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Améliorez la réputation de votre marque sur les médias sociaux avec une solide stratégie de marketing d’influence.

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Eminence, votre partenaire en stratégie d’influence à Genève

Le terme influenceur désigne une personnalité respectée qui, par son expertise, sa notoriété ou sa présence active sur les réseaux sociaux, peut influencer les opinions et les comportements des membres de son propre réseau.

Un influenceur est donc une personne qui bénéficie d’une autorité particulière dans un secteur ou domaine donné. Les influenceurs peuvent, grâce à leurs conseils ou critiques, influencer les avis et les comportements de consommation de leur communauté. Le concept d’influenceur existe depuis la création des médias mais il a pris une toute autre dimension avec l’avènement du Web 2.0. Désormais, un influenceur peut exprimer sa position sans détour et converser directement avec ses followers.

Concevoir une stratégie d’influence efficace, signifie élaborer une communication ciblée auprès d’une audience qualifiée afin d’améliorer votre image de marque. Notre agence spécialisée dans les stratégies de marketing d’influenceurs vous accompagne dans cette démarche pour vous aider à sélectionner les bonnes personnes qui feront une différence pour votre marque. Avant de chercher à construire une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux, plusieurs critères doivent être pris en compte pour sélectionner correctement vos futurs influenceurs : leur réputation, leur domaine d’expertise, leur notoriété, leur communauté cible et la qualité de leur audience.

La deuxième étape consiste à approcher les influenceurs pour les inviter à collaborer avec vous. Ils peuvent par exemple essayer un produit ou un service de l’entreprise, partager des informations spécifiques à la marque, mettre un lien sur leur profil qui renvoi à votre site ou encore inviter leur communauté à participer à un jeu-concours viral.

Lorsqu’il s’agit de déployer une stratégie de marketing d’influence, il existe plusieurs types d’influenceurs à prendre en compte :

  • Les stars des réseaux sociaux
  • Les ambassadeurs de la marque
  • Les célébrités
  • Les YouTubeurs
  • Les bloggeurs
  • Les professionnels de votre secteur d’activité

Vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie d’e-influence efficace et atteindre vos objectifs commerciaux ?

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Comment Eminence élabore-t-elle votre stratégie d’influence ?
  • Des objectifs clairs
    Vous recherchez la notoriété de la marque, la génération de trafic web, la promotion de produits, le gain de visibilité ? Les objectifs numériques sont variés et la première étape d’une stratégie de marketing d’influence réussie consiste à bien les définir.
  • Un public cible bien défini
    Identifiez la clientèle que vous cherchez à atteindre au travers des influenceurs. Le Ton de voix, les axes de communication ou encore le contenu varieront en fonction du type d’audience. Il est donc très important de connaître les spécificités de votre public cible car cela permettra d’identifier le bon type d’influenceur à sélectionner pour votre stratégie marketing et d’engager vos cibles via des personnes en qui elles ont confiance. C’est pourquoi, nous analyserons vos audiences et créerons vos buyer personas pour pouvoir cibler les bons followers.
  • Des micro-influenceurs plutôt qu’une star du digital
    Les influenceurs doivent être en phase avec votre marque et les valeurs que vous véhiculez. Dans certaines circonstances, pour accroître la notoriété de la marque, il est plus judicieux de choisir des micro-influenceurs plutôt que ceux qui ont le plus de followers. Malgré le fait que les micro-influenceurs ont une base de followers beaucoup plus petite que les « célébrités » des médias sociaux, leur public est plus fidèle, réceptif et engagé. Ils sont souvent passionnés par un secteur particulier qu’ils vont ensuite promouvoir.
  • Un contenu pertinent
    Il sera plus opportun pour votre marque de laisser de la liberté aux influenceurs en ce qui concerne la création de contenus. En fonction du secteur d’activité de la marque, ils savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec leur communauté. Nous pouvons également faire des recommandations pour nous assurer que le message est bien perçu par la cible.
  • Une stratégie de marketing d’influence optimisée
    Comme pour toute action marketing, votre stratégie d’influence devra être suivie et mesurée pour l’optimiser et la réorienter si nécessaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies de marketing d’influence ?

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Pourquoi choisir Eminence ?

Collaborer avec des influenceurs est bénéfique pour votre marque, à condition de bien les choisir et de bien concevoir la stratégie de marketing d’influence. Grâce à une solide compréhension des réseaux sociaux et de l’univers digital dans sa globalité, Eminence peut vous guider pour choisir la stratégie d’influence qui vous convient.

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