Agence de développement web

DÉVELOPPEMENT WEB

Un site internet est la carte de visite de toute entreprise, sa vitrine commerciale. La première impression doit être la bonne et donner envie de se renseigner davantage. 

Nos compétences en création de site web et e-commerce 

Que vous souhaitiez vendre, informer, recruter, communiquer ou engager, notre agence de création et refonte de sites internet Eminence vous accompagne dans tous vos projets de développement web, tout en favorisant ou améliorant votre présence en ligne. 

 

Site Internet 

Nous créons votre site soit à partir d’un CMS (Content Management System) adapté à vos besoins, soit en le développant intégralement pour une personnalisation maximale. Nous menons notre réflexion sur la navigation et la future ergonomie utilisateur en amont, tout en veillant au design et à son adéquation à votre charte graphique. Nous adoptons une démarche orientée SEO dans la structuration et le contenu des pages pour favoriser son référencement naturel.  

E-Commerce 

Nous étudions votre secteur d’activité, vos produits et les habitudes vos clients et cibles, afin de vous proposer la solution la plus pertinente en fonction de vos objectifs. Selon vos attentes, nous pouvons nous appuyer sur des CMS e-commerce performants ou développer des fonctionnalités sur mesure. Nous nous concentrons sur l’expérience d’achat, à tous les stades de l'user map, pour garantir un tunnel de vente fluide et optimisé, sur tous les supports digitaux proposés. 

UX/UI Design 

L’apparence et l’utilisabilité d’un site web sont primordiales pour offrir une expérience utilisateur de qualité, que ce soit sur mobile ou ordinateur desktop. Nous travaillons particulièrement sur l’ergonomie de votre site, sa structure et son interface pour assurer une navigation plaisante et orientée business dans le but de favoriser la conversion. 

Notre processus de création ou refonte de site web et e-commerce 

Nous nous appuyons sur la méthodologie Scrum pour gérer nos projets digitaux, tant internes qu’externes, et travaillons en mode agile à l’aide de l’outil collaboratif Jira. Cette approche nous permet de gagner en efficacité, réactivité et flexibilité dans la gestion des livrables avec nos clients. Nous pouvons ainsi arbitrer les tâches aisément et allouer les ressources humaines et matérielles plus aisément en fonction des délais priorités.   

Cette méthode de collaboration nous permet de planifier, suivre et livrer des projets de développement, puisque toutes les équipes et parties prenantes de votre projet pourront travailler ensemble en un seul et même endroit. 

Nous utilisons des outils digitaux innovants pour permettre à votre entreprise de se démarquer dans un monde où l’innovation numérique ne cesse d’évoluer. Néanmoins, nous œuvrons avec l’objectif permanent de faciliter et inciter à la conversion en offrant une navigation fluide et agréable pour une expérience utilisateur optimale. 

Étape 1. ÉLABORATION DE VOS OBJECTIFS STRATÉGIQUES WEB 

  • Détermination des objectifs imputés au site web, qui s’inscrit dans la continuité de votre stratégie commerciale globale. 
  • Création d’un plan de projet afin d’atteindre ces objectifs et obtenir un juste retour sur investissement. 
  • Choix des partis-pris, de votre valeur ajoutée et de vos éléments de différenciation. 

Étape 2. AUDIT DE VOTRE SITE ACTUEL 

  • Analyse de votre site actuel pour détecter les points d’amélioration ou d’optimisation. 
  • Audit technique : structure du site, balises, codes sources, netlinking, fiabilité et sécurité, qualité des visuels, SEO. 
  • Audit UX/UI Design : parcours utilisateur, responsivité, charte graphique, contrastes, lisibilité et accessibilité. 

Étape 3. BENCHMARKING  

  • Veille concurrentielle pour évaluer les sites et plateformes des autres acteurs (design, parcours utilisateur, navigation, choix du CMS, contenu SEO, fonctionnalités, etc.). 
  • Analyse des tendances en web-design et des innovations digitales pouvant être intéressantes à intégrer.  

Étape 4. DÉTERMINATION DE VOS CIBLES ET PERSONAS 

  • Détermination de vos cibles B2C (critères socio-démographiques, revenus, localisation, etc.) et/ou B2B (secteur d’activité, taille de l’entreprise, fonction, volume CA, etc.). 
  • Élaboration des personae pour humaniser vos futurs visiteurs, afin de comprendre leurs comportements, leurs intérêts, leurs besoins, leurs motivations, leurs freins et leur parcours. 

Étape 5. DÉFINITION DE VOS KPIs  

  • Fixation des indicateurs KPI’s pour mesurer l’atteinte de vos objectifs. 
  • Ces KPIs peuvent être liés au trafic sur votre site, aux ventes générées, aux pages visitées, aux interactions réalisées, à son référencement naturel, etc. 

Étape 6. CHOIX TECHNIQUE  

  • Orientation du choix selon vos objectifs, votre budget, les futures fonctionnalités à intégrer, la taille de votre site et les possibilités d’évolution. 
  • Décision quant au recours à un CMS existant ou à un développement intégral. 

Étape 7. UX/ UI DESIGN 

  • Détermination de la structure du site (sitemap), de son arborescence, des liens internes, en vue d’une navigation fluide et intuitive. 
  • Choix du design de l’interface, qui va retranscrire votre identité et votre positionnement : couleurs, typographie, éléments visuels, etc.  

Étape 8. CRÉATION DES CONTENUS 

  • Rédaction des contenus des pages optimisés SEO. 
  • Préparation au bon format des supports visuels, audios et vidéos.  

Étape 9. DÉVELOPPEMENT DU SITE ET INTÉGRATION DU CONTENU 

  • Hébergement et serveur, achat du nom de domaine, green web.  
  • Création du site ou adaptation de votre site web existant. 
  • Intégration des contenus textes et médias. 
  • Installation des extensions et plugins nécessaires ou développement de nouvelles fonctionnalités.

Étape 10. TEST AVANT MISE EN LIGNE 

  • Test des CTA, des liens internes et externes, des formulaires, des filtres de recherche, etc. 
  • Dans le cadre d’un site e-commerce, seront testés également les filtres de produits, le processus de commande, les moyens de paiement, etc. 
  • Du A/B testing peut également être réalisé suite à la mise en ligne pour voir quel contenu convertit le mieux.  

Étape 11. MISE EN LIGNE 

  • Redirection des anciennes pages web en cas de refonte de site. 
  • Référencement du site et de ses pages avec la Google Search Console si nécessaire. 
  • Liaison avec GA 4 – Google Analytics 4 ou Adobe Analytics pour suivre les performances. 

Étape 12. MAINTENANCE, SÉCURITÉ ET FORMATION 

  • Plan de maintenance et mise à jour du site régulière, pour garantir le bon fonctionnement du site en toute sécurité.  
  • Assistance en cas de problèmes détectés.   
  • Proposition de formations pour gérer directement votre site web et son contenu.  

Notre objectif : efficacité et satisfaction client ! 

Chez Eminence, nous accompagnons nos clients bien au-delà de la livraison du site. Nos experts vous garantissent un suivi et une maintenance à intervalles réguliers pour vous garantir un site opérationnel, performant et durable. Nos spécialistes en développement vous fourniront également un guide de formation et d’utilisation du back-office détaillé pour vous permettre de modifier votre site en toute autonomie. 

Pour mener à bien votre projet et sa réussite, nous vous dédions une équipe complète composée de développeurs, de stratèges, de designers et de “product owners” afin que vous receviez un délivrable de qualité et qui découle d’une stratégie globale d’entreprise. 

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