Agence de tracking Data

DATA

Essentielles avant toute prise de décision, la data font partie intégrante de toute stratégie digitale. Elles permettent ainsi de : 

  • Corréler des informations entre elles 
  • Identifier les préférences des clients ou cibles 
  • Comprendre les comportements de navigation 
  • Favoriser les processus de vente et de fidélisation 
  • Optimiser ses supports numériques et campagnes digitales 

Consciente de leur importance croissante, notre agence Eminence est spécialisée dans la data, tant au niveau de leur collecte, de leur analyse, que de leur utilisation pour optimiser les performances de ses clients.  

Nous sommes en veille permanente sur les dernières technologies d’analyse et de traitement de données pour piloter votre stratégie digitale. 

Nos compétences en collecte, gestion et analyse de datas 

Eminence, agence de conseil Data, vous propose de définir une véritable stratégie omnicanale basée sur les données 

Dans le cadre de cette stratégie, nous identifions, sélectionnons et transformons les données brutes en intelligence marketing, pour mieux analyser le profil des clients, visiteurs et différentes audiences auxquels souhaite s’adresser votre marque.  

=> Notre objectif ? Vous permettre de délivrer un message marketing adapté, personnalisé, sur le bon support et au bon moment. 

Architecture / Data tracking 

Nous collectons des données factuelles et précises grâce à des outils analytiques sur le comportement des utilisateurs. Nous traquons les différents canaux digitaux d'une entreprise grâce au tracking data : site web, réseaux sociaux, interactions avec les publicités, etc

Analyse / Profiling Reporting 

L'objectif majeur de l’analyse de données, ou data analytics, est de mieux connaître son audience grâce au profiling (ou profilage), de comprendre ses comportements, ses centres d’intérêts, ses freins et points bloquants, afin de prendre les bonnes décisions pour améliorer sa stratégie digitale. 

Data/CRM 

Nous utilisons les données récoltées et les enseignements retirés à trois fins principales. La data nous permet de comprendre le customer journey et percevoir les voies d’optimisation possibles ; d’être utilisées dans un objectif de ciblage lors de campagnes digitales ; enfin dans le cadre de campagnes de CRM et emailing pour affiner l’audience. 

Pourquoi est-il indispensable d’analyser vos données digitales ? 

Collecter des informations pertinentes sur les clients et les prospects est devenu un facteur essentiel pour générer de la croissance, en acquérant de nouveaux clients ou en fidélisant ceux déjà acquis. 

Ces données peuvent inclure les préférences des utilisateurs, leurs comportements d'achat et les interactions réalisées avec votre entreprise.  

Ensuite, il convient de segmenter les clients en fonction de ces données pour offrir des offres personnalisées et des expériences client améliorées. Les données peuvent également être utilisées pour prédire les comportements futurs des clients et adapter les stratégies de vente en conséquence.   

À noter qu’il est essentiel de maintenir la confidentialité et la sécurité des données client pour maintenir leur confiance et leur fidélité 

Vous ne savez pas comment gérer vos données data ou comment en profiter pour augmenter votre ROAS, augmenter vos performances et améliorer votre expérience client ? 

data

Plus les données sont difficiles à collecter, plus importantes en seront la valeur ajoutée et les informations extraites. 

Nos outils et ressources utilisées pour récolter et analyser vos data 

Notre agence data à Genève Eminence emploie de nombreux outils numériques, offrant chacun des fonctionnalités intéressantes pour vous aider à améliorer vos performances. Nous pouvons citer :      

  • Google Analytics : l'outil le plus connu, qui vous fournit des données sur le comportement des utilisateurs.     
  • Adobe Analytics : un challenger intéressant de Google Analytics.   
  • Matomo : il assure une conformité constante avec le RGPD et vous fournit de nombreuses données : interactions, profil, parcours et expérience de l'utilisateur.    
  • Hotjar : un outil récent (2014), qui se concentre sur l'expérience de l'utilisateur et ne collecte pas de données individuellement. Il propose également 3 fonctionnalités intéressantes : heatmap, feedback et survey.    
  • Tableaux de bord sociaux : Meta/Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.   
  • Outils spécifiques : Semrush pour connaître l'intention de recherche, HubSpot pour une approche B2B, etc. 

Véritable richesse pour les marques, les données que nous collectons permettent d’avoir une connaissance approfondie de vos consommateurs, notamment de leurs comportements et leurs intentions d’achat. Et par conséquent d’améliorer votre ROI/AS. 

Notre agence Data Marketing vous permet d’anticiper les besoins de vos clients et utilisateurs, afin de leur envoyer le bon message, au bon moment et sur le bon support.  

Considéré comme l’or noir des marques, la data, notamment 1st party, doit être intégrée aux stratégies promotionnelles pour en augmenter le ciblage et la pertinence. L’une des étapes majeures de la démarche sera l’identification au sein du parcours client des canaux et des scénarios les plus appropriés pour la collecte, le traitement et enfin, l’utilisation des données clients. 

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