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Concept et créativité

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01.
Eminence, votre partenaire disruptif à Genève

Prévoir une stratégie créative est essentiel pour susciter de l’intérêt et vous démarquer de vos concurrents. En effet, déployer un concept créatif bien conçu et original permet d’optimiser l’expérience client et de booster la fidélisation.

Une vidéo, un visuel, un jeu ; le processus créatif peut prendre divers formats. L’essentiel est de proposer un service ou un contenu inspirant qui engendre de l’engagement chez votre audience.

Vous souhaitez faire preuve d’originalité et atteindre vos objectifs commerciaux ?

02.
Comment Eminence mène-t-elle une démarche créative réussie ?

Nos équipes se focalisent sur 5 étapes clés pour élaborer un concept créatif mémorable :

  1. Réaliser un diagnostic marketing
    Analyse de la situation, veille concurrentielle, identification des avantages concurrentiels, définition du positionnement, création de personas, études des tendances, études sur les consommateurs.
  2. Réaliser un diagnostic communication
    Comprendre les enjeux, la promesse à transmettre à la cible visée, les bénéfices consommateur, les arguments à utiliser, le ton de voix ainsi que les contraintes.
  3. Déterminer un axe de communication
    Des idées directrices exprimant au mieux les promesses. En partant de cet axe, des idées seront affinées jusqu’à donner sens et forme à un concept créatif.
  4. Progresser dans la réflexion collective
    Entre les idées générales et le concept créatif, il y a tout un travail collaboratif d’approfondissement pour faire mûrir et polir les idées émises. Copy strategy, plateforme créative, disruption, etc. ; une multitude de méthodes existe pour faire progresser la réflexion collective de l’équipe créative.
  5. Passer de l’idée au concept
    Les prototypes créatifs sont testés avant de sélectionner le plus prometteur et le publier.

Une démarche de réflexion créative vous intéresse ?

03.
Pourquoi choisir Eminence pour vos développements créatifs ?

Nous mobilisons pour vous notre expertise, nos ressources et compétences pour vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie marketing créative. Étant consciente de l’importance de cette partie, notre équipe créative, en partant de l’ADN de votre marque, vous aide à déployer des concepts uniques pour faire de votre marque une référence. En effet, une bonne stratégie de création apporte une véritable plus-value à vos actions de communication.

Vous vous démarquerez grâce à une communication digitale originale et augmenterez ainsi votre notoriété dans un environnement toujours plus concurrentiel, face à des consommateurs toujours plus exigeants.

Nous vous aiderons à identifier des insights afin de créer une communication qui soit captivante et qui réponde intelligemment aux besoins de vos clients, afin qu’ils s’identifient à vos messages.

Vous voulez en savoir plus ?

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06.
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