01.
Cas client

Emil Frey
Réseaux sociaux

01.
Le contexte

Avec l’aide de son agence Eminence, Emil Frey a performé sur les réseaux sociaux avec trois objectifs en tête : générer des ventes qualifiées, créer l’engouement chez ses cibles et développer sa notoriété.

02.
Les résultats
32 %

Part des conversions provenant des réseaux sociaux

1000

Nombre d’abonnés sur Instagram en 6 mois (organique)

90000

Nombre total de visionnage des vidéos sur Instagram

48.26 %

Trafic du site généré par les réseaux sociaux

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03.
Présentation du client

Emil Frey Genève Acacias est un concessionnaire automobile spécialisé dans la vente des voitures BMW et MINI sur le marché genevois. Fort de ses 90 ans d’expérience dans le secteur automobile, il est resté fidèle à son credo : des véhicules de qualité à des prix raisonnables et un travail professionnel. L’entreprise possède un parc de plus de 100 véhicules à Genève.

LES CHALLENGES

01. Développer une communauté sur les réseaux sociaux

02. Accroître la visibilité de la concession

03. Générer un trafic qualifié sur le site via les réseaux sociaux

04. Augmenter le nombre de conversions via les réseaux sociaux

Notre stratégie

Nous avons réalisé une analyse concurrentielle complète afin de définir la stratégie globale à adopter sur les réseaux sociaux, qui répondrait aux besoins et aux objectifs.

Dès février 2016, nous avons assuré une présence sur Facebook, Instagram et Twitter et avons géré la communauté d’Emil Frey Genève Acacias.

En termes de contenu, nous avons établi une stratégie spécifique à chaque réseau social, en prenant en compte les différents groupes cibles du client. Le contenu partagé a été adapté aux besoins de chacune des cibles. A titre d’exemple, un contenu plus informatif et innovateur a été diffusé sur Facebook alors que sur Instagram, nous avons opté pour un contenu destiné à une cible plus jeune.

Les 3 principaux objectifs de la présence d’Emil Frey Genève Acacias sur les réseaux sociaux étaient de :

  1. Générer du trafic vers le site
  2. Convertir les contacts réseaux sociaux en leads qualifiés
  3. Augmenter la notoriété de la marque en Suisse romande
06.
Nos outils
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07.
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