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01.
Eminence, votre partenaire de cross data à Genève

La multiplication des canaux digitaux a profondément changé le comportement des consommateurs et les points de contact entre vous et vos clients. La base de toute stratégie marketing digitale est la collecte d’informations et la centralisation de ces Data. En effet, en collectant et en gérant vos données, vous pouvez booster votre chiffre d’affaires.

Eminence, votre agence de stratégie marketing omni-channel, rassemble les données qui se trouvent sur vos différents canaux (site web, réseaux sociaux, applications, etc.) pour les analyser et définir avec vous les KPIs marketing que vous souhaitez atteindre. Vos différents canaux sont de véritables sources d’information qui nous permettront de créer des audiences et des segments. Les informations recueillies par notre plateforme seront exploitées par nos Data Scientists pour vous aider à mieux cibler vos utilisateurs avec des campagnes publicitaires personnalisées.

Pour réussir cette analyse de données, nous centraliserons toutes les données de vos différents canaux sur une même plateforme, à l’aide d’un plan de tracking (pixels, tags, custom events, etc.). Google Analytics pourra être le cœur de cet écosystème. Le concept de l’omnicanal se concentre sur l’expérience globale du client à travers la complémentarité du digital et des points de vente.

L’utilisation de la plateforme de gestion de données d’Eminence Genève présente six avantages majeurs :

  • Rassembler les données en un seul endroit
  • Utiliser les données de tiers pour identifier de nouveaux marchés
  • Obtenir des informations sur l’audience
  • Créer une vue complète des clients
  • Cibler votre public
  • Budgétiser efficacement vos dépenses de marketing

Vous souhaitez implémenter une stratégie omnicanale performante et atteindre vos objectifs ?

02.
Comment Eminence analyse-t-elle et traite-t-elle les données ?

Nos spécialistes en Cross Data identifieront vos futurs prospects à l’aide de données, afin que vous génériez des leads vers votre site web. Eminence vous donnera la meilleure solution pour faciliter le croisement et le traitement de vos données. L’analyse de ces données nous permettra de mettre en place des actions marketing efficaces pour vous donner les chances d’avoir un retour sur investissement positif.

La mise en place d’une plateforme de collecte de données bien établie vous aidera à collecter et à gérer les données, principalement à des fins de marketing numérique.

Vous pourrez identifier des segments d’audience qui pourront être utilisés pour cibler des utilisateurs dans des contextes spécifiques, dans le cadre de campagnes publicitaires en ligne.

Nos plateformes de données croisées ont une valeur ajoutée pour :

  • Le ciblage publicitaire – création de segments d’audience et ciblage d’utilisateurs spécifiques grâce à des campagnes publicitaires personnalisées, comme par exemple : l’affichage d’annonces de voitures aux utilisateurs qui expriment un intérêt pour l’achat d’une nouvelle voiture.
  • Le profilage des utilisateurs – représentation de l’audience réelle à l’aide d’un ensemble d’informations collectées sur les utilisateurs tels que leurs besoins, leurs intérêts et leurs comportements. Les profils peuvent être créés manuellement ou à l’aide d’algorithmes d’apprentissage automatique qui analysent et établissent automatiquement le profil des internautes.
  • La stratégie d’attribution – nous attribuons à chacun de vos canaux un rôle et son importance par rapport à votre stratégie d’entreprise : acquisition, conversion, investissement publicitaire, fidélisation, etc.
  • Définir le Customer Journey multi Channel – nous vous aidons à construire une expérience client englobant tous vos canaux digitaux pour vous permettre de convertir vos prospects en clients grâce à un parcours cohérent, en fonction des comportements identifiés.
  • La modélisation similaire – nous identifions de nouveaux clients qui se comportent de la même manière que les clients existants pour des campagnes publicitaires ciblées.
  • Les perspectives commerciales – découvrir de nouvelles informations sur les clients et les services grâce à l’analyse des données, ou encore compléter les systèmes de CRM existants par des données externes supplémentaires tels que les attributs des utilisateurs ou les interactions avec les produits en ligne.
  • Les recommandations de contenu et de produits – utiliser les recommandations du DMP pour développer une expérience personnalisée pour tous les utilisateurs.
  • L’enrichissement de l’audience – analyser et connaître une audience grâce à l’analyse du DMP afin de comprendre ses besoins spécifiques.
  • L’élargissement de votre clientèle – identifier un nouveau segment de clientèle grâce aux analyses DMP, et augmenter la notoriété et la fidélité à la marque.

Une démarche omnicanale vous intéresse ?

03.
Pourquoi choisir Eminence comme votre agence de croisement des données ?

Toute entreprise est dépendante de son positionnement sur internet pour accroître sa notoriété et augmenter son trafic. Nul doute qu’une stratégie omnichannel nécessite une présence dans les premières positions des moteurs de recherche afin d’attirer les clients vers votre entreprise. A cet effet, nous intégrerons une stratégie SEO et SEA dans votre démarche omnicanale.

Afin de fidéliser vos clients, nous créerons des publicités ciblées, basées sur une analyse qualitative de vos données et sur la création de segments de ciblage. Grâce à l’analyse de vos audiences, nous construirons une stratégie de personnalisation sur tous les canaux en fonction des attentes de votre cible, afin d’attirer de nouveaux clients en leur proposant le bon message, au bon moment et sur le bon canal.

Les Data Scientists d’Eminence croiseront les données pour ensuite profiler, analyser et cibler vos clients en ligne, en vue d’identifier des tendances d’achat et de consommation. Nous donnerons du sens et de la valeur à vos données pour que vous puissiez prendre des décisions stratégiques adéquates.

Notre objectif est de faire fonctionner les différents canaux ensemble et de créer une complémentarité, afin de fluidifier l’expérience d’achat et créer une synergie permanente entre tous les points de contact. C’est pourquoi, nous créerons de multiples points de contact en passant par le cross-canal qui s’adaptera aux nouveaux parcours-clients, et vous permettra d’établir une relation privilégiée avec vos consommateurs sur chacun des canaux.

Nous nous servirons de ce croisement de données pour optimiser vos campagnes publicitaires et analyser globalement les audiences. Cela nous aidera à comprendre leur parcours consommateur et à quel moment nous pourrons interagir avec vos cibles sur vos différents canaux.

Eminence échafaude donc pour votre entreprise une stratégie de commercialisation capable de répondre aux transformations des comportements d’achat, tout en faisant en sorte d’inciter les clients à utiliser un nombre croissant de canaux.

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