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Eminence, votre agence Web Analytics à Genève
De nos jours, le marché de l’analyse de données digitales ne cesse de croître et il constitue un enjeu stratégique majeur pour votre entreprise.
Eminence, agence de Web Analytics à Genève vous aide à faire face à ce challenge en vous permettant d’avoir accès à des données de plusieurs niveaux grâce à ses services de Web Analytics tels que : analyse de données descriptives, analyse de données statistiques ou analyse de données prédictives, appelée aussi data mining.
Afin de vous fournir des statistiques fiables – ce qui vous aidera à améliorer votre stratégie et à augmenter votre trafic web, ainsi que le nombre de conversions -, nos experts s’attelleront à collecter et analyser l’ensemble des données provenant de votre site internet et de tous vos supports de communication digitale (par ex. : vos réseaux sociaux). Cette analyse découlera d’un plan de tracking global que nous aurons élaboré ensemble en fonction de vos objectifs commerciaux.
Toutefois, avant de commencer cette étape d’analyse, il sera nécessaire de savoir quels comportements vos visiteurs adoptent sur vos différents canaux et quelles informations vous souhaitez obtenir sur eux. En parallèle, nous ferons une analyse marketing et une analyse web de référencement naturel (SEO) entre autres, pour établir une stratégie de Web Analytics pertinente. Cela permettra à votre organisation d’optimiser l’entièreté de ses services en ligne et donc de ne pas passer à côté d’opportunités inhérentes à ceux-ci.
Vous souhaitez implémenter une stratégie d’analyse de données performante et atteindre vos objectifs ?
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Comment Eminence réalise-t-elle une stratégie d’analyse de données ?
Il existe de nombreux outils de Web Analytics que votre entreprise peut utiliser pour mesurer les performances de votre site internet tels que Google Analytics, Adobe Analytics, Webtrends et Digital Analytics par exemple. Nous étudierons quels sont les outils les plus pertinents pour vous aider à avoir une idée claire et précise des décisions stratégiques à prendre.
Les spécialistes d’Eminence Genève s’attèleront à identifier les sources de trafic les plus rentables de votre site internet, de manière à pouvoir, par la suite, optimiser votre taux de conversions ainsi que vos actions marketing.
Voici comment nous procédons chez Eminence pour analyser vos données :
Première étape : définition des KPIs & de la stratégie de web analytics
Leur définition dépendra de vos objectifs commerciaux, marketing, de communication et de votre marché. Ces KPIs permettront de mesurer les performances des actions marketing web que vous aurez entreprises sur votre site, vos réseaux sociaux, votre application, etc. Leur suivi est essentiel car il permet de définir et piloter votre stratégie de Web Analytics. Vous obtiendrez ainsi des données précises pour optimiser les performances, en accord avec les objectifs stratégiques de votre entreprise et les comportements des internautes sur votre site.
Deuxième étape : le plan de tracking
Notre plan de tracking décrit le processus d’implémentation des tags (morceaux de code connectant votre serveur à l’outil de mesure) issus de la solution de Web Analytics sur un site web. Nos équipes tracking dresseront des listes d’indicateurs et d’objectifs à implémenter pour que l’analyse d’audience donne des retours pertinents sur les comportements de vos utilisateurs. Nous identifierons quelle variable implémenter et à quel endroit, afin de comprendre à quel moment du tunnel, l’élément X se déclenche, et quelles sont les variables qui lui sont associées. Nos équipes pourront diagnostiquer les points et les éléments sur lesquels votre entreprise doit se concentrer pour lever les frictions des parcours utilisateurs et pour analyser les zones de perdition du tunnel des utilisateurs.
Troisième étape : analyse des audiences
En analysant les données collectées et les informations sur le comportement de vos visiteurs, nous pourrons découvrir les différents publics qui sont intéressés par votre produit ou service et leur profil, pour que la future stratégie digitale soit adaptée aux différents segments d’audiences. Toute cette analyse vous permettra de développer une expérience personnalisée et d’identifier de nouveaux clients qui se comportent de la même manière que vos clients existants, pour lancer des campagnes publicitaires ciblées.
Quatrième étape : suivi, recommandations & reporting
Les solutions de tableaux de bords que nous utilisons permettent de collecter et de suivre des données provenant de nombreuses sources et canaux. Nous vous produirons des rapports pertinents et en temps réel grâce à notre outil Data Studio accessible à tout moment. Vous pourrez suivre les performances et les KPIs de vos campagnes, de votre site et de vos réseaux sociaux en temps réel. À la fin de notre reporting, nous vous proposerons des recommandations sur votre contenu, votre stratégie digitale et le parcours consommateur.
Une démarche de Web Analytics vous intéresse ?
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Pourquoi choisir Eminence comme votre agence de Web Analytics ?
Le Web Analytics est utile pour la compréhension de votre audience, l’amélioration de l’efficacité de votre marketing en ligne et pour l’augmentation de vos conversions. En effet, l’analyse de données consiste à trier de grands ensembles de données pour identifier les relations entre les canaux et les comportements de vos audiences, afin d’anticiper tout problème.
Eminence, agence d’analyse web à Genève, met à votre disposition des analystes expérimentés qui sauront définir la meilleure stratégie de Web Analytics pour augmenter le trafic circulant sur votre site web et le ROI de vos investissements en ligne.
L’objectif de nos analystes est d’identifier des sous-groupes au sein de votre public cible, afin de délivrer un contenu pertinent et personnalisé. Avec l’aide de nos solutions d’analyse, nous serons en mesure de rassembler des insights consommateurs et d’obtenir des statistiques précises sur vos audiences, pour que vous puissiez prendre des décisions stratégiques pertinentes pour votre activité.
Une bonne stratégie d’analyse nécessite la bonne mise en place d’une plateforme de collecte de donnée. Nous nous tenons à votre entière disposition pour faire de votre présence digitale un atout inestimable pour votre entreprise.
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