Profiling

Pour bâtir haut, il faut creuser profond

Qu’est-ce que le profiling ?

Le profiling consiste à collecter des données relatives aux profils des internautes résultants de leur comportement de navigation et des différentes autres sources de données d’informations existantes.
Tout comme le tracking, le profiling se présente donc comme une technique de plus en plus répandue dans le domaine du marketing  objectif visant à collecter automatiquement des données personnelles sur les visiteurs d'un site web.
Il n’est d’ailleurs pas anodin que la plupart des entreprises actives dans le domaine du marketing misent grandement sur le profiling pour développer leurs activités.
Les marques souhaitent vous proposer des offres commerciales correspondant à votre profil et n’hésitent plus à recourir au profiling pour collecter des données relatives à vos actions sur la toile, et ce, dans le but de vous catégoriser.
Le fait de rendre une publicité plus ciblée et pertinente pour le consommateur visé permet aux marques de proposer aux clients des offres commerciales personnalisées tout en réduisant la pollution publicitaire en ne proposant qu’un contenu intéressant pour l’utilisateur.
Eminence, votre agence de marketing digital à Genève, transforme le profiling en un outil efficace capable d’améliorer vos processus marketing, tout en faisant en sorte de tisser de véritables relations de proximité avec vos clients.

Optimiser son ROI grâce au profiling, c’est possible

Il y a lieu d’admettre d’emblée que le profiling se présente comme un atout marketing conséquent pour les marques souhaitant améliorer grandement leur taux de conversion et d’acquisition.
En effet, une meilleure connaissance des préférences de vos clients permettrait de mettre en place des offres spécifiques à leurs besoins, contribuant ainsi à une amélioration considérable de l’expérience d’achat du client.

Eminence implémente pour votre entreprise une stratégie digitale qui s’articule autour de la technique du profiling, en faisant en sorte de transmettre à vos clients des offres personnalisées susceptibles d’impacter positivement votre ROI.

Eminence : une compétence accrue dans le domaine du profiling

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le profiling est une approche importante du marketing contemporain permettant d’offrir au consommateur des produits et services en fonction de ses propres comportements.
Pour parvenir à ces résultats, nous mettons à votre disposition une équipe d’experts dans l’analyse et l’interprétation des données pour vous garantir un ciblage raffiné du profil de vos internautes afin de pouvoir déployer une stratégie de communication web efficiente, correspondant aux attentes de la cible.

Le plus de notre agence en matière de profiling

Grâce aux outils de collecte et de traitement des données, Eminence votre agence web à Genève met en place une stratégie de ciblage marketing adapté à chaque entreprise afin de segmenter votre cible pour la toucher avec un message spécifique, approprié et personnalisé.
L’optimisation de ces stratégies de communication va nous permettre d’augmenter votre taux de conversion et votre retour sur investissement (ROI).

Notre agence vous permet de détecter le profil de consommation de chaque client ou prospect, afin de mettre en place la meilleure offre commerciale susceptible de séduire vos prospects.

LE PROFILING vous intéresse ?

Découvrez les autres sous services d’Eminence