Stratégie SEO

Taxiphone

Le contexte

Grâce à son agence Eminence, Taxiphone a amélioré son référencement naturel avec trois objectifs en tête : augmenter le trafic organique, générer des leads qualifiés et rendre visible la marque sur le web.

Les résultats

  • 89 %

    Visibilité du site en 6 mois

  • 79 %

    Part du trafic global provenant du SEO

  • 1 er

    Positionnement du site sur les mots-clés "Taxi" et "Taxi Genève"

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

Présentation du client

Depuis plus de 70 ans, Taxiphone permet à la population genevoise et aux touristes de disposer rapidement d’un taxi, 24H/24 et 7j/7. En appelant la centrale d’appels, le client est rapidement pris en charge et mis en relation avec plus de 750 chauffeurs de taxis agréés.

Les challenges

01. Augmenter la notoriété de la marque
02. Générer du trafic qualifié
03. Faire du SEO la source principale d’acquisition de trafic
04. Être en pole position sur les mots-clés ayant un volume de recherche important

Notre stratégie

Le nouveau site internet de Taxiphone a été créé par Eminence en 2013. La stratégie SEO devait donc être intégralement pensée et travaillée dès la construction du site en tenant compte des challenges auxquels nous devions faire face.

Nous avons divisé notre stratégie en 3 parties :

  1. La stratégie de wording
  2. L’optimisation Onsite 
  3. L’optimisation Offsite

Le choix des mots-clés stratégiques a été une étape déterminante pour la réussite de la stratégie de référencement naturel. Un bon choix de mots-clés nous a permis, entre autres, de mettre en place une structure simple et efficace, de rédiger un contenu pertinent qui réponde à la fois aux attentes directes des internautes et aux consignes des moteurs de recherche.

Nous avons commencé par optimiser le SEO en améliorant la partie on-site qui incluait l’installation des balises titres, balises meta description, la réécriture des urls, les redirections et les images, ainsi que l’optimisation du contenu et du temps de chargement. Ce dernier point est une des variables les plus importantes du SEO. En effet, c’est le contenu qui indique aux moteurs de recherche ce dont parlent vos pages.

Nous nous sommes donc basés sur les mots-clés définis durant la stratégie de wording et avons prêté une attention particulière à :

  • La densité des mots-clés
  • Les titres des articles
  • Les intertitres
  • L’attribut Alt des images
  • Les caractères en gras (<strong>)
  • Le maillage interne avec des ancres

Nous avons lancé par la suite une campagne de netlinking en cherchant des liens de qualité provenant des sites à forte popularité. Cette stratégie de linking externe a permis au site d’augmenter considérablement sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Durant toutes ces phases, nous avons rédigé des rapports hebdomadaires pour nous assurer du bon fonctionnement de la stratégie de référencement et pour prendre les mesures nécessaires afin d’adapter les données aux différentes mises à jour des moteurs de recherche.