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Agence spécialisée en Marketing d’influence à Genève

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Eminence, votre partenaire de stratégie d’influence à Genève

Le terme leader d’opinion désigne une personnalité qui, par son expertise, sa notoriété ou sa présence active sur les réseaux sociaux, peut influencer les opinions et les comportements des membres de son propre réseau.

Un leader d’opinion est donc une personne qui bénéficie d’une autorité particulière dans un secteur ou domaine donné. Il peut, grâce à ses conseils ou ses critiques, influencer les avis et les comportements de consommation de sa communauté. Le concept de leader d’opinion existe depuis la création des médias mais il a pris une toute autre dimension avec l’avènement du Web 2.0. Désormais, un leader d’opinion peut exprimer sa position sans détour et converser directement avec ses followers.

Concevoir une stratégie d’influence efficace, c’est élaborer une communication ciblée auprès d’une audience qualifiée afin d’améliorer votre image de marque. Notre agence spécialisée en Marketing d’influence vous accompagne dans cette démarche pour vous aider à sélectionner les bonnes personnes qui feront une différence pour votre marque. Car avant de chercher à bâtir une stratégie de social média marketing, il faut prendre en considération plusieurs critères pour correctement sélectionner vos futurs influenceurs : leur expertise, leur notoriété, leur réputation, leur exposition médiatique ou leur proximité avec la communauté cible.

La deuxième étape consiste à approcher les leaders d’opinion pour les inviter à collaborer avec vous. Ils peuvent par exemple essayer un produit ou un service de l’entreprise, partager une information spécifique à la marque, mettre un lien sur leur profil qui renvoi à votre site ou encore animer leur communauté dans le cadre d’un jeu-concours viral.

Plusieurs types d’influenceurs marketing :

  • Les stars des réseaux sociaux
  • Clients ambassadeurs
  • Célébrités
  • Youtubeurs
  • Bloggeurs
  • Professionnels de votre industrie

Vous souhaitez implémenter une stratégie d’e-influence performante et atteindre vos objectifs commerciaux ?

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Comment Eminence élabore-t-elle votre stratégie d’influence ?
  • Des objectifs clairs
    Notoriété, génération de trafic web, promotion d’un produit, gain en matière de visibilité. Les objectifs digitaux sont variés et la première étape pour une stratégie d’influence réussie est de bien les définir.
  • Un public cible bien défini
    Identifiez la clientèle que vous cherchez à atteindre au travers des influenceurs. Le Tone of Voice, les axes de communication ou encore le contenu varieront en fonction du type d’audience. Il est donc très important de connaître les spécificités de votre public cible puisque cela nous guidera dans le choix de vos influenceurs. C’est pourquoi nous analyserons vos audiences et créerons vos buyer personas pour que nous puissions cibler les bons followers.
  • Des micro-influenceurs plutôt qu’une star du digital
    Les influenceurs doivent être en phase avec votre marque et les valeurs que vous véhiculez. Optez pour les plus pertinents et non pour ceux qui ont la plus forte audience. Pour accroître votre notoriété de manière ciblée, mieux vaut multiplier les micro-influenceurs que recruter une star du digital. En effet, bien que les micro-influenceurs aient une base de followers bien plus faible que les célébrités, elle est plus fidèle, à l’écoute et engagée. Ce sont souvent des passionnés d’un secteur particulier qu’ils vont ensuite promouvoir.
  • Un contenu pertinent
    Il sera plus opportun pour votre marque de laisser de la liberté aux influenceurs en ce qui concerne la création de contenus. En fonction du secteur d’activité de la marque, ils savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec leur communauté. Nous pouvons également faire des recommandations pour nous assurer que le message soit bien perçu par la cible.
  • Une stratégie d’influence optimisée
    Comme pour toute action marketing, votre stratégie d’influence devra être suivie et mesurée pour l’optimiser et la réorienter en cas de besoin. Notre agence spécialisée en Influence Marketing, déniche pour vous les profils des influenceurs adaptés à votre secteur d’activité, évalue la contribution qu’ils peuvent apporter et se charge de piloter la stratégie.

Une démarche de marketing d’influence vous intéresse ?

03.
Pourquoi choisir Eminence ?

Collaborer avec des influenceurs est avantageux pour votre marque, à condition de bien les choisir et de bien concevoir la stratégie d’influence. Disposant d’une profonde connaissance des réseaux sociaux et de l’univers digital, Eminence conçoit pour vous une stratégie d’influence et prend entièrement en charge tout le processus :

  • Étude de votre cible
  • Sélection et sollicitation d’influenceurs pertinents
  • Mise en place d’un outil de tracking
  • Évaluation des actions marketing des influenceurs pour votre marque
  • Pilotage de la stratégie

Notre expertise en marketing digital vous permet de mesurer les performances de ces actions et, par la suite, de valoriser les influenceurs ayant généré le taux d’engagement le plus élevé qui feront d’eux des ambassadeurs crédibles de la marque. Pourquoi ne pas partir sur cette stratégie pour atteindre vos objectifs digitaux et optimiser votre ROI digital ?

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