AGENCE OMNICHANNEL À GENÈVE

Les pyramides n’ont pas été construites en commençant par le sommet ! Cela veut dire que vos actions marketing n’auront pas d’impact si vous ne travaillez pas sur des bases solides au préalable. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des experts qui sauront dessiner pour votre entreprise une stratégie marketing gagnante.

Eminence, agence de marketing digital à Genève, utilise des technologies avant-gardistes pour analyser toutes les données qui vous aideront à mieux cerner les besoins de vos clients et établira par la suite une stratégie omnichannel pour leur proposer une expérience d’achat à la fois unique et agile.

L’OMNICHANNEL C’EST QUOI AU JUSTE ?

L’essor des nouvelles technologies, conjugué à la croissance du e-commerce a favorisé l’apparition du marketing omni-canal, appelé aussi omnichannel. L’omni-canal est un concept qui profite avant tout au consommateur, car celui-ci peut façonner à sa guise son parcours d’achat grâce à son Smartphone, PC ou tablette.

En effet, la démocratisation des Smartphones a considérablement bouleversé le comportement d’achat du client, qui est désormais orienté vers la personnalisation et la fidélisation. Cette digitalisation du commerce a par conséquent contraint les enseignes à tenir compte des nouveaux comportements connectés des consommateurs, d’où l’urgence d’opter pour une stratégie marketing omni-canale.

Il paraît ainsi évident que le concept de l’omni-canal se concentre sur l’expérience globale du client à travers la complémentarité du digital et des points de vente.

QUELS SONT LES LEVIERS MARKETING UTILISÉS PAR EMINENCE POUR VOTRE STRATÉGIE OMNICHANNEL ?

L’omni-canal requiert l’implémentation d’une stratégie digitale élaborée avec minutie afin de transformer l’effervescence digitale en une puissance commerciale. Pour ce faire, il est important que vous ayez une visibilité sur la toile qui permettra à votre entreprise d’atteindre plus facilement sa cible.

Ainsi donc, une stratégie digitale foncièrement orientée sur l’omni-canal exige la mise en place d’un site internet ergonomique pour mettre en valeur ses services et produits, sachant que le consommateur a tendance à s’informer au préalable sur la marque avant de se rendre en boutique pour effectuer son achat. C’est pourquoi Eminence s’occupe de l’architecture de votre site web de façon à ce qu’il séduise la nouvelle génération de consommateurs, entièrement conquise par les nouvelles technologies.

L’IMPORTANCE D’UNE STRATÉGIE SEO ET SEA DANS VOTRE DÉMARCHE OMNI-CANAL

Toute entreprise est dépendante de son positionnement sur internet pour accroître sa notoriété et augmenter son trafic. Nul doute qu’une stratégie omnichannel nécessite une présence sur les premières positions des moteurs de recherche afin d’attirer les clients vers l’entreprise.

Nos experts en référencement sollicitent différents outils pour faire en sorte d’améliorer votre SEO et SEA, et par conséquent, vos campagnes publicitaires, que ce soit dans l’immédiat ou pour le long terme.

RÉSEAUX SOCIAUX : PLAQUE TOURNANTE DE VOTRE STRATÉGIE OMNICHANNEL

De nos jours, les réseaux sociaux sont des carrefours incontournables pour les entreprises tournées vers un modèle omni-canal. Nos community managers s’occupent de la stratégie à appliquer sur les réseaux sociaux, de l’interaction avec vos communautés, ainsi que des contenus pour présenter votre entreprise sous les meilleurs auspices et faciliter le dialogue.

Eminence, votre agence spécialisée en stratégie omnichannel, n’hésite pas à utiliser d’autres outils d’aide à la vente et à la prospection, notamment l’emailing, pour annoncer le lancement de vos produits et offres

L’OMNI-CANAL : UNE OPPORTUNITÉ À SAISIR POUR LE COMMERCE PHYSIQUE

Face à une digitalisation de plus en plus accrue, les enseignes doivent tirer profit des objets connectés à travers l’élaboration de services personnalisés.

L’usage des nouvelles technologies est une chance inespérée capable d’apporter une véritable valeur ajoutée dans l’interaction avec le client. Sachant que les consommateurs veulent bénéficier d’avantages similaires à ceux que leur procure la vente en ligne, les enseignes physiques sont dans l’obligation de s’adapter à ce changement en intégrant des outils e-commerce pour proposer aux clients des offres plus personnalisées. Pour perdurer dans un contexte où les clients adoptent de nouvelles habitudes de consommation, les entreprises doivent impérativement aborder leur transformation digitale, et cela passe par la convergence des canaux.

La diversification des points de contact avec le client (commerce physique, boutique connectée, réseaux sociaux) est une aubaine pour votre entreprise, d’autant plus qu’elle incite le consommateur à consommer davantage, à condition d’entreprendre votre mue numérique pour basculer vers une stratégie de vente omni-canal. L’apparition de l’outil internet a bouleversé la donne et a contribué à l’apparition de nouvelles fonctions dans le commerce telles que la commande par internet, la livraison à domicile ou encore la comparaison des prix.

Autrement dit, Eminence vous aide à mettre en place une stratégie marketing omnichannel qui sera en mesure de développer votre taux de transformation et accroître la valorisation de votre entreprise auprès de vos clients.

LES AVANTAGES DE L’OMNI-CANAL POUR UNE ENSEIGNE

Les enseignes bénéficient d’avantages certains en favorisant un parcours client résolument omni-canal, et notamment un retour sur investissement florissant.

La personnalisation du parcours client permet de collecter des données clients, à condition qu’elles soient exploitées à bon escient. L’utilisation des données issues des comportements d’achat des consommateurs permet aux enseignes de connaître davantage l’acheteur et d’interagir avec lui pour le fidéliser. Dès lors, l’omni-canal s’impose comme une arme marketing qui garantit un retour sur investissement effectif.

De plus, il apparait essentiel de se plier aux nouvelles exigences des consommateurs qui désirent par-dessus tout bénéficier d’une expérience unique, peu importe le lieu d’où ils se connectent et l’heure qu’ils choisissent pour effectuer leurs achats par le biais de leur appareil.

Eminence échafaude pour votre entreprise une stratégie de commercialisation capable de répondre aux transformations des comportements d’achat, tout en faisant en sorte d’inciter les clients à utiliser un nombre croissant de canaux.

 

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