WEB ANALYTICS AGENCY IN GENEVA

"Dig deep to build high." In the field of marketing, this expression takes its full meaning, because without establishing a robust strategy beforehand, your marketing actions will be futile.

To be completely effective, your marketing strategy also requires a web analytics strategy that will allow you to define, among other things, your performance, opportunities and actions to be undertaken. Eminence, website analytics agency, explains you the importance and functioning of data analysis.

WHY CONTACT EMINENCE, WEBSITE ANALYTICS AGENCY IN GENEVA

Nowadays, the market of digital data analysis is constantly growing, and for the same reason, is a major strategic challenge for your organization.

Eminence, web analytics agency in Geneva, helps you face this challenge by providing you with access to data at several levels through its web analytics services: descriptive data analysis, statistical data analysis and, finally, predictive data analysis, also called data mining.

In an era where the digital is becoming increasingly important every day and where technology is constantly evolving at a frantic pace, all companies are forced to analyse and measure the data collected on their website. However, in order to make the most of these data, it is strongly recommended to use a specialist in the field, for example our website analytics agency, Eminence. Indeed, our experts will collect and analyse all the data from your website to provide you with reliable statistics, which will allow you to increase your web traffic, as well as the number of conversions.

Moreover, it is not only a question of carrying out data analyses. Indeed, it is important for any company to establish a relevant web analytics strategy, including marketing analysis and search engine optimization (SEO) web analysis among others. This will allow your organization to optimize all its online services and therefore avoid wasting the opportunities inherent to these. Contact Eminence, web analytics agency in Geneva, to support you in this complex and crucial procedure.

IMPLEMENT AN EFFECTIVE DATA ANALYSIS STRATEGY, THANKS TO OUR WEB ANALYTICS AGENCY IN GENEVA

There are many web analytics services that your company can use to measure the performance of its website, such as Google Analytics, Webtrends and Digital Analytix for example. You will therefore no longer be able to justify the lack of analysis of your website’s performance, because all the necessary tools are easily at your disposal.

However, the implementation of a successful marketing analysis and web analytics strategy requires a careful investigation of the source of your traffic. Nonetheless, you will also need to study the online behaviour of your visitors in order to extract relevant statistical information. This will help you at a later stage to have a clear and precise vision of the necessary strategic decisions to be taken and deployed.

But how could you possibly achieve all of this, you might ask? This is where Eminence, web analytics agency in Geneva, comes into action. Indeed, our team's specialists will work to identify the most profitable traffic sources of your website in order to optimize your conversion rate and your marketing actions.

To do this, we will first define the Key Performance Indicators (KPIs) of your website, which will then make it possible to establish strategic objectives to be achieved in order to successfully carry out your project.

The next step will consist of determining the actions to be taken in order to improve the performance of your website and your diverse marketing actions.

Eventually, the installation of a powerful web analysis tool such as Google Analytics for example, appears therefore essential in order to be able to collect as much information as possible. This tool will also allow you to generate reports of performance and configure alerts in case of potential problems.

As a result, the process of developing an effective web analytics strategy does not appear to be an easy task. That is why we advise you to contact our website analytics agency Eminence to guide you through this process.

Are you interested in Web Analytics?

Discover our other sub-services

Why choose us?
Hootsuite Certified
Agency
Goal-driven
approach
30 dedicated
and committed experts
+100 projects
realized

AGENCE DE WEB ANALYTICS À GENÈVE

« Pour bâtir haut, il faut creuser profond ». Dans le domaine du marketing, cette expression prend tout son sens, car sans établir une stratégie robuste au préalable, vos actions marketing seront futiles.
Pour être pleinement efficace, votre stratégie marketing nécessite également une stratégie de web analytics qui vous permettra de définir entre autres vos performances, opportunités et actions à entreprendre. Eminence, agence de services de web analytics, vous explique l’importance et le fonctionnement de l’analyse de données.

POURQUOI S’ADRESSER À EMINENCE, AGENCE DE WEB ANALYTICS À GENÈVE

De nos jours, le marché de l’analyse de données digitales ne cesse de croître, et pour cette même raison, constitue un enjeu stratégique majeur pour votre organisation.

