Stratégie de consentement : collectez, respectez, optimisez

Avec l’évolution rapide des règlementations sur la protection des données personnelles et l’importance de la transparence et de la confiance pour les clients, il est essentiel pour les entreprises d’obtenir et de gérer correctement le consentement des utilisateurs. Eminence vous accompagne dans votre stratégie de collecte de consentement.
Analyse des données
Cookies
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Analyse des données
API Conversions
RGPD
Vie privée
Expérience utilisateur

Les Avantages

01
Conformité RGPD
 
Respectez exactement les régulations en vigueur.
02
Transparence

 

 
Renforcez la confiance via une collecte transparente.
03
Taux de consentement
 
Optimisez le suivi grâce à une bannière non-intrusive.
04
Amélioration de l’UX
 
Optimisez l’expérience utilisateur et la fidélisation.
05
Respect des plateformes
 
Restez en conformité avec les outils analytiques.
Notre approche
Notre approche vise à mettre en place une stratégie efficace pour votre collecte de consentement.
1
Audit de conformité RGPD
Cette étape initiale est essentielle pour nous permettre d’évaluer votre stratégie de collecte de consentement actuelle, les outils mis en place et les risques de non conformité RGPD.
2
Elaboration d’une nouvelle stratégie
Notre équipe peut ensuite vous proposer la meilleure CMP (Consent Management Platform) pour votre site internet et procéder au listing des cookies et à la catégorisation de vos données.
3
Implémentation technique
Nous configurons la plateforme de gestion du consentement sélectionnée, intégrons la bannière de cookies et la page de confidentialité et configurons les balises.
4
Formation et sensibilisation des équipes
Afin de présenter la nouvelle solution en détails et d’expliquer son fonctionnement et son importance en interne, nous organisons des sessions de formation pour vos équipes.
5
Reporting des données et optimisation
Effectuer un monitoring régulier est important pour garantir l’efficacité de la stratégie et l’adapter au besoin. Nous suivons le taux de consentement collecté et le comportement de vos utilisateurs.

Nos Outils

Equipe Eminence

Notre expertise

En adoptant une stratégie de collecte de consentement conforme, transparente et non-intrusive, vous optimisez le niveau de confiance des utilisateurs, le taux de consentement et votre suivi de données

Notre expertise en matière juridique, technique et d’expérience utilisateur nous permet de vous proposer une offre complète pour garantir la conformité RGPD de votre site web. Au delà du choix et de l’intégration de meilleures solutions de gestion du consentement, des outils de tracking et de protection des données personnelles, nous maximisons l’UX grâce à des bannières claires et personnalisées.
Comment gérer la complexité règlementaire et et technique ?
Avec l’évolution rapide des règlementations (RGPD, CCPA, ePrivacy Directive, lois locales) des compétences techniques spécifiques, telles que celles de notre agence en stratégie de consentement, sont indispensables pour mettre en place une solution de gestion de consentement (CMP) et adapter les bannières à l’utilisateur.
Comment minimiser l’impact sur l’ UX ?

Pour optimiser le taux de consentement des utilisateurs, il est essentiel de trouver le bon équilibre entre : un message informatif, convaincant mais non-intrusif, un temps de chargement des pages raisonnable et une proposition de choix de consentement simple.
Comment maintenir les performances marketing ?

Les restrictions liées au consentement peuvent rendre plus complexe la collecte de données utilisateurs et l’attribution des conversions. Notre équipe d’experts réevalue les KPIs pour optimiser la mesure de performance et adapter vos campagnes marketing.
projects & case studies
Nos Success Stories

L'approche de notre agence en stratégie de consentement en Suisse est de vous accompagner de A à Z. Nos experts interviennent de l'audit de vos besoins à l'optimisation de votre nouvelle solution dans le temps.

Audit de conformité RGPD

Notre équipe analyse et évalue la stratégie actuelle de collecte de consentement de votre site web, sa conformité aux règlementations RGPD et son efficacité notamment en termes de taux de consentement et de données utilisateurs récoltés. L'objectif est de vous proposer par la suite un avis expert ainsi que des axes d'amélioration.

Stratégie de collecte

Nous élaborons une stratégie adaptée à votre entreprise et vos besoins. Nous nous chargeons d'identifier la meilleure plateforme de gestion de consentement (CMP), de lister les cookies nécessaires et de catégoriser les données à collecter. Grâce à son expertise technique, notre équipe gère également l'intégration de la bannière et des balises de consentement, et la mise en place des outils de suivi, afin de vous garantir à la fois un taux de consentement optimal et un suivi de données efficace.

Formation et sensibilisation

Notre service ne s'arrête pas à la livraison des solutions techniques. Chez Eminence, nous considérons qu'il est essentiel de former et sensibiliser les équipes internes afin de garantir l'efficacité d'une stratégie. Nous organisons des sessions de formation sur l'importance du consentement, de la protection des données personnelles et sur le fonctionnement des nouvelles procédures mises en place.

Gestion et reporting

Pour évaluer la performance des actions proposées, nous effectuons la gestion ainsi que le suivi de vos données. A travers un reporting, nous vous présentons les résultats observés en termes de taux de consentement, de comportement des utilisateurs et de données récoltées.

Suivi et actualisation

L'optimisation des solutions de collecte de consentement mises en place sur votre site web passe par une veille constante et une collaboration efficace avec les équipes juridiques et techniques. Il est crucial de garantir la conformité RGPD des solutions dans le temps, de les actualiser selon l'évolution des règlementations et de les améliorer pour une expérience utilisateur et une performance marketing optimales.