Sélectionnez les bons KPI pour votre stratégie Marketing Digital !

L’analyse des données permet de traiter un nombre très important de données et de dégager les aspects les plus intéressants et pertinents pour optimiser votre stratégie.

Faites appel à EMINENCE, agence de marketing digital basée à Genève, pour vous accompagner dans la collecte, la valorisation, et l’analyse de vos données web.

PERFORMANCES DE TOUS VOS PROJETS DIGITAUX

Évaluer l’efficacité de chaque action marketing est un must ! Mais c’est une mission délicate qui nécessite la mise en place de KPI pertinents qui se basent sur des objectifs définis. Si vous ne savez pas comment les sélectionner et que vous n’avez ni le temps ni les ressources requises pour le faire, faites appel à Eminence !

Eminence vous assure un retour sur investissement pour votre stratégie Webmarketing. Pour cela, nos experts travaillent avec vous sur les points suivants :

  • Définition de KPI adaptés au besoin client
  • Mise en place d’objectifs personnalisés
  • Collecte des données primaires et secondaires
  • Création de dashboard
  • Mise en place de reporting et analyse hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle …
  • Décision et recommandation

Après avoir mis en place un tableau de bord, nous analysons les données et nous pilotons le reporting pour surveiller et optimiser vos KPI. Nous élaborons également vos plans de tracking de vos campagnes marketing afin d’évaluer et de mesurer les résultats.

Comment piloter et mesurer ses actions digitales

Les KPI sont des éléments indispensables dans la gestion de votre entreprise. Ces indicateurs de performance sont des outils d’aide à la prise de décision, et le choix des bons KPI permet d’optimiser la performance de votre stratégie commerciale et marketing. Pour une gestion optimale, les KPI doivent être personnalisés à votre secteur d’activité et régulièrement mis à jour.

Un bon KPI est clair, adapté, et permet de répondre à des objectifs tels que :

  • Visibilité
  • Traffic
  • Communication
  • Information
  • Engagement
  • Conversion
  • Viralité

Eminence se charge de vos KPI Marketing Digital pour évaluer vos performances. Ainsi, quels que soient les objectifs digitaux de votre entreprise (fidéliser vos clients, promouvoir un nouveau produit ou service, augmenter le trafic vers votre site etc.), Eminence choisit pour vous les KPI adéquats pour piloter comme il se doit vos succès présents et futurs.

Avec notre sélection de KPI, vous serez en mesure d’identifier les forces et faiblesses de votre stratégie digitale, et ainsi de booster votre performance.

Comment piloter et mesurer ses actions digitales

L’équipe Eminence est certifiée Google Analytics et Google Tag Manager. Nous analysons pour vous les résultats de vos actions pour identifier les axes d’optimisations et d’ajustement, en ayant comme objectif premier le retour sur investissement de votre stratégie webmarketing.
Pour cela, Eminence utilise des outils de tracking à la pointe de la technologie :

 

Pourquoi nous choisir ?
Agence certifiée
Hootsuite
Une approche
goal-driven
30 experts
dédiés et engagés
+100 projets
réalisés