Eminence, agence de marketing digital à Genève vous aide à faire face à ce challenge en vous permettant d’avoir accès à des données de plusieurs niveaux grâce à ses services de web analytics : analyse de données descriptives, analyse de données statistiques et, enfin, analyse de données prédictives appelée aussi data mining.

Dans une ère où le digital s’impose chaque jour un peu plus lourdement et où la technologie ne cesse d’évoluer au quotidien à un rythme effréné, toute entreprise se voit dans l’obligation d’analyser et mesurer les données collectées sur son site internet. Cependant, pour pouvoir tirer profit au maximum de ces données, il est fortement conseillé de faire appel à un spécialiste dans le domaine, par exemple notre agence de web analytics à Genève, Eminence. En effet, nos experts s’attelleront à collecter et analyser l’ensemble des données provenant de votre site internet pour vous fournir des statistiques fiables, ce qui vous permettra d’augmenter votre trafic web, ainsi que le nombre de conversions.

De plus, il ne s’agit pas uniquement de réaliser des analyses de données. En effet, il est important pour toute entreprise d’établir une stratégie de web analytics pertinente, incluant une analyse marketing et une analyse web de référencement naturel (SEO) entre autres. Cela permettra à votre organisation d’optimiser l’entièreté de ses services en ligne et donc de ne pas gâcher les opportunités inhérentes à ceux-ci. Contactez Eminence, agence spécialisée dans les services de web analytics, pour vous accompagner dans cette procédure aussi complexe que capitale.

 

RÉALISER UNE STRATÉGIE D’ANALYSE DE DONNÉES EFFICACE, SELON NOTRE AGENCE DE WEB ANALYTICS À GENÈVE

Il existe de nombreux services de web analytics que votre entreprise peut utiliser pour mesurer les performances de son site internet, tel que Google Analytics, Webtrends et Digital Analytix par exemple. Vous ne pourrez donc plus justifier le manque d’analyse des performances de votre site internet, car les outils nécessaires sont facilement à votre disposition.

La mise en place d’une analyse marketing et d’une stratégie de web analytics réussie requiert toutefois une investigation minutieuse de la provenance de votre trafic. Cependant, vous aurez également besoin d’étudier le comportement en ligne de vos visiteurs afin d’extraire des informations statistiques pertinentes. Cela vous aidera par la suite pour avoir une vision claire et précise concernant les décisions stratégiques nécessaires à prendre et à déployer.

Mais comment s’y prendre pour réaliser tout cela nous direz-vous ? C’est là qu’Eminence, agence de web analytics à Genève, entre en action. En effet, les spécialistes en la matière de notre équipe s’attèleront à identifier les sources de trafic les plus rentables de votre site internet de manière à pouvoir, par la suite, optimiser votre taux de conversions ainsi que vos actions marketing.

Pour ce faire, nous allons en premier lieu définir les indicateurs-clés de performance (KPIs) de votre site internet ce qui permettra ensuite d’établir des objectifs stratégiques à atteindre afin de mener à bien votre projet.

La prochaine étape consistera à déterminer les actions à entreprendre pour améliorer les performances de votre site  internet et de vos différentes actions marketing déployées.

En dernier lieu, l’installation d’un outil d’analyse web performant tel que Google Analytics par exemple, apparaît donc comme indispensable pour pouvoir collecter un maximum d'informations. Cet outil vous permettra en plus de générer des rapports de performance et configurer des alertes en cas de problèmes potentiels.

Suite à tout cela, le processus d’élaboration d’une stratégie de web analytics efficace n’apparaît donc pas comme étant une tâche facile. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à notre agence Eminence, spécialisée dans les services de web analytics, pour vous guider tout au long de ce procédé.

OPTEZ POUR NOTRE AGENCE DE WEB ANALYTICS À GENÈVE

Eminence, agence de marketing digital à Genève, met à votre disposition des analystes compétents qui sauront définir la meilleure stratégie possible de web analytics pour augmenter de manière significative le trafic circulant sur votre site web et le ROI de vos investissements en ligne.
Nous nous tenons à votre entière disposition pour faire de votre présence digitale un atout inestimable pour votre entreprise.

Pourquoi nous choisir ?
Agence certifiée
Hootsuite
Une approche
goal-driven
30 experts
dédiés et engagés
+100 projets
réalisés