Quelles sont les erreurs à éviter pour que la transition de Universal Google Analytics à GA4

Google Analytics passe à la vitesse supérieure avec la version 4

  •   30 juin 2022

Google Analytics est l’un des outils digitaux les plus utilisés au monde, et tout changement à ce niveau peut avoir un impact énorme sur des millions d’entreprises ! Google a déclaré que tous les utilisateurs d’Universal Analytics doivent migrer vers Google Analytics 4 d’ici juillet 2023, l’introduction officielle de Google Analytics 4 faisant suite à […]

Les meilleurs CRM pour le Marketing Automation

Le CRM et le marketing automation : un duo gagnant !

  •   23 juin 2022

Le marketing automation et le CRM sont deux concepts bien différents, mais la mise en place de ces deux systèmes est devenue une nécessité pour booster la génération de leads et personnaliser l’expérience client. Dans cet article, nous vous aidons à comprendre le fonctionnement de l’automatisation du marketing, à distinguer les meilleures plateformes pour le […]

meilleures strategies google ads

Google Ads – quatre stratégies efficaces pour cibler votre audience

  •   16 juin 2022

En 2022, toutes les entreprises devraient avoir recours au ciblage d’audience dans le but de créer des campagnes publicitaires efficaces avec un meilleur retour sur investissement. Découvrez dans cet article comment Google Ads peut vous aider à affiner le ciblage de vos campagnes digitales et donc à maximiser le rendement de vos dépenses publicitaires (Return […]

gamification

La gamification dans le e-commerce : un acteur principal pour améliorer vos ventes en ligne

  •   9 juin 2022

Référencement naturel (SEO), Google Ads, social media, etc. Tous ces leviers sont désormais nécessaires aujourd’hui pour atteindre votre cible et mettre en valeur votre offre. Cependant, vos efforts peuvent être moins efficaces face à des consommateurs exigeants et une concurrence féroce. Il existe différentes stratégies marketing pour inciter vos visiteurs à choisir votre marque et […]

comment faire une customer journey map

Customer Journey Map : qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il important de la créer ?

  •   2 juin 2022

De nos jours, le consommateur utilise plusieurs canaux pour communiquer avec une même marque. Tous ces points de contact créent des parcours clients de plus en plus complexes, et peuvent empêcher de toujours garantir une excellente expérience client. Le parcours client est le processus par lequel un client interagit avec une entreprise afin d’atteindre un […]

Catégories