Mcdonald’s: Refonte Site Web McDonald’s Jobs

McDonald’s Suisse a sollicité Eminence pour l’accompagner dans la refonte de son site web McDonald’s Jobs et pour relever plusieurs défis en matière de RH.

Mcdonald’s: Refonte Site Web McDonald’s Jobs
+110%
Nombre de clics
Mcdonald’s: Refonte Site Web McDonald’s Jobs
-38%
Taux de rebond
Objectifs & challenges

McDonald’s Suisse a sollicité Eminence pour la refonte de son site McDonald's Jobs afin de relever plusieurs défis RH clés :

 

  • Faire connaître la culture d’entreprise et les valeurs de McDonald’s.
  • Améliorer l’image de marque employeur.
  • Mettre en avant les opportunités professionnelles et les postes vacants.
  • Présenter les différents métiers et types d’emploi existants.
  • Attirer de nouveaux talents pour répondre aux besoins des restaurants.

Notre mission a été de créer une plateforme attrayante et informative pour attirer et engager les candidats potentiels tout en renforçant la présence de McDonald’s en tant qu’employeur de choix.

Notre approche

Pour répondre aux objectifs de McDonald's Suisse, notre approche a été structurée et exhaustive :

 

  • Refonte du site web : Nous avons conçu un nouveau site web en optimisant l’ancien au niveau technique avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, tout en renforçant sa sécurité et celle des candidats.

 

  • Liaison automatisée avec TalentLink : La création d'une liaison automatisée avec TalentLink a simplifié la gestion des offres d'emploi et des recrutements pour le backoffice des 178 restaurants et les équipes RH.

 

  • Amélioration de l'expérience utilisateur (CX et UX) : Nous avons visé à offrir une expérience utilisateur plaisante et intuitive, incitant les visiteurs à postuler aux postes vacants ou aux offres d'apprentissage.

 

  • Stratégie SEO : La mise en place d'une stratégie SEO orientée Ressources Humaines a permis d'optimiser le référencement du site web et de ses pages emploi, tout en s'adaptant aux innovations et nouveautés des algorithmes de Google.

 

En intégrant ces éléments, nous avons assuré que le site McDonald's Jobs non seulement attire de nouveaux talents, mais reflète également fidèlement la culture d’entreprise et les valeurs de McDonald's Suisse.

Notre stratégie

Pour assurer le succès de la refonte du site McDonald's Jobs Suisse, nous avons mis en place une stratégie robuste et détaillée, axée sur plusieurs aspects clés :

 

Spécifications du projet

 

  • Identification des besoins
  • Définition des fonctionnalités
  • Spécifications techniques
  • Planification du projet
  • Validation et documentation des spécifications

 

UX / UI Design

 

  • Refonte globale du design pour moderniser l’outil.
  • Optimisation des filtres de recherche pour une utilisation simplifiée.
  • Intégration d'animations, pictogrammes, illustrations, témoignages employés via YouTube.
  • Développement d’un footer clair et complet.
  • Nouvelles fonctionnalités incluant une map interactive, un moteur de recherche avancé, et des annonces géolocalisées et multilingues.

 

Conception du site

 

  • Approche "Mobile First" pour garantir une expérience utilisateur optimale sur mobile.
  • Chargement rapide, optimisation de l'espace et expérience multimode pour une utilisation fluide sur tous les appareils.
  • Nouvelles fonctionnalités telles qu'une map interactive et un moteur de recherche d’emploi avancé.

 

Migration et optimisation SEO

  • Setup technique incluant un plan de redirection, création des fichiers sitemap.xml et robots.txt, et réintégration du code Google Analytics.
  • Stratégie sémantique en 3 langues avec optimisation des titles, meta descriptions et alt images.
  • Mise en place d’une stratégie Voice Search et indexation des données structurées axées sur le job posting.

 

Liaison TalentLink

  • Intégration de l'API REST pour une gestion simplifiée et rapide des offres d'emploi.
  • Synchronisation des données, gestion des candidatures et communication sécurisée en 3 langues.

 

Monitoring et KPI

  • Création d'un plan de tracking pour mesurer les KPI et identifier les performances du site.
  • Configuration de Google Analytics 4 (GA4) et Google Tag Manager.
  • Création de tableaux de bord sur LookerStudio et optimisation continue du site.

 

En adoptant cette stratégie détaillée et intégrée, nous avons assuré une amélioration significative de la visibilité, de l'engagement, des conversions et de l'expérience utilisateur pour le site McDonald's Jobs Suisse.

Résultats

+110%
Nombres de Clics
-38%
Taux de Rebond
+35%
Nombre de Candidatures
x3
Temps passé sur le site
Témoignages Clients
McDonald's
Refonte site web MacDonald's Jobs
Le travail d'Eminence a répondu à toutes nos attentes, grâce à son expertise en référencement SEO, création de contenu et optimisation de site. En très peu de temps, l'agence a pu développer notre site corporate, tout en optimisant massivement son positionnement dans les moteurs de recherche. L'approche proactive de l'agence en matière de solutions innovantes, son écoute et sa disponibilité en font un acteur stratégique dans notre écosystème numérique.