Etude de cas

Dubai Autodrome

 
 

Dubaï autodrome

Dubaï autodrome est le premier complexe de sports motorisés et de divertissement polyvalent des Émirats arabes unis.
Situé à 25 minutes du centre de Dubaï, Dubaï autodrome est un environnement automobile sûr et contrôlé qui peut accueillir de grandes foules, que ce soit en tant que destination sociale locale ou en tant qu'attraction touristique pour les visiteurs étrangers.
Dubaï autodrome accueil aussi des courses de classe mondiale depuis plus d’une décennie en Émirats arabes unis. Nous avons deux cible cibles principales B to B et B to C. Dubaï Autodrome s’axe sur une expérience voiture et karting hors du commun afin de satisfaire les attentes de ses clients.

Les objectifs

1

Créer de la visibilité sur Google à travers des campagnes Search, Display et vidéos.

2

Générer des demandes de courses de voiture de sport pour notre cible B to C et des demandes d’organisation de team building pour notre cible B to B.

3

Générer un trafic qualifié

4

Maitriser les coûts par acquisition

5

Se différencier de la concurrence

6

Être présent en top position sur les résultats du moteur de recherche Google

7

ROI positif

La stratégie

Dans le but d’augmenter son chiffre d’affaire, le client a eu recours à Eminence pour lui mettre en place une stratégie de liens sponsorisés qui l’aidera à réaliser ses objectifs de vente de notoriété.
Selon le type de campagne SEA choisi (search, dispay, mobile, vidéos, ou shopping) il est possible d’orienter la stratégie vers un focus visibilité, conversions ou trafic.
1) Dans un premier temps, nous avons travaillé sur l’amélioration de la notoriété de la marque grâce à des campagnes de Display et vidéo.
2) Ensuite, et afin d’atteindre nos objectifs en termes de conversions (demande de réservation pour notre cible B To C / Demande de devis pour notre cible B To B), nous avons créé des campagnes Search spécifique à chaque cible.
Ensuite, nos experts en tracking ont mis en place en place un plan de tracking afin de surveiller, monitorer et adapter les stratégies digitales. Nos outils de tracking nous permettrons de collecter les informations suivantes :

  •  Conversions
  • Trafic par canaux
  • Comportement utilisateur
  • Tunnel d’achat et de conversion
  • Qualité des visites et leads
  • ROI et chiffre d’affaire