Web tracking : Suivez vos données et optimisez vos stratégies

La compréhension du comportement de vos visiteurs est essentielle pour affiner vos stratégies et optimiser votre experience utilisateur. En tant qu’agence spécialisée dans le tracking de données, nous vous proposons d’intégrer les outils de collecte et d’analyse adaptés à vos besoins, ainsi que le suivi des KPIs sur tous vos leviers marketing.
Analyse des données
Analyse des données
Google Tag Manager
Conversions
API Conversions
Expérience utilisateur
Vie privée
Google tag manager

Nos objectifs

01
Conversions
 
Analysez facilement l’ensemble de vos données.
02
Précision
 
Améliorez vos stratégies grâce à des rapports sur-mesure.
03
Audience
 
Ciblez et exploitez des audiences personnalisées.
04
User centric
 
Etudiez des KPIs liés au comportement des visiteurs.
05
Acquisition
 
Adaptez le parcours client et votre stratégie de conversion.
Notre approche
Nous vous accompagnons pas à pas pour définir vos besoins et mettre en place une stratégie adaptée.
1
Evaluation des besoins de suivi
Nous commençons par comprendre vos besoins spécifiques en matière de reporting et d’analyse, avant d’établir les objectifs à atteindre et les KPIs à suivre avec l’outil d’analytics.
2
Sélection de l’outil d’analytics
Notre équipe évalue les outils disponibles (Google Analytics, Adobe Analytics, Mixpanel, etc.) en fonction de vos besoins et compare leurs coûts et fonctionnalités pour vous offrir la solution adaptée.
3
Plan de tracking du site internet
Cette étape consiste à identifier les objectifs clés de suivi, cartographier les points de contact utilisateurs, et définir les indicateurs de performance (KPIs) pertinents dans un plan clair et concis.
4
Implémentation technique
Nous installons l’outil sur vos sites web ou applications mobiles, personnalisons les suivis (événements, objectifs de conversion, segments d’audience) et intégrons le plan de marquage dans le code.
5
Collecte et intégration des données
Une fois la partie technique implémentée et vérifiée, nous configurons et déployons les balises de suivi et variables via un Tag Management System (TMS) pour la collecte et le traitement de vos données.
6
Test et validation de la collecte
Lors du déploiement de votre stratégie, nous travaillons toujours en étroite collaboration avec votre équipe. Nous analysons les données collectées et retours utilisateurs avec les parties prenantes.
7
Customisation de l’analyse des données
Pour une analyse efficace de vos données, nous créons des rapports sur-mesure en fonction de vos besoins, gérons vos audiences et l’envoi aux plateformes et créons un Channel Grouping personnalisé.
8
Formation des équipes internes
Pour une utilisation optimale de la solution, Eminence organise des sessions de formation et crée de la documentation technique sur l’utilisation de l’outil d’analytics et l’interprétation des données.

Nos Outils

Equipe Eminence

Notre expertise

En mettant en place un processus de tracking sur votre site internet, vous êtes non seulement en mesure d'optimiser votre stratégie d'acquisition mais aussi d'améliorer votre expérience utilisateur.

Nous faire confiance pour la collecte de vos données, c’est bénéficier d’une expertise fiable pour la mise en place de votre stratégie de A à Z. Notre équipe établit un plan clair en fonction de vos besoins et objectifs pour le suivi des KPIs et des conversions, l’intégration des outils, l’analyse et le reporting, ainsi que l’optimisation de vos solutions et la formation de vos équipes.
Comment avoir une visibilité sur le comportement utilisateur  ?
Sans suivi, il est difficile de comprendre comment les visiteurs interagissent avec un site web. Mettre en place un outil de web tracking permet d’identifier les pages les plus visitées, les taux de rebond, les parcours utilisateurs et les points de friction.
Comment mesurer la performance des campagnes marketing ?
Les entreprises investissent dans des campagnes sans toujours connaître leur retour sur investissement (ROI). Le suivi des conversions, UTMs et événements permet de mesurer précisément l’impact de vos campagnes et d’ajuster vos stratégies en conséquence.

Comment améliorer le tunnel  de conversion ?                     

Une stratégie de web tracking permet aussi le suivi du parcours client. Il est donc possible d’analyser les étapes où les visiteurs abandonnent et de mener des tests A/B pour optimiser l’expérience utilisateur et augmenter les conversions.
projects & case studies
Nos Success Stories

Notre objectif est simple : vous proposer une solution de tracking claire, fiable et conforme pour vous permettre de suivre dos données efficacement et maximiser la performance de votre site web, vos réseaux sociaux, emails, etc.

Configuration simple

Après avoir étudié vos besoins en termes de web tracking et défini vos objectifs et KPIs à suivre (site web, social, mailing, etc.), nous installons et paramétrons l'outil d'analytics que nous avons sélectionné - qu'il s'agisse de Google Analytics, Adobe Analytics, Mixpanel, etc. - afin de configurer le suivi des événements.

Configuration complexe

Nous passons ensuite à la deuxième étape de configuration de l'outil qui consiste à adapter le data layer en lien avec votre outil d'analytics. Le plan de marquage est envoyé aux développeurs pour intégration dans le code de votre site web et/ou application mobile. Nous intervenons aussi pour la personnalisation des suivis afin de définir des événements, des objectifs de conversion et des segments d'audience personnalisés.

Customisation

Notre objectif est de vous livrer une solution claire, efficace et simple d'utilisation, pour que vous puissiez visualiser facilement vos données collectées, les analyser et adapter votre stratégie en conséquence. Nous générons pour vous des rapports personnalisés qui vous permettent un suivi optimal de vos KPIs, conversions, comportements utilisateurs, etc.

Maintenance et optimisation

Dans le cadre de la TMA (Tierce Maintenance Applicative) du tracking de votre site web, il est essentiel d'assurer la maintenance des dispositifs de suivi de données, pour garantir leur efficacité, fiabilité et conformité dans le temps. Pour cela, nous mettons à jour les configurations en fonction des évolutions, optimisons les paramètres en fonction des performances et collaborons avec les équipes techniques.