Facebook atteint 8 Milliards de vues pour ses vidéos

Si Facebook a longtemps centré sa stratégie de croissance sur la publicité mobile, le premier réseau social américain s’attaque aujourd’hui davantage à la vidéo en ligne.

Chiffre record pour la section «  vidéos »

En dévoilant ses chiffres trimestriels mercredi dernier, Facebook annonçait 1.55 Milliard d’utilisateurs dont 65%  à se connecter quotidiennement. Une emprise du réseau social qui continu de s’étendre avec son autre plateforme Instagram. Twitter, linkedIn, se tiennent à carreau, pour l’instant c’est Youtube qui doit se méfier.

 «En moyenne, il y a maintenant plus de 8 milliards de vidéos vues par jour sur Facebook, et plus de 500 millions de personnes qui en regardent tous les jours», a indiqué le PDG-fondateur, Mark Zuckerberg. En quelques mois, Facebook a doublé son chiffre de visionnements quotidiens.

Toutefois ce chiffre est a relativisé. Nous pouvons noter que l’algorithme utilisé pour compter le nombre de vues sur Facebook et Youtube est différent : en effet si il est nécessaire pour Youtube de visionner les 30 premières secondes, il n’en faut que 3 pour Facebook. Ce n’est pas très fairplay. Par ailleurs Facebook tire un important avantage de la fonction Autoplay de ses vidéos.

A moyen terme, la publicité sous format de spots vidéos devrait générer plusieurs milliards de Dollars. Les médias et producteurs devront proposer des clips de quelques minutes pour qu’ils soient « plus facilement consommés » en ligne.

Et vous combien de vidéos visionnez-vous par jour sur Facebook ?