14.07.2022
Stratégie
Rédiger du contenu pour les supports digitaux, créer des vidéos ou des stories, et écrire des post pour les réseaux sociaux est un art et le secteur de l’automobile n’échappe pas à ce principe. Même si vous avez à faire à des passionnés du secteur automobile. En effet, la création de contenu ne doit pas être laissée au hasard et doit obéir à des règles précises si vous voulez vous démarquer par rapport à vos concurrents.
Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu digital dans le secteur automobile, nous allons vous expliquer pourquoi vous devez concevoir une stratégie de contenu bien pensée. Nous allons également partager avec vous nos meilleures astuces et conseils pour augmenter votre notoriété et remonter dans les moteurs de recherche.
Créer du contenu dans le secteur automobile n’aura plus de secret. Suivez le guide !
Concevoir un contenu de qualité : pourquoi est-ce devenu essentiel dans le secteur automobile ?
Que vous publiiez sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, dans le cadre d’un blog ou sur un site internet, chacune de vos parutions doit être construite en tenant compte du secteur dans lequel vous évoluez, de vos concurrents et des tendances de recherche de mots-clés du moment. Il vous faudra donc intégrer une stratégie de contenu pertinente, intéressante et dans l’air du temps. La création de contenu sous toutes ses formes vous aide à vous faire connaître par un plus large public et peut considérablement augmenter le trafic vers votre site internet ou réseaux sociaux et ainsi générer des leads. Sans oublier qu’une bonne stratégie de contenu aura comme effet d’augmenter les visites dans votre concession automobile et vos points de vente.Sous quelle forme publier du contenu sur le secteur automobile ?
Les réseaux sociaux sont une source considérable de données sur les internautes qui vous suivent. Grâce à la data , les marques de voiture peuvent réaliser un ciblage précis et qualifié, selon des critères qui sont importants pour vous. Vos publications seront vues par les cibles que vous privilégiez. Assurez-vous de publier des posts sous une forme qui intéresse vos cibles.1 – Les articles de blog
Publier des articles de blog sur votre site internet est un bon moyen d’attirer des leads et des passionnés du secteur automobile. En effectuant régulièrement des recherches sur les mots-clés les plus tapés, vous pourrez adapter vos articles pour qu’ils mentionnent les mots ou phrases les plus recherchés. Ainsi vous serez toujours à la page et vos articles de blog apparaîtront en première ligne dans les moteurs de recherche.Si vous êtes intéressé d’en savoir plus sur l’importance de la stratégie de contenu
2 – Les vidéos
Les vidéos permettent de mettre en avant votre entreprise, votre concession, votre marque de façon dynamique. N’hésitez pas à engager un professionnel pour qu’il vous crée du contenu de bonne qualité. Une fois relayé sur les réseaux sociaux, une vidéo de bonne qualité, à l’esthétique soignée, aura plus de chances d’être partagée et ainsi d’augmenter votre visibilité. Le but est que les internautes associent votre marque à un moment agréable et esthétiquement plaisant. N’oubliez pas d’adapter vos vidéos au support sur lequel vous le postez : un format Story sur Instagram, vidéo plus longue sur YouTube, une vidéo courte sur LinkedIn par exemple. En général, les vidéos de voiture sont un très bon vecteur d’image et les internautes aiment donner leur avis et les commenter. Privilégiez un message en ligne avec votre positionnement en créant, par exemple, du contenu qui réponde à un besoin des consommateurs.3 – Les publications sur Instagram, Facebook et LinkedIn
Instagram, Facebook et LinkedIn attirent un public en âge de conduire. Grâce aux stories et vidéos postées, vous pouvez gagner en visibilité et partager des nouvelles concernant votre marque. Proposez du contenu dynamique qui démontre la qualité et la fiabilité de votre marque automobile. Gardez un contact avec votre communauté, répondez à leurs remarques, suscitez leur intérêt avec des questions ouvertes. Accompagnés vos post par des photos ou vidéos professionnelles et publiez régulièrement pour que les internautes vous gardent à l’esprit.Vous voulez en savoir plus sur comment créer une stratégie sur les réseaux sociaux ?