01.
Cas client

Emil Frey
FB Catalogue ads

01.
Le contexte

Grâce à son agence Eminence, Emil Frey a créé des campagnes de prospection et de retargeting sur Facebook avec trois objectifs en tête : ​

  1. Générer du trafic qualifié​
  2. Attirer de nouveaux prospects​
  3. Recibler ces audiences cibles
02.
Les résultats
44

Nouveaux abonnés

35

Ajouts à la liste de souhaits

15

Prospects

11039

Liens cliqués

85294

Reach

285217

Impressions

20

Contacts de leasing

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03.
Présentation du client

Emil Frey Genève Acacias est un concessionnaire automobile spécialisé dans la vente des voitures BMW et MINI sur le marché genevois. Fort de ses 90 ans d’expérience dans le secteur automobile, il est resté fidèle à son credo : des véhicules de qualité à des prix raisonnables et un travail professionnel. L’entreprise possède un parc de plus de 100 véhicules à Genève.

LES CHALLENGES

01. Générer du trafic de qualité vers le site d’Emil Frey et encourager les visiteurs à faire une demande en ligne ou à appeler pour discuter de leur prochain achat de voiture​

02. Attirer de nouveaux consommateurs​

03. Recibler les audiences

Notre stratégie

Emil Frey Genève Acacias propose principalement deux marques : BMW et MINI Cooper. Elles sont très différentes, avec leurs propres subdivisions et styles. C’est la raison pour laquelle Emil Frey a demandé à Eminence de l’aider à trouver un moyen d’optimiser les publicités Facebook et d’augmenter le trafic vers leur site et les conversions. Ces publicités se devaient d’être attractives pour chacune des cibles et présenter les offres les plus adaptées à leurs centres d’intérêt. Elles devaient également apparaître auprès des consommateurs sur le bon canal et au bon moment, afin de correspondre au bon parcours de vente de chaque public ciblé.​
Avec l’aide d’Eminence, Emil Frey a créé un lien avec des acheteurs potentiels de voitures et a gagné des prospects de qualité en présentant des véhicules adaptés aux différents profils de clients, à l’aide de publicités dynamiques Facebook pertinentes.​

Eminence a mis en place les éléments suivants :​

  • Configuration du pixel Facebook​
  • Configuration de Pixel Events​
  • Configuration du Catalogue Facebook​
  • Lancement de publicités dynamiques prospectives Facebook​
  • Annonces de reciblage dynamique ​

La première étape a consisté à atteindre les personnes qui avaient déjà contacté ou manifesté de l’intérêt pour Emil Frey, et à les encourager à faire une action. Pour cela, Eminence s’est assuré que le Pixel Facebook et les Pixel Events étaient correctement installés sur le site Emil Frey Genève Acacias. Cela nous a permis de créer des publicités ciblées basées sur des données précises. Ces publicités visaient les visiteurs du site web qui avaient consulté des pages spécifiques, ce qui nous permettaient de créer des audiences similaires, avec des traits de caractère similaires aux visiteurs précédents du site web. Ainsi, les publicités ont été vues par un public encore plus large mais très pertinent, susceptible d’agir. Avec le Pixel en place, nous avons ensuite créé un catalogue Facebook qui présentait tous les différents modèles BMW et MINI Cooper disponibles chez Emil Frey Genève Acacias.​

Une fois le Pixel et le catalogue de produits configurés, nous avons lancé des publicités dynamiques de prospection vers un public plus large, en fonction des données recueillies à partir du Pixel. Cela nous a permis d’atteindre de nouveaux clients plus efficacement en leur montrant des produits pertinents. Notre retour sur les dépenses publicitaires a ainsi été augmenté. Les annonces dynamiques ont été présentées à des audiences personnalisées et similaires, en utilisant des annonces sous la forme de diaporama.​

Les annonces dynamiques avec le catalogue de produits garantissaient une expérience publicitaire entièrement personnalisée pour les clients potentiels. Ces publicités diffusaient automatiquement du contenu et des créations pertinents aux consommateurs, en fonction de leurs comportements et de leurs intérêts. Elles ont permis à Emil Frey d’interagir avec succès avec les acheteurs de voitures dès le début de leur parcours d’achat, en montrant les bons véhicules aux bonnes personnes.​

En parallèle, Eminence a également lancé les annonces de reciblage dynamique d’Emil Frey. Nous avons créé des publicités de remarketing à l’aide du catalogue Facebook. Cela a permis d’établir un contact répété avec les utilisateurs qui avaient précédemment interagi avec Emil Frey. En utilisant des créations publicitaires mettant en vedette des véhicules dans un format de diaporama carrousel, les audiences reciblées ont pu voir des publicités présentant des véhicules qu’ils avaient précédemment regardés, ainsi que des produits similaires. Cela a conduit à une augmentation des performances des annonces et à plus de conversions.​

Cette stratégie a aidé Emil Frey à atteindre les objectifs suivants :​

  • Interagir avec les acheteurs potentiels de voitures via les Facebook Dynamic Ads​
  • Fournir automatiquement du contenu et des créations pertinents aux consommateurs, en fonction de leurs comportements et de leurs intérêts​
  • Atteindre de nouvelles personnes qui ont exprimé leur intérêt pour les produits Emil Frey, MINI Cooper ou BMW​
  • Les publicités de reciblage dynamique de Facebook ont aidé à rappeler aux audiences ciblées les produits qu’ils avaient consultés mais qu’ils n’avaient pas achetés
06.
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