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Eminence, votre partenaire réseaux sociaux à Genève

Il n’est pas toujours évident d’intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie de marketing car il faut savoir les utiliser à bon escient. Bien élaborée, une stratégie de social média marketing enrichira votre site d’un trafic ciblé de qualité. En effet, les réseaux sociaux sont un instrument particulièrement efficace lorsqu’il s’agit de renforcer le dialogue que votre entreprise entretient avec vos clients en ligne et de promouvoir votre image de marque.

Plusieurs réseaux sociaux existent et il est nécessaire de soigneusement sélectionner ceux qui vont vous apporter une bonne visibilité. Leur public est différent et a des besoins propres ; il est donc important que vous vous adaptiez aux spécificités de chaque réseau et surtout, que vous y soyez actif. Vous devez impérativement rester à l’écoute en surveillant et en animant les échanges avec une communication qui véhicule vos valeurs et votre image auprès de votre communauté.

Pour générer du trafic, il faut donc nourrir les fils d’actualité de votre marque sur les réseaux sociaux avec un contenu éditorial adapté à votre audience, pour faire gagner plus de visibilité à votre site. Cependant, attirer un trafic ciblé sur votre site grâce aux réseaux sociaux et à vos contenus ne suffit pas : votre site doit être optimisé pour que les visiteurs entrent naturellement dans un processus de conversion.

Les réseaux sociaux sont une mine d’or d’informations car en interagissant avec vous, vos clients partagent des données avec vous que vous pourrez considérer pour prendre des décisions stratégiques. En effet, être présent sur les réseaux sociaux est l’occasion de mieux comprendre vos clients, ce qui vous permettra d’apporter des améliorations bénéfiques pour votre entreprise.

Les experts en réseaux sociaux d’Eminence vous accompagnent étroitement dans cette démarche pour vous permettre d’engager votre communauté dans le but d’augmenter vos retours sur investissement en ligne.

Vous souhaitez implémenter une stratégie réseaux sociaux efficace et atteindre vos objectifs commerciaux ?

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Comment Eminence élabore-t-elle une stratégie sociale efficace ?

Première étape : analyse du contexte

Cette étape consiste à comprendre quel est votre positionnement en tant que marque et dans votre marché. Nous allons analyser ce que vous proposez, quel est votre service ou produit phare. Notre objectif est de déceler votre valeur ajoutée et vos points de différenciation pour les utiliser par la suite dans nos actions de communication. Nous allons sonder votre marché et nous intéresser aux attentes des consommateurs, aux tendances du marché, au fonctionnement et au rôle des réseaux sociaux dans votre secteur. Nous allons nous demander quel est votre ADN et votre ambition en tant qu’entreprise.

Deuxième étape : benchmark

Toute stratégie nécessite un benchmark. C’est pourquoi chez Eminence, nous analyserons vos concurrents majeurs et plus particulièrement les types de contenu, le ton de la communication, les moyens de communication, les axes de communication, les plateformes utilisées, les audiences qu’ils ciblent, leur plan de contenu, leur e-reputation et, leurs forces et faiblesses.

Troisième étape : élaboration de la stratégie

Sur la base de nos deux premières phases d’exploration et d’analyse, nous bâtirons votre stratégie digitale. Nous vous aiderons à définir votre positionnement et vos axes de communication sur les réseaux sociaux. Nous associerons vos objectifs commerciaux à des KPIs digitaux que nous suivrons grâce à notre plan de tracking. Nous vous créerons des personas afin de nous aider à définir le ton de la communication et les messages à transmettre à vos différentes cibles. Nous vous proposerons un plan média avec des recommandations précises sur les plateformes à utiliser et la fréquence de publication.

Quatrième étape : stratégie de contenu

Une fois le plan média validé, nous vous présenterons notre vision stratégique par rapport au contenu que nous allons créer. Nous vous recommanderons les différents types de contenus à utiliser, le copywriting de chaque post du mois et le design des posts.

Cinquième étape : monitoring & reporting

À ce stade, nos Community managers prendront le relais et suivront les performances de vos posts et campagnes grâce à notre logiciel Data Studio. Ils entretiendront pour vous la relation et l’interaction avec vos followers. Ils s’assureront que les résultats soient atteints en optimisant continuellement les actions déployées. Nous mesurerons les performances et les suivrons afin de rédiger un rapport détaillé sur ce que nous avons observé, sur ce qui a fonctionné ou non et sur les tendances du moment.

Sixième étape : processus de collaboration

Nous partagerons nos recommandations et ferons une évaluation des performances du mois passé. Nous ajusterons la planification des posts et la stratégie sociale si besoin. Nous validerons les thèmes à aborder pour le mois à venir. Nous validerons avec vous nos idées de posts avant de créer et planifier les posts finaux. Nous établirons ensemble la programmation des posts grâce à nos logiciels de collaboration.

Une démarche Social Media vous intéresse ?

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Pourquoi choisir Eminence pour votre stratégie de Social Media ?

Les réseaux sociaux sont des plateformes permettant de créer une histoire de marque en multipliant les points de contact avec votre cible. La présence efficace d’une marque sur les réseaux sociaux est possible si une stratégie a été établie au préalable. Les stratégistes de notre agence réseaux sociaux vous aident à la définir via un plan d’actions qui va contribuer à :

  • Développer votre notoriété : les réseaux sociaux vous permettent d’atteindre une large audience avec un coût d’utilisation réduit comparé aux médias traditionnels. De plus, cela permet d’établir une relation de proximité avec vos clients tout en développant votre image de marque. En effet, grâce au UGC (User Generated Content), il est possible de donner la parole à vos clients en demandant leur avis, conseils et recommandations, permettant ainsi un échange à double sens entre votre entreprise et les consommateurs.
  • Générer du trafic qualifié sur votre site internet : les réseaux sociaux vous permettent d’élargir votre audience grâce au e-WOM (Word-of-Mouth ou bouche à oreille). En effet, les personnes ayant entendu parler d’un produit ou d’une marque à travers une publication ou un partage (article de blog, jeux concours, etc.) de l’un de ses contacts sera mieux disposé à aller visiter le site internet correspondant. Par la suite, pour accroître les chances de conversion, il est crucial que votre site internet soit attractif et convaincant. Eminence, votre agence social media, vous propose également de créer votre site internet et design web.
  • Booster votre e-commerce : le consommateur est sollicité par une quantité grandissante de publicités pour des produits similaires. Il a donc tendance à vouloir se renseigner en amont afin de se forger sa propre idée sur un produit ou une marque. Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans cette étape car ils permettent à l’utilisateur de lire les avis des clients, consulter les réponses de la marque, se renseigner sur les tests produits, etc.

Autrement dit, l’impact des réseaux sociaux pourra être positif pour votre notoriété, à condition que votre stratégie de départ soit définie soigneusement. Notre agence réseaux sociaux vous assiste dans l’élaboration d’une stratégie globale visant à engager votre communauté.

Notre objectif consiste à vous accompagner dans la multitude de possibilités qu’offrent les réseaux sociaux. Pour ce faire, notre agence médias sociaux à Genève met à votre disposition les experts de son pôle social et leur savoir-faire en matière de plateformes, ainsi que tous leurs outils spécifiques aux réseaux sociaux pour accroître votre visibilité.

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