McDonald’s Suisse a fait appel à Eminence afin de l’accompagner dans la migration SEO de son site web corporate, qui comprenait les tâches suivantes :
- Stratégie SEO
- Migration SEO
- Setup et Optimisation SEO
- Monitoring
McDonald’s Suisse a fait appel à Eminence afin de l’accompagner dans la migration SEO de son site web corporate, qui comprenait les tâches suivantes :
augmentation du nombre des pages / session
augmentation du nombre des pageviews
augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs
McDonald’s est une chaîne de restauration rapide américaine. La multinationale possède plus de 31 000 franchises autour du monde.
En Suisse, McDonald’s est l’un des plus grands employeurs avec 169 restaurants dans tout le pays.
Les étapes:
Pour faire la migration SEO du site web McDonald’s, nous avons procédé comme suit:
Afin de mettre en place la nouvelle stratégie SEO de McDonald’s Suisse, nous avons fait plusieurs séances avec les différents départements du client dans le but de définir les nouveaux objectifs de son site web. Pour nous aider, nous avons établi un benchmark concurrentiel afin d’évaluer les meilleures pratiques des concurrents en termes de SEO.
Nous avons fixé une stratégie d’intent marketing en analysant le trafic du site et en identifiant les différentes intentions de recherche. Cela nous a permis d’optimiser le contenu du site web selon l’intention de recherche des visiteurs, afin de leur offrir une expérience plus pertinente. Nous avons ainsi pu améliorer la position du site sur le Search et le taux de clics, tout en renforçant l’engagement des visiteurs. En saisissant l’intention de chaque recherche, nous avons pu créer des landing pages avec un contenu plus pertinent.
Ensuite, nous avons procédé à une analyse sémantique en identifiant le Search Intent et la stratégie marketing de McDonald’s, afin de comprendre comment les internautes recherchent l’information autour d’une idée et les principales chaînes de mots qu’ils tapent sur les moteurs.
Afin de mettre en place une stratégie SEO solide et efficace, nous avons intégré les outils suivants:
Afin d’optimiser le site web et améliorer son SEO, nous avons tout d’abord commencé par améliorer le contenu des pages migrées en suivant la stratégie fixée, notamment :
Enfin, afin d’analyser, monitorer et contrôler les résultats atteints, nous avons :
* Ce formulaire est destiné exclusivement à des demandes de conseil avec nos spécialistes. Pour nous envoyer votre CV, dirigez-vous vers la rubrique recrutement. Pour les demandes de partenariat, appelez-nous au +41 22 731 10 76
McDonald’s Suisse a fait appel à Eminence afin de l’accompagner dans la migration de son site web du Framework DJANGO vers Adobe Experience Manager (AEM) avec trois objectifs à atteindre :
augmentation du nombre d’utilisateurs
visites
augmentation de pages vues avec le nouveau site web
McDonald’s est une chaîne de restauration rapide américaine qui possède plus de 31 000 franchises autour du monde.
En Suisse, McDonald’s est l’un des plus grands employeurs avec 160 restaurants dans tout le pays.
Les étapes :
Ce que nous avons fait :
Nous avons migré le site web de McDonald’s Suisse du Framework DJANGO (basé sur le langage PYTHON) vers Adobe Experience Manager (AEM).
Adobe Experience Manager (AEM) est une solution conçue pour la création et la gestion des expériences digitales des clients sur plusieurs canaux : Web, applis mobiles et communautés.
Dans le cas de McDonald’s, le projet a consisté dans la migration du site web mais aussi, du serveur et du SEO.
Eminence a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe marketing de McDonald’s Suisse à Crissier et l’équipe technique AEM de McDonald’s Chicago, pour définir l’architecture du CMS, tout en gardant à l’esprit la stratégie et la vision de la marque.
Nous avons également travaillé avec les agences partenaires de McDonald’s dont certaines basées aux États-Unis. Les équipes d’Eminence ont passé du temps à bien organiser le projet en amont, afin que chaque action soit effectuée en harmonie par tous les acteurs impliqués. Le décalage horaire avec les équipes techniques de McDonald’s Chicago nous a obligés à revoir les horaires de travail de nos équipes pour s’adapter au différent fuseau horaire.
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