Grâce à son agence Eminence, Taxiphone a amélioré son référencement naturel avec trois objectifs en tête : augmenter le trafic organique, générer des leads qualifiés et rendre visible la marque sur le web.
Grâce à son agence Eminence, Taxiphone a amélioré son référencement naturel avec trois objectifs en tête : augmenter le trafic organique, générer des leads qualifiés et rendre visible la marque sur le web.
Visibilité du site en 6 mois
Part du trafic global provenant du SEO
Positionnement du site sur les mots-clés ``Taxi`` et ``Taxi Genève``
Depuis plus de 70 ans, Taxiphone permet à la population genevoise et aux touristes de disposer rapidement d’un taxi, 24H/24 et 7j/7. En appelant la centrale d’appels, le client est rapidement pris en charge et mis en relation avec plus de 750 chauffeurs de taxis agréés.
Le nouveau site internet de Taxiphone a été créé par Eminence en 2013. La stratégie SEO devait donc être intégralement pensée et travaillée dès la construction du site en tenant compte des challenges auxquels nous devions faire face.
Nous avons divisé notre stratégie en 3 parties :
Le choix des mots-clés stratégiques a été une étape déterminante pour la réussite de la stratégie de référencement naturel. Un bon choix de mots-clés nous a permis, entre autres, de mettre en place une structure simple et efficace, de rédiger un contenu pertinent qui réponde à la fois aux attentes directes des internautes et aux consignes des moteurs de recherche.
Nous avons commencé par optimiser le SEO en améliorant la partie on-site qui incluait l’installation des balises titres, balises meta description, la réécriture des urls, les redirections et les images, ainsi que l’optimisation du contenu et du temps de chargement. Ce dernier point est une des variables les plus importantes du SEO. En effet, c’est le contenu qui indique aux moteurs de recherche ce dont parlent vos pages.
Nous nous sommes donc basés sur les mots-clés définis durant la stratégie de wording et avons prêté une attention particulière à :
Nous avons lancé par la suite une campagne de netlinking en cherchant des liens de qualité provenant des sites à forte popularité. Cette stratégie de linking externe a permis au site d’augmenter considérablement sa visibilité sur les moteurs de recherche.
Durant toutes ces phases, nous avons rédigé des rapports hebdomadaires pour nous assurer du bon fonctionnement de la stratégie de référencement et pour prendre les mesures nécessaires afin d’adapter les données aux différentes mises à jour des moteurs de recherche.
* Ce formulaire est destiné exclusivement à des demandes de conseil avec nos spécialistes. Pour nous envoyer votre CV, dirigez-vous vers la rubrique recrutement. Pour les demandes de partenariat, appelez-nous au +41 22 731 10 76