%
Augmentation du nombre de conversions
-44%
Coût par conversion
Témoignages Clients
Ecolint Camps
Stratégie Google Ads
J’ai fait appel à Eminence pour deux tâches principales. Premièrement, mettre en œuvre une stratégie optimisée pour notre référencement Google, et deuxièmement, transformer notre approche marketing pour nos camps d’été. Les résultats de notre camp d’été ont augmenté de 70 % ! J’ai toujours estimé que l’équipe d’Eminence était disponible et attentive aux détails et c’est toujours un plaisir de travailler avec eux. Le propriétaire, Wajdi, est très réceptif et nous pensons que toute l’équipe est vraiment engagée et prête à relever les défis de son entreprise.