Migration GA4

LEM

Avec la disparition d'Universal Analytics en juillet 2023, la migration vers GA4 est devenue indispensable pour notre client.

RÉSULTATS

Compréhension accrue du comportement des utilisateurs grâce à leurs interactions.  

Meilleure optimisation mobile grâce aux informations sur la navigation des utilisateurs.  

Plus grande personnalisation des rapports de données en fonction des besoins spécifiques. 

Une meilleure visualisation des données qui facilite la prise de décision. 

NOTRE CLIENT

Leader sur son marché, la société LEM est spécialisée dans la fourniture de solutions innovantes et de haute qualité pour la mesure des paramètres électriques. Ses principaux produits comprennent des capteurs de courant et de tension destinés à des secteurs tels que l'industrie, la traction, l'énergie et l'automobile.   

Avec des unités de production à Genève (Suisse), Sofia (Bulgarie), Tokyo (Japon), Beijing (Chine) et prochainement à Penang (Malaisie), ainsi que des bureaux de vente régionaux, LEM assure une couverture de service mondiale sans faille.  

Depuis 1986, LEM est cotée à la bourse suisse SWX sous le symbole LEHN. 

LES CHALLENGES

  • Assurer une transition en douceur pour le site web de notre client,   
  • Garantir une mise à jour sans impact sur la performance de leur compte  
  • Gérer cette migration en mettant en avant les avantages des puissantes fonctionnalités de GA4 et la façon dont elles s'exécutent.   
  • Contribuer à une meilleure compréhension du comportement des utilisateurs et à l'optimisation des entonnoirs de conversion.  

Suite au comparatif de plusieurs alternatives à Google Analytics, notre équipe a préconisé de maintenir les outils de Google, compte tenu de leur popularité et de leur rapport coût-efficacité pour notre client. 

 

ÉTAPES CLÉ

  • 01

    Création du compte GA4

  • 02

    Retravailler le plan de tracking

  • 03

    Bénéficier d'un suivi amélioré des événements

  • 04

    Configuration personnalisée pour des données plus approfondies

  • 05

    Intégration transparente avec Looker Studio

Création du compte GA4

En février, nous avons créé le compte GA4 sans aucune configuration, principalement pour obtenir l'historique minimal des données des sessions des utilisateurs. Cette approche prudente nous a permis de maintenir la continuité pendant la transition vers la nouvelle plateforme.

Retravailler le plan de tracking

Pour exploiter tout le potentiel de la nouvelle plateforme GA4, nous avons révisé en profondeur le plan de suivi (tracking) et exploré ses capacités avancées. En utilisant Google Tag Manager (GTM), nous avons effectué une transition transparente, en nous assurant que la nouvelle configuration répondait et dépassait les exigences de l'entreprise de notre client.

Bénéficier d'un suivi amélioré des événements

GA4 permet de créer des événements avec plus de paramètres qu'auparavant, ce qui améliore la compréhension des interactions et des comportements des utilisateurs, comme leurs préférences ou les mots-clés qu'ils ont recherchés sur le site web, les fichiers téléchargés, les formulaires remplis et d'autres actions essentielles.

Configuration personnalisée pour des données plus approfondies

En configurant plusieurs dimensions et variables personnalisées, nous avons étendu nos capacités de collecte de données. Ces personnalisations nous offrent des informations supplémentaires précieuses, nous aidant à créer des rapports complets et perspicaces pour notre client.

Intégration transparente avec Looker Studio

En juin, nous avons utilisé exclusivement GA4 et l'avons intégré à Looker Studio, un puissant outil de reporting. Cette intégration nous a permis de générer des rapports aisés à comprendre pour notre client, présentant les résultats clés, et de faciliter ainsi les prises de décision.

En conclusion, Eminence a réalisé avec succès la migration d'Universal Analytics vers GA4, assurant une transition transparente, sans aucun impact négatif sur la performance du compte de notre client.   

En retravaillant le plan de suivi, en tirant parti du suivi avancé des événements et en personnalisant la collecte des données, nous avons libéré tout le potentiel de GA4 pour le site web de notre client. L'analyse améliorée du comportement des utilisateurs, les capacités de reporting et les informations sur l'optimisation mobile fournies par GA4 ont permis à notre client de prendre des décisions fondées sur des données, tout en optimisant les performances de son site web dans un environnement numérique en constante évolution.

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