Aujourd’hui, c’est une évidence : Le digital domine le monde !
Médias sociaux, fonctionnalités, applications, mises à jour … des nouveautés encore des nouveautés, ça ne s’arrête jamais. Il est nécessaire pour tout individu ou tout organisme d’avoir une identité, une présence sur les réseaux sociaux. Pour s’offrir une eréputation en béton, il est important de s’informer sur les dernières tendances digitales. Dans le but de mieux vous orienter, Eminence vous propose, chaque semaine, la crème de la crème des nouvelles actualités.
De nouvelles fonctionnalités débarquent sur Facebook
Facebook, le réseau social numéro 1 au monde, ne cesse de se développer pour offrir plus de commodité à ses utilisateurs. Cette fois-ci, les nouveautés de Facebook s’adressent aux marques possédant un store physique. Afin de stimuler plus efficacement le web-to-store, le réseau social a tout d’abord mis en place le Facebook Store Locator qui permet aux annonceurs d’ajouter une géolocatisation, dans les publications sponsorisées en carrousel, des points de ventes les plus proches de l’utilisateur. La seconde nouvelle fonctionnalité est la Facebook Store Visits qui permet de mesurer précisément le nombre de visiteurs venus suite à une campagne publicitaire Facebook. Excellente nouvelle pour les annonceurs !
Pinterest : Des chiffres impressionnants !
Pinterest a récemment annoncé des chiffres extraordinairement impressionnant. Avec près de 100 millions d’utilisateurs, le réseau social enregistre 2 milliards de recherches mensuelles. Se dévoilant plus comme un moteur de recherche d’idées, Pinterest possède aujourd’hui une base de données qui dépasse les 75 millions de pins. Que ce soit pour les recherches visuelles ou les recherches de Pins pour les professionnels, sans oublier les résultats locaux, Pinterest est un réseau social à ne surtout pas négliger !
Snapchat : Insertion de la publicité dans les Stories
La publicité va désormais être encore plus présente sur Snapchat. En effet, l’application de messagerie personnelle compte intégrer les campagnes publicitaires des annonceurs au sein des Stories. Dorénavant, entre les photos et les vidéos des Stories, vous verrez apparaitre de la publicité. De nombreuses marques sont déjà partenaires de ce programme publicitaire